“Une perle...” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 23 hôtels à Mbour
Saint-Gilles, Belgique
“Une perle...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Fuyant les complexes hôteliers de la petite côte sénégalaise, j'ai trouvé au Tama Lodge sérénité, calme, authenticité et raffinement.
L'accueil réservé par les propriétaires des lieux et par le personnel aux hôtes est personnalisé, convivial, agréable.
Le restaurant offre des mets délicieux (zébu, espadon, barracuda, ...) à des prix corrects.
La petite plage réservée aux clients du Tama Lodge est pourvue de transats, d’essuies et de coussins. Le plagiste veille à ce que nous soyons exposés au soleil à notre guise.
Le menu petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) est varié et complet (boisson chaude, jus de fruits frais, confitures, miel, pain, beurre, fruits frais).
La taille de la structure est tout à fait un point fort du Tama Lodge. Quelques cases nichées sur une plage.
Les cases sont bien équipées (climatisation, sdb bien intégrée à la chambre, toilettes séparées).
Que dire de plus ?!
Ayant dû écourter mon séjour pour raisons familiales, je regrette de ne pas avoir pu profiter davantage du cadre et du service offerts par l'équipe du Tama Lodge.
J'y retournerai, c'est certain !
Merci à l'équipe !

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

garches
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

8 jours passés en février au tama lodge au ryhme des promenades locales ou d'excursions plus lointaines nous laisseront un excellent souvenir.
tous les vrais ingrédiens de l'hôtellerie de charme sont réunis: l'emplacement, en bord d'océan, les chambres, confortables et décorées avec goût dans une tendance ethno raffinée à l'instar de tout l'hotel, le confort général de l'établissement, la tranquilité absolue que les guests peuvent touver en de tels lieux.
un vrai point de plus sur l'extraordinaire gentillesse du personnel, discret, attentionné et tout simplement adorable. très bonne table, simple mais dans défaut. un très sincère bravo à elisabeth, la propiétaire des lieux, de poursuivre avec autant de talent l'oeuvre de son père ayant crée ces lieux.
l'endroit, approximativement à mi-chemin entre dakkar et le siné saloum, offre une possibilité d'escapades réellement importante...en évitant Saly...

Astuce pour la chambre : toutes les cases sont sur la mer, au sein d'une petite palmeraie
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Bien sur, si l'on a besoin de repos, et que l'on evite les zones touristiques come Saly, c est ici qu'il faut venir! Des cases ravissantes, confortables, bien conçues, un décor dans son jus, une très jolie plage, un service adorable, et une cuisine délectable. Nous devions rester 4 nuits et continuer vers une autre ville... Nous avons finalement choisi de rester ici deux jours de plus.
Les sollicitations sur la plage existent, mais ne sont ni agressives ni pesantes. La plage est vivante: des jeunes font