“Super voyage - Hôtel à recommander” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Saly

Club Marmara Saly a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Saly
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)   |
Classé n°6 sur 23 hôtels à Mbour
Annecy, France
“Super voyage - Hôtel à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous revenons d'un super séjour à l'hôtel MARMARA à Saly côté Hibiscus.
L'hôtel est bien. La partie Hibiscus est composée de cases dont certaines sont au bord de l'océan. La literie est bonne.
La restauration est variée et bonne.
Nous avons fait 4 superbes excursions avec l'hôtel et nous remercions Ibrahim. Attention aux guides extérieurs qui ne possèdent pas de licences touristiques ni d' assurances, à réfléchir !!! Lors de ces excursions, nous avons été accompagnés par Ababacar qui tournait un film. Nous sommes répartis avec un super CD.
Durant ce séjour, nous avons pu prendre des cours de peinture avec Ous Diouf et répartir avec nos "oeuvres" moyennant une petite participation financière.
Concernant l'animatIon, pendant cette période creuse, nous l' avons trouvée un peu désuète : clubs enfants et ados inexistants, quelques animations la journée (beach volley, aquagym, water polo, pétanque...) un peu léger.
Dans l'ensemble, nous avons passé un très agréable séjour et pensons y revenir.
L'ensemble du personnel est agréable (plagiste, personnel entretien, accueil, serveurs, vendeurs....).

Séjour du août 2014 - voyage en famille

villecresnes
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

je rentre d un séjour a saly

l ' animation est au top, les animateurs sont tres presents, tres souriants, toujours en forme,on ne s ennuie jamais avec eux.les animateurs sénégalais(happy,momo et habib) sont beaucoup plus sympathiques et souriants que les français et sans les animateurs locaux cet hotel serait bien triste
l hôtel est top, on mange tres bien , les employés du restaurant sont très sympas, très pro( en particulier hassane et arona)
ceux du bar son egalement au top et toujours souriants(elimane, moustapha, babacar, abdou..)
les spectacles proposes sont tres bien et pour la proprete des chambres tout est parfait
vous pouvez y aller les yeux fermes

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
AUBOUE
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Très joli pays , les Sénégalais sont très accueillants ; concernant l'hôtel , nous le recommandons vivement ; l'équipe d'animation est au top , ils sont tous parfaits ; l'hôtel d'un très bon niveau , est très propre ; les chambres sont très confortables , la cuisine est excellente , le personnel très sympa et agréable ; les piscines sont parfaites , particulièrement le côté Hibiscus qui est hyper calme ; ça tombait bien , c'est que nous recherchions ; il ne faut absolument pas oublier l'espace de soins et massages qui valent vraiment le détour ; bref , une semaine de vacances paradisiaques au mois de mai avec la mer , le soleil et tout les ingrédients pour y passer d'excellentes vacances

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont confortables , équipées de climatisation , à l'état neuf
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ANNEMASSE
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Le cadre du club est magnifique et calme compte tenu du peu de monde. Peu de plage dû à l'érosion des côtes. Nous avons logé du côté hibiscus et c'était très bruyant à cause des appels à la prière en pleine nuit (ramadan).
Les animations ne sont pas extraordinaires et d'une semaine sur l'autre ce sont les mêmes. Pas de renouvellement, c'est dommage. Toutefois les animateurs sont sympas et ont toujours la pêche. Pas vraiment de club pour les enfants entre deux âges 11-13 ans. La cuisine assez bonne mais je dois signaler que j'ai eu deux fois une gastro en 15 jours. Je n'ai pas été la seule. Hygiène douteuse??
Fait une excursion avec le club, M^Bour. Vraiment super. Ainsi qu'une sortie à cheval vraiment super aussi.
Tout le personnel est sympa et accueillant et l'équipe du bar fait de supers cocktails. Bon connexion wifi.
A Saly vous ne pouvez pas sortir sans être victime de rabateurs, qui font tout pour vous faire acheter, et sont parfois aussi très désagréables.. Vous vous retrouvez ensuite cloitrer dans le club sans plus aucune envie de sortir. Personnellement je ne reviendrai plus jamais à Saly.

