“très bon hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Saly

Club Marmara Saly a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Saly
3.5 sur 5 Hôtel   |   Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)   |
Classé n°6 sur 23 hôtels à Mbour
Montpellier, France
“très bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

je reviens d'une semaine à l'hotel marmara saly, le personnel y est très accueillant, la nourriture est très bonne, surtout niveau poissons et fruits... L'hotel est propre, aucun soucis là dessus...
Nous avons fait quelques excursions avec un guide local: Djibril Dieng, nous avons apprécié son professionalisme, son sérieux mais aussi son humour et sa disponibilité... Il est attentionné envers ses clients, c'est très agréable, de plus Djibril aime et connait parfaitement son pays et vous le fait aimer...

Merci à marmara, merci aux sénégalais pour l'accueil dans votre beau pays qu'est le Sénégal

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

3 voyages pour moi dans ce club, j'ai connu avant les travaux et après les travaux. une escapade facile pour moi à 5h de Marseille. Le personnel est convivial , le resto sympa mais peut être vite dans la routine si vous restez 15jours. ( moi je fais une semaine). ne prenez pas l'option "langouste" il faut mieux le tenter à l'extérieur. petite précision nous y allons en groupe d'adultes et hors vacances scolaires. Prochain séjour 2015 ...si Dieu le veut lol

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Sillingy, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

une très belle semaine les pieds dans l'eau! le club est super, à taille humaine (ce que nous recherchions), les chambres très propres, la nourriture extra, le personnel agréable, l'équipe d'animation extraordinaire ! des spectacles différents tous les soirs! bravo à tous (Chacha , Erika, Julien , Mbery, Bernie, Momo, dj Papis, Abib et mon préféré Happy!), nous avons fait les excursions proposées par l'hotel très bien aussi, avec notre petit caméraman Kirikou qui nous a permis de ramener un DVD souvenir de nos vacances très original. merci à tous

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Très bon séjour au Club Saly. L'équipe d'animation est disponible et motivée et en règle général tout le personnel est vraiment sympa.
J'ai beaucoup apprécié l'excursion d'une journée dans le Sine Saloun avec Emile Diom que j'avais contacté au préalable, ainsi que la visite du port de M'Bour en matinée. Comme indiqué sur certains forums, Emile est vraiment top, et nous permet une belle découverte de son pays et des Sénégalais. Son approche humanitaire m'a beaucoup touchée (distribution de riz dans les villages de la brousse, visite d'une pouponnière...). Avec Emile, pas de bile !... Tout est super organisé, il est ponctuel, très professionnel à votre écoute et aux petits soins tant pour les enfants que pour les adultes. Allez-y en toute confiance, vous reviendrez conquis :-) Le mieux est de le contacter avant votre départ, afin de convenir d'un rendez-vous pour faire connaissance.
son mail : emilediom@hotmail.co.uk -- son blog : EMILEDIOM.SKYROCK.COM
Il ne faut pas manquer, la visite de Saly, accessible par la plage de l’hôtel à marée basse (3mn à pied du Club Marmara, en descendant les marches côté Hibiscus). A Voire l'arrivée des pêcheurs en pirogue, la place du village avec les 5 baobabs, le vieux puits, les petites ruelles et échoppes... demander aux pêcheurs sur la plage Moustapha Gueye et/ou Babacar Diankha ils auront plaisir à vous guider dans leur village particulièrement authentique. N'hésitez pas à leur laisser vos médicaments avant de repartir... ils sauront en faire bon usage.
Joëlle

Astuce pour la chambre : pour plus de calme, choisir un hébergement côté Hibiscus.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons passé une semaine inoubliable au Club Marmara en famille. Le club est grand, les case coté HIBISCUS sont parfaite, le personnel accueillant et les animateurs sont fantastiques. merci ABIB, MBERY, BERNY,HAPPY le fou, JULIEN, HASSANE, le serveur…… Pour les excursions, nous remercions Emile DIOM pour son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme. N'hesitez pas à le contacter, il est très sérieux. Et vous allez rigoler avec lui. PAR MAIL SUR emilediom@hotmail.co.uk /SUR SKYROCK EMILEDIOM.SKYROCK.COM / Tl ; 00221 77 4108433 .Vous pouvez aller avec lui les yeux fermés. Un grand merci à tous. et à bientôt au club MARMARA SALY
Sandrine et sa petite famille

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Kuntzig, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Tout, mais vraiment tout , cet hôtel n'a rien de négatif. Que ce sois les chambres qui sont extra propres ,la nourriture extra bonne,les animations d'enfer.Mais ce que je n'ai jamais trouvé ailleurs c'est l’humeur et la gentillesse des gens .Merci de tout cœur à l'équipe d'animation, Berny- Momo - Abib-Julien- et les autres.

