“SEJOUR INOUBLIABLE” 5 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Saly

Club Marmara Saly a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Saly
3.5 sur 5 Hôtel   |   Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)   |
N° 6 sur 23 hôtels à Mbour
Certificat d'Excellence 2014
Besançon
“SEJOUR INOUBLIABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous revenons du club marmara saly et sommes ravis de notre séjour effectué du 6 au 14 juin.

LE VOL: parfait ,la compagnie Corsair est impeccable,places assises assez confortables ,tablette tactile à chaque passager avec ,films,infos,jeux etc...(écouteurs ,bouchons d'orielles,masque pour les yeux,oreiller et couverture fournis + repas et boissons.

Dommage que Marmara utilise un système de transport combiné TGV-AIR qui prend un temps fou par les transferts ,attentes et délais divers d'enregistrements(exemple on nous demande de nous présenter 2h avant à la gare de la Part Dieu à Lyon alors qu'il faut 1/4 h pour récupérer les titres de transport)
Nous avons quitté la maison à 04h30 du matin pour arriver à l'hôtel vers 24h heure locale alors qu'il n'y a que 5h30 de vol.

L'HOTEL: Parfait ,rien à redire,bon accueil chambre impeccable,calme absolu et pourtant nous étions à 2 mn du centre d'animation,jardins très bien entretenus,piscine nettoyée avec soins tous les jours,restauration parfaite ,suffisante et de bonne qualité,bravo à tout le personnel de la restauration et une mention spéciale pour le pâtissier;
Au bar , nous avons toujours été bien accuellis et vraiment le choix du tout inclus et plus que correct (2 coktails différents chaque jours suffisament alcoolisés et toutes les autres boissons dans la formule tout inclus : eau,vin,bierre,wysky,wodka,jus de fruits ..........)
L'animation est sympathique ,non pesante ,personne n'est pressé pour participer et le sourire est toujours présent.

Un grand merci pour leur présence à nos côtés ,leur sourire,leur amabilité et leur professionnalisme à Marie de l'accueil,Adrien au service restauration,Max à l'entretien des extérieurs,Cathy à l'entretien des chambres et Lansana à l'entrée et Merci à tout le personnel dans son ensemble ,ils vous donnent l'envie de revenir.
LES MOUSTIQUES: on en parle beaucoup ,mais ils étaient absents ,la saison des pluies n'avait pas encore commencé,néanmoins nous avons pris un traitement anti-palu ("DOXY" sans effets indésirables et remboursé). Fièvre jaune ,pas vaccinés car + de 65 ans ,simplement protection corps et vêtements "INSECT ECRAN".

EXCURSIONS: Pour notre part nous avons privilégié un guide local avec qui nous avions pris contact par internet depuis le début d'année pour préparer nos vacances.
Ce fut un véritable plaisir de découvrir le Sénégal en sa compagnie.
Aimable ,souriant ,ponctuel,il deviendra vite votre ami et saura vous emmener dans les endroits du vrai Sénégal . Il est moins cher que les prix pratiqués à L'hôtel et ses excursions sont parfaitement organisées en toute sécurité.
Nous avons avec lui visités l'Ile de Gorée-Le Lac rose -Les dunes du Dakar-Les pêcheurs de M'Bour-la réserve de Bandia et la découverte de la brousse avec visite d'école et villages de Brousse.
Apportez autant que vous pouvez ,cahier ,crayons,stylos,vêtements ,petits jeux,ballons ,billes et Médicaments type paracétamol et pommades pour les infections Etc......Ils vos en seront reconnaissants et leurs sourires vous toucherons au plus profond de vous même.

SOUVENIRS: vous pourrez rapporter des objets typiques tels que :poupées en tenues traditionnelles sénégalaises,tableaux de sable (au lac rose un revendeur fait des prix-ex:7€ les 9 petits tableaux) des objets en bois typiquement africains- colliers en os de requin ou de zébu et bien d'autres choses .Le magasin de lhôtel vous donnera une idée des prix et à l'extérieur divisez au moins par 4 le prix proposé et....ayez de la patience pour négocier car c'est un jeu indispensable.

N'hésitez pas à le contacter par internet c'est EMILE DIOM et saluez le de la part de ses amis de Franche Comté :Anny et Bernard

Si vous avez besoin d'autres renseignements avant votre départ n'hésitez pas à me contacter

Astuce pour la chambre : Chambres 200 à 230 proche de l'activité ,mais neanmoins au calme.(côté Filaos) Côté hibiscus tr...

Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

nous revenons d'un séjour au club Marmara Saly du 10 au 18 juin 2014
rien à redire sur ce club qui est extra en tous points- bien situé et très propre
jardin fleuri, chambre très agréable et nourriture bonne
nous avons passé une excellente semaine et notamment grâce aux 3 excursions que nous avons faites avec Emile DIOM
Nous vous recommandons sans aucune hésitation ce guide . Ponctuel , très professionnel , cultivé , très ouvert et très sécurisant , il nous a fait découvrir le Sénégal en toute sécurité .
j'avais fait beaucoup de recherches pour trouver le meilleur et je n'ai pas été
déçue- contactez le directement en mail, il vous répondra rapidement
emilediom@hotmail.co.uk
son blog: http://emilediom.skyrock.com/

Nous sommes allés en brousse, avons rencontré les habitants et passé d'excellents moments chaleureux
visite du port de M Bour, le Siné Saloum et l'île de Gorée
que de beaux souvenirs pas encore distillés car trop frais
bon séjour et découverte du Sénégal

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont bien situées
La Mayenne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Hôtel très bien en séjour , seul bémol la plage.
Personnel très sympa et bonne équipe d'animateurs.

Je vous recommande un guide local Fallou NIANG qui sera à votre écoute pour toutes excursions possibles et arrangées à votre goût en dehors de l'hôtel.
site mail : fallou.niang@hotmail.com
tel ; 00221 774421953
Il vient vous chercher devant l'hôtel et vous ramène .
Je vous recommande la brousse en quad, 75 € pour 1 journée jusqu'à la Somone qui est 1 réserve naturelle, baignade , repas boisson inclus. Dépaysement garanti à travers les baobabs .
Visite guidée du marché aux poissons de M'Bour,1 allé en pirogue et retour (enTGV local) à faire
Excursions Gorée, Lac rose , Dakar , Siné Saloum , Pèche............
Lors des visites comme aux écoles, n'oubliez pas de ramener dans vos bagages des crayons, des vêtements ,bonbons cela fera grand plaisir.
Nous reviendrons sous peu.

Astuce pour la chambre : supplément à négocier sur place pour avoir vue sur mer avec terrasse perso, sans doute en fonction...
Quievrechain nord
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous avons séjourné dans cette hôtel en couple côté Filao début juin et nous en gardons un très bon souvenir.
concernant le transport il s agit d un vol régulier 1 écran tactile par passager et restauration à bord incluse.
l accueil à l aéroport est efficace et le cocktail et les fruits à l arrivée sont les biens venus.
il s agit d un club à taille humaine offrant un très bon rapport qualité prix, les chambres sont spacieuses et aménagées simplement. il est vrai qu un petit frigo ne serait pas de trop. la Clim fonctionne parfaitement. Les femmes de ménage passe tous les jours et la chambre est très propres. Personnellement je n ai jamais été réveillé par la prière.
Les jardins de l hôtel sont très bien entretenu.
Le personnel de l hôtel est très aimable et accueillant de la réception au bar ou encore au restaurant.
L animation et bonne et les spectacles sont correctes, je tire mon chapeau à Bernie, Habib, Julien, chacha et j en oubli toujours souriant et disponible qui ont contribué à nous faire passer un bon séjour.
Niveau restauration le buffet est simple mais efficace, 1 spécialité sénégalaise à chaque repas et les déserts sont de qualité. le petit déjeuné est copieux et le 16h (crêpe ou gaufre ou beignet miam).
La formule all in est telle que décrite dans la brochure, certains cocktails sont payants (normal ce n'est pas dans le descriptif ;) )
La piscine est parfaite bien que petite, l eau est au moins à 30 degrés facile de rentrer. piscine agréable en basse saison mais quand l hôtel est plein ça doit être dur de trouver un transat.
Mention moins bien à la vendeuse d excursion qui vous attend avec sa calculatrice le lendemain matin de votre arrivée avant même que vous ayez assisté à la réunion d information (n hésitez pas à négocier les prix des excursions même avec marmara. Pour notre part nous sommes passés par un guide local.
Le jour du départ nous avons eu le droit de garder les chambres jusque 17 h et avant de partir de l hôtel vers 18h un repas vous attends.
Attention pour les fumeurs il n y a pas d espace fumeur en zone internationale à l aéroport de Dakar. Si vous voulez fumer va falloir vous rendre dans un salon et payer l accès 11 euros par personnes le prix comprend une boisson.
En résumé nous avons passez un excellent séjour, 1 semaine dans ce club passe très vite !!! nous avons fait de belles rencontres. Tout simplement le meilleur club marmara dans lequel je me suis rendu!!