Astuce pour la chambre : côté hibiscus magnifique mais mosquée toute proche
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
St Julien en Genevois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Séjour en couple du 12 au 26 juillet 2014
Ce fut un séjour agréable, bien que nous n’ayons pas eu l’ensemble des prestations prévues dans le descriptif.
Nous avions choisi le coté HIBISCUS, pour le calme ! Malheureusement ce n’a pas toujours été le cas, et la responsabilité de l’hôtel n’est pas ici en cause. Simplement l’Hibiscus est accolé au village et donc par conséquent très proche de la mosquée. Cela signifie réveil tous les matins à 05 :00 par l’appel à la prière. Certes, dans certains villages en France, il y a les cloches, me direz-vous, OK. En revanche c’était le Ramadan, et certains soirs les prières allaient jusqu’à 01 :00. Et d’autres soirs, c’était la fête au village. Tout cela pour dire que le calme annoncé est en lien avec les animations du club, que nous n’entendions pas.
Le second point désagréable, fut le moment des repas du soir. Il y avait très peu de monde à l’hôtel, moins de 100 personnes, sur un hôtel de 309 chambres. De ce fait, le restaurant de l’hibiscus était fermé. Donc nous avons pris nos repas au Filaos. Et là le soir c’est extrêmement bruyant, exclusivement à cause de la sono, si forte qu’il en devenait difficile de suivre une conversation.
Car malheureusement, je ne sais pas pourquoi, lorsqu’il y a peu de monde, l’équipe d’animation monte le son. Ce n’est pas parce que c’est plus fort qu’il y aura plus d’ambiance. Et cela a été une raison pour laquelle nous sommes peu restés aux soirées.
Autre problème, et je sais ce n’est pas facile à gérer, le renouvellement des spectacles. Ici c’est sur une semaine. Alors si vous rester 15 jours vous avez les mêmes spectacles. Dommage.
Je ne ferai pas de remarques sur l’équipe d’animation, car nous n’avons pas voulu volontairement participer. En tout cas leurs sourires étaient bien présents.
Dommage pour la plage également où malheureusement l’érosion côtière fait des ravages. L’hôtel survivra-t-il ?
Passons aux choses très positives, et elles sont supérieures.
Les repas : Avec 3 voyages par an, c’est l’un des endroits où nous avons le mieux mangé. J’ai mangé sénégalais tous les jours, et franchement c’était gouteux, juste épicé, et bien préparé. Je tire mon chapeau à l’équipe de cuisine. Effectivement pour les entrées il y a des plats qui reviennent souvent, mais il est difficile de varier ces entrées.
Le personnel : Extra, que ce soit du jardinier, au serveur en passant par la réception, le bar, la plage ou les femmes de ménage. Toujours souriants, prêt à rire, parlant volontiers. Prêt à rendre service.
Les cases : Simples et confortables. J’ai apprécié le béton ciré donnant une touche particulière. La proximité de la plage est géniale (préférence pour les chambres 32, 35, 39, qui sont sur la plage même)
Le cadre : Très agréable, belle vue. Pelouses bien entretenues, et propreté irréprochable. Bravo au personnel d’entretien.
Le bar : Un grand merci à l’équipe (Garassé, Niania, Babacar, etc) Toujours serviables avec qui il est très facile de partager des bons moments.
Le guide : nous avons pris un guide extérieur Abdullaye DIOUF. Jeune homme compétent ayant un véhicule en parfait état (et là-bas ce n’est pas peu dire), conduisant avec prudence. Amoureux de son pays, il n’hésite pas à le faire connaître.

Astuce pour la chambre : Coté HIBISCUS, les chambres 32, 34, 39 sont les pieds dans l'eau
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Ce qui nous a plu : les soirées à thème , les excursions organisées par le club (lac rose à faire absolument) , le soleil toujours présent, les chambres sont propres, modernes. La restauration est thématique et variée et contrairement aux commentaires : il fut tres bon! Le sourire du personnel et des animateurs,les animations sont aussi toute la journée et ce fut sympathique.
Ce qui nous a moins plu : certains animateurs sont "collants" et vont systématiquement vers les gens avec qui ils ont plus d'affinités, laissant de coté les "autres"... Pas de frigo dans les chambres, dommage.
Je recommande vivement cet hotel familial et avec son tres beau cadre face à la mer et aux couchers du soleil mémorables!
PS: particularité amusante , l'hotel possède un couple de varans ! Impressionnant mais ils sont paisibles :)

Astuce pour la chambre : Les cases hibiscus sont pour les gens recherchant le calme.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Athis-Mons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons passés une semaine dépaysante et reposante.
Le club et les chambres sont propres.
Le buffet est varié et bon!
La piscine est propre, les chaises longues ont un bon matelas (génial pour les siestes)
Le personnel (jardinier, ménage, serveurs...) est gentil, poli et très serviable.
L'équipe d'animation est top! (Chacha, Bernie le rayon de soleil, Habib, Happy, Papys et j'en oublie)
Tous les soirs il y avait la mini disco pour les enfants (notre fille ne l'a jamais raté). Chapeau à toute l'équipe pour les spectacles, les chorés et mises en scène.
(Pour la responsable de l'animation, Chacha: chère voisine, tu passes quand tu veux à la maison)
Pour les excursions, nous sommes passés par un guide local, EMILE DIOM. Il adore son pays et le connait très bien, il a 11 ans de métier. N'hésitez pas à le contacter par mail emilediom@hotmail.co.uk, il est disponible, il répond rapidement et est sérieux. Il saura vous faire passer d'agréables moments et avec beaucoup d'humour. Nous avons été dans un village et nous avions ramené de France du paracétamol, des compresses et des désinfectants (Essayez de ramener des vêtements, des cahiers et des stylos pour les enfants ils en ont besoin).

Nous vous conseillons ce club pour votre prochaine destination de vacances!
Nous avons adoré et notre fille de 4 ans (Ayana, surnommée "La Star") s'est beaucoup amusée.

• Séjour du juillet 2014

Vous connaissez Club Marmara Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Saly

Adresse: Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Saly 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paladien Les Filaos Saly
Club Marmara Saly Sénégal/Mbour
Paladien Les Filaos Saly
Paladien Les Filaos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.