Astuce pour la chambre : Chambre un peu sombre ,pas de problème niveau bruit, allée des n° 300
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
mont de marsan-landes
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Très bon séjour en couple du 10 au 17/06/14 dans ce complexe hotelier.
Nous avions choisi une chambre dans la partie HOTEL HIBISCUS (plus calme que le FILAOS) avec son restaurant avec service à l'assiette ou buffet, son bar, sa réception, sa boutique, sa petite piscine chauffée à + de 30°, son accès direct à la plage. Vous pouvez tout de même utiliser toutes les prestations de l'hotel FILAOS et vice versa (bar, restaurant, piscine,,,,).
Notre chambre était en bord de plage( vue excellente) située dans une case en toit de chaume divisée en 2. La chambre est spacieuse : lit 160, banquette, placard, étagères, TV écran plat, grand miroir, mini mini coffre(clef à demander à la réception), salle d'eau avec douche à l'italienne + lavabo + WC, sèche cheveux, étagère pour rangement(pièce fermée).A votre arrivée, une bouteille d'eau est à votre disposition dans la chambre. Pas de frigo dans la chambre, un peu dommage.
Points négatifs : Trop faible éclairage dans la salle de bains ou alors il aurait fallu prévoir un miroir grossissant. Ménage très succin surtout dans la salle de bains/WC, c'était très limite (rouleau de papier avec urine des précédents vacanciers qu'il a fallu qu'on enlève au bout de qq jours car la femme de ménage ne le faisait pas, balayette non nettoyée et cassée, pas de balayage et de serpillère, cache prise encrassé ainsi que la porte); De plus, il manque un sérieux coup de rafraichissement général(peintures, joints lavabo et WC, pomme de douche) Peut être que nous sommes mal tombés avec la femme de ménage??? Il s'agit d'un bungalow proche du plagiste, De plus un peu de nuisance sonore le soir jusqu'à environ minuit avec le village de SALY et prioche de la mosquée mais c'est supportable.
Attention, si votre départ est tardif, ne payez pas le supplément de 30€ pour conserver la chambre jusqu'à 17h00(comme nous) car elle est proposée systématiquement dans tout le club. Un repas à 18h00 est prévu. Egalement, si vous quittez votre chambre à 17h00 ne laissez pas faire votre chambre par les femmes de ménages avant,(pensez aux vacanciers qui vont prendre le relais. En effet, en arrivant dans la nuit, nous avons l'heureuse surprise!!! de trouver les oreillers et draps utilisés ainsi que la salle de bains et les WC très douteux. On n'a rien dit mais cela surprend.
Par contre une très bonne note sur l'entretien général de cet ensemble hotelier, bonne restauration(plus goûteuse au restaurant de l'hibiscus(desserts excellents), Par contre, il y a un manque de goût pour la présentation du buffet au filaos (grande salle et pas grand chose à l'interieur), au niveau du bar, les cocktails du jour(3) sont servis dans des verres ballons sans garniture. Un peu triste!!! Il faut payer pour avoir un cocktail dans un verre flûte+ décoration???
L'ensemble du personnel (bars, restaurants) sont très sympas et serviables y compris les jardiniers, plagistes, sécurités, réceptionnistes,,,) Pour ce qui est de l'animation au FILAOS, ce n'est pas notre dada mais les animateurs sont sympas, Les spectacles sont très légers sauf la soirée sénégalaise (super), Le mercredi, des sénagalais exposent toute la journée(avec l'accord de directeur de l'hôtel côté piscine filaos)).Ils sont gentils et les prix sont corrects après négociation (pensez à amener de vieux portables, vêtements, cahiers,stylos à leur offrir (également pour les visites). Nous n'avons pas fait de visites avec MARMARA car nous nous avions repérés avant de partir dans différents commentaires un guide local avec que du positif. Nous l'avons contacté par mail avant de partir.Il a répondu rapidement, nous a transmis son programme d'excursions avec tarifs.Une fois sur place, nous l'avons recontacté et avons mis en place notre programme de visites. Il s'agit d'Emile DIOM, nous ne regrettons pas du tout notre initiative. Les prix sont inférieurs à ceux proposer par MARMARA pour une prestation similaire voir supérieure. N'hésitez pas à le contacter. Il vient vous chercher devant votre hôtel. Il est très sympa et 100% fiable. En couple ou en petit groupe, que du bonheur et du typique. Un grand bravo également à MARSHAL(travaille avec Emile) avec qui nous avons fait la visite du village de Pêcheurs à MBOUR. Que de la gentillesse, tout ce que nous aimons. Voici toutes les coordonnées d'Emile DIOM Tél 00 221 774 108 433, adresse mail emilediom@hotmail.co.uk et son blog http://emilediom.skyrock.com/

Astuce pour la chambre : Les chambres côté hotel HIBISCUS sont plus calmes et possibilité d'être en bord de plage. Par co...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Marmara Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Saly

Adresse: Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Club Marmara Saly 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paladien Les Filaos Saly
Club Marmara Saly Sénégal/Mbour
Paladien Les Filaos Saly
Paladien Les Filaos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.