Astuce pour la chambre : nous étions dans les chambres 300 pas de bruit à l horizon
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous sommes allés à Saly avec une amie qui connaissait déjà le Sénégal.
Novice pour ma part, j'ai découert un pays riche d'une culture agréable, et très généreuse.
Une visite de Saly est proposée, n'éhsitez surtout pas à participer, car elle permet de découvrir la ville, la vie et la réalitée sur ce pays.
La plage est quasi inexistante en raison de l'avancée de la mer, mais la piscine est largement suffisante, à condition de ne pas s'y trouver en même temps que les gros lézards qui font le spectacle de ce club.
Nous étions aux filaos, et aucun bruit à l'horizon.
L'équipe d'animation nous a enhantée par leur enthousiasme.
La restauration est vraiment très bien, surtout pour les personnes à intolérence alimentaire (comme moi) il suffit de le préciser, et des petits plats sont réalisés sur place!!

A faire et à refaire sans hésiter (même si l'aéroport de Daker reste une épreuve à passer )

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous sommes partis à Saly en couple du 30 mai au 6 juin.
Nous en gardons un très bon souvenir. Le club est petit, c'est très familial.
L'animation Marmara est super : les 9 animateurs nous ont fait passer un séjour très agréable. Nous remercions Chacha, la responsable de l'animation, qui sait nous donner envie de participer aux activités de la journée ; Erika, la chorégraphe ; Julien qui s'occupe des enfants ; MBery ; Bernie ; Abib ; Happy ; Momo et DJ Papys.

Pour l'hôtel, on a le choix entre le côté Filaos où se passe toutes les activités et le côté Hibiscus qui est calme.
Les chambres sont spacieuses et agréables (nous étions côte Filaos). Malheureusement, nous avons pris l'option "chambre tardive" qui est inutile car tout le monde peut rendre sa chambre à 17h.
Une bouteille d'eau nous attend dans la chambre mais elle chauffe très vite. Un petit frigo aurait été apprécié.

Pour la partie restaurant, nous étions très satisfait des repas : bons et variés. Toujours une spécialité sénégalaise a déguster. Les serveurs sont très agréables, rapide à desservir. Nous avons apprécié Adrien qui a toujours un petit mot agréable à notre arrivée.

Pour les excursions, nous avons fait seulement celles aux alentours du Club avec Marmara et également avec un guide extérieur. Je ne trouve pas que les excursions Marmara sont exorbitantes mais c'est évident que c'est moins cher en choisissant vous-même le guide et chauffeur.
Nous avons surtout apprécié de découvrir la vraie vie des Sénégalais, en nous rendant dans la brousse rencontrer les villageois, aller dans une école ou encore à l'orphelinat.

C'est un pays où il faudrait au moins venir deux fois, avant et après les pluies pour pouvoir comparer le paysage. Nous aimerions y revenir une autre fois en octobre.

Les soirées sont très sympas. Dommage que nous soyons arrivés tard le vendredi soir car nous n'avons pas vu un des 3 spectacles faits par les animateurs.
(Bravo à Marine, une autre vacancière avec une voix en or)

Le water-polo, le water volley et l'aquagym étaient très sympas.

Il n'y a plus de plage mais ça ne m'a pas empêché de me baigner.

J'ai été déçue de notre premier séjour avec Marmara (Yali), nous avons retenté notre chance et nous étions ravis de Marmara Saly.

C'est une offre tout compris (qui n'est pas vraiment tout tout-compris) mais nous avons eu une belle offre au niveau du tarif au moment de la réservation de notre séjour. Donc rapport qualité/prix, nous n'avons rien à redire.

Je conseille fortement ce Club.

Astuce pour la chambre : Nous étions côte Filaos dans les chambres 200 et nous n'entendions aucun bruit.
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Je reviens de Saly où j'ai pu passer une excellente semaine de vacances. Le club Marmara est très bien. Une bonne équipe d'animation qui met l'ambiance sans forcer la main au gens. Les chambres et la restauration sont correctes. De nombreuses visites sont disponibles auprès de Marmara ou bien de guide locaux.
Une bonne adresse que je vous conseille !

Astuce pour la chambre : Côté Hibiscus si vous chercher le calme et côté club si vous souhaitez être proche de la piscine pri...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Marmara Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Saly

Adresse: Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Club Marmara Saly 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paladien Les Filaos Saly
Club Marmara Saly Sénégal/Mbour
Paladien Les Filaos Saly
Paladien Les Filaos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.