“Paladien Filaos à Sally” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Saly

Club Marmara Saly a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Saly
3.5 sur 5 Hôtel   |   Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)   |
Classé n°6 sur 23 hôtels à Mbour
Région parisienne
“Paladien Filaos à Sally”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Nous avons passé 15 jours très agréables à Saly dans l'hotel de nouvelles frontières. Case directement sur la plage, climatisée. Confort correct, assez spacieuse. Le restaurant de l'hôtel était bon, même si pas très varié. Par contre cuisine locale, ce qui est appréciable. Le personnel était très sympathique et agréable.

Nous avons choisi de faire nos excursions par nous même, avec un guide local, qui pratique des prix bien moins chers que Nouvelle Frontière et 100 % de l'argent va au guide (ils en ont bien besoin !) Nous avons fait 5 ou 6 excursions avec Doudou MGOM (joignable au 00 221 77 648 40 96), vous pouvez l'appeler de la part de Solange et Emmanuel. Il était très sérieux, toujours à l'heure, prenait soin de nous épargner les sollicitations autour de nous, ce qui fait que nous visitions dans d'excellentes conditions, à 4 (mon mari, moi, ma file de 13 ans et le guide). Nous sommes allés au marché Brousse ; le voyage sur les routes chaotique est long mais cela vaut la peine. Nous nous sommes immiscés dans le marché local, contrairement au groupe Nouvelle Frontière qui n'est pas descendu du 4/4 !

On peut avoir de mauvaises surprises avec certains guides locaux mais le notre était top ! et avait bcp de connaissance sur l'environnement, la culture, etc ce qui nous a permis de bien découvrir le Sénégal.

Nous sommes aussi allés à l'institut de beauté Carlota institut, juste sur la place principal en sortant de l'hôtel. Le personnel est qualifié, les soins très bien faits et les prix très en dessous de ceux pratiqués à l'hotel, je vous encourage à y aller.

Pensez à apporter des choses à donner localement, ils manquent tellement de tout... des produits anti-moustiques, des chaussures, tout type de vêtements, des cahiers, stylos... nous avons regretté de ne pas y avoir pensé. Mon mari a laissé ses sandales en partant et en faisant un heureux ! la vie est rude là-bas... profitez donc de votre venue pour aider : nous sommes allés porter des bougies et allumettes dans les villages où ils vivent sans rien dans des cases. C'est bien peu pour nous mais croyez moi, c'est bcp pour eux !

Voyage dépaysant, un peu dérangeant car tellement loin de l'image d'un niveau de vie correct que j'imaginais. Le président se fait construire des statues gigantesques mais les habitants n'ont rien, même pas d'électricité (coupures constantes sauf dans les hotels avec groupe électrogènes), les rues sont défoncées. Mais tellement instructif aussi... ma fille de 13 ans a beaucoup aimé et garde en tête maintenant qu'en France, nous avons beaucoup de chance...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Hotel Sympa divisé en 2 zones
1 plus bruyante coté club
1 plus calme pour repos
chacune disposent d'une piscine et resto/bar
le all-in était simple avec repas corrects sans grande disversité.
ne pas y aller pour rester à l'hotel. sortir coté plage et essayer de trouver un guide local SUPER nommé Sangoulé Diopp. il connait tout et tout le monde et vous emmenera découvrir l'afrique traditionnelle et typique pour 25€ / jour avec repas et voiture. (très respectueux et sécurisant)
rentrez à l'hotel pour Apéro et Repas du Soir. Sinon CATASTROPHE
A déplorer Boite de nuit à 500m ULTRA BRUYANTE
Prière du matin à 5 h avec un Muezzi très efficace surtout au micro
chambre plutôt peu entretenues et sans moustiquaires.... prévoir la votre ....
hotel Vide en janvier
Plage de l'hotel propre sur la largeur de l'hotel, ailleur catastrophe.....mais bon c'est l'afrique, le sénégal.
Les sénégalais sont super sympa, il faut juste les respecter.
bonne vacances

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Nous rentrons d'un séjour de 15 jours aux Filaos. Globalement séjour très agréable. L'équipe des animateurs super, drôles, adorables, .......Water polos mémorables repas excellents rien à dire et cadre très agréable, belle plage. Chambres moyen par contre pas de sèche cheveux (on peut en prendre un à la réception pas très pratique car le rendre aussitot) filet d'eau pour la douche, serviette pas super propres...Mais bon ça fait partie du charme aussi de l'Afrique.. Nous avons fait pas mal d'excursions en dehors de l'hotel . Tout d'abord avec Toussaint se fait appeler aussi Abdou (voir aux vélos à l'entrée) il peut vous emener en vélo dans Saly, vous proposer une matinée à l'arrivée des pêcheurs à M'Bour (une matinée suffit). Avec son ami Firmin, (en face de l'entrée du club voir les quads) possibilité de visiter l'ile aux coquillages (magnifiques) en un après midi. Voir aussi le lac rose et gorée en une journée. Bref avec eux nous avons passé des moments magnifiques d'amitié et de découverte. Les demander de la part de Karine. Ils sauront.
Sinon nous avons fait aussi avec Djibril (voir son blog sur internet skyblog) saint louis et le déset de Lompoul une nuit. Franchement ne pas voir Saint Louis serait dommage.
Vieille ville coloniale aux anciennes demeures superbes. Sinon attention très gentils varans dans l'hotel en totale liberté (perso j'aime pas trop mais pas méchants) !
Voilà globalement très triste de rentrer (c'est donc bon signe). Si vous partez enmener un maximum de cahiers, feutres, vetements d'enfants, chaussures, montre, tout ça coute très cher et partout de vrais besoins. Par contre accueil et départ de l'hotel pas terrible , chef d'animation peu impliqué mais équipe très sympa quand même donc ça compense. Globalement très agréable séjour, très bons repas, club assez petit donc vte bonne ambiance (on se connait tous assez vite) et pays très sympa. Allez y !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
le havre
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2010

Nous avons séjourné 2 semaines en mai 2010 aux Ibiscus.
Petit club plutôt sympathique. Nourriture variée et personnel agréable MAIS la baignade est problématique: le nettoyage de la plage se fait le matin en enterrant les détritus (algues ordures diverses) dans le sable quand c'est fait à marée haute. Si le nettoyage tombe à l'heure de la marée basse, on fait des tas d'algues et de déchets, on enlève ce qu'on peut ET L'ON REJETTE LE PLUS GROS A LA MER, façon de retrouver du travail pour le lendemain?
La piscine n'est guère plus propre avec son joli cordon de crème solaire qui orne le niveau d'eau.
Que dire du petit déjeuner que l'on prend au restaurant ouvert à tous vents et dont les tables, dressées à la fin du service du soir, sont recouvertes d'une pellicule du sable apporté par la brise de la nuit.
Et un conseil, en cas de coupure de courant (nombreuses là-bas), ralez très fort pour obtenir que votre case soit alimentée de nouveau sinon vous resterez sans clim j'usqu'à la nuit tombée (raison économique ou technique?)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

La prèmiere fois était en 1994,depuis j'y suis retournée une dizaine de fois tellement je trouve cet hôtel sympathique et beau...Le dépaysement le plus total avec du personnel à la hauteur ! Bien sur hors de l'hôtel les sénégalais sont "un peu collants"mais ils vivent du tourisme,il faut rentrer dans leur jeu !!!!, contre quelques cigarettes et cocas ils vous servent de guide pendant votre séjour et surtout des autres qui voudraient vous ennuyer ..C'est un beau voyage riche en couleurs.

• Séjour du mai 2007 - voyage avec des amis
Mondeville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Je ne commenterai que le côté HIBISCUS, n'ayant pas vraiment cherché à en savoir plus sur le côté CALAOS.
Un cadre agréable, ces petits bungalows sont superbes au milieu d'un jardin sympathique ! La chambre, simple mais très bien, climatisée, TV (pour ceux qui continuent en vacances!!!), téléphone, coffre...salle de bain spacieuse. Le tout très propre et bien entretenu.
Une piscine est là pour ceux qui redoutent la mer, entourée de transats, et les serviettes sont prêtées gracieusement ! Rare pour être dit !
La plage est en bordure de jardin de l'hôtel, soit au maximun à 30 mètres des chambres, là encore des transats !
Le bar, en tout inclus, offre des boissons toute la journée ainsi que des fruits à l'heure du gouter, le personnel reste très disponible.
Le restaurant offre une très bonne restauration et le plus, c'est servi à table et non pas sous forme de buffet (sauf la soirée sénégalaise) ; le petit-déjeuner est lui aussi copieux . Pour les gourmands, vous pouvez demander du rab, cela ne pose pas de problème !
Le personnel de l'hôtel : du gardien au jardinier, de la femme de ménage à la réceptionniste, de l'employé d'entretien au serveur, tous sont souriants et sympathiques ; le reproche, je le ferais aux touristes qui passent près d'eux sans les saluer, sans un sourire (j'en ai vu, même une femme claquer des doigts pour appeler un serveur !) .
En résumé, pour qui aime les hôtels-clubs, celui là est parfait !

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2010

Avec mon fiancé , nous avons passés un agréable séjour à l'hôtel des filaos, plus précisément du coté calaos. Trés bonne ambiance,soleil au rendez-vous, repas excellents, animateurs sympathiques, rencontres avec des personnes géniaux (animateurs, serveurs, touristes,vendeurs, guides, villageois lors des excursions...) Nous gardons de très bons souvenirs de ce séjour et nous reviendrons sans hésiter...
Un grand merci à tous et à bientôt

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Club Marmara Saly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Saly

Adresse: Route Saly Ngaparou, Mbour, Sénégal (Anciennement Paladien Les Filaos)
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Mbour
N°5 des hôtels romantiques à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Club Marmara Saly 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Saly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paladien Les Filaos Saly
Club Marmara Saly Sénégal/Mbour
Paladien Les Filaos Saly
Paladien Les Filaos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Saly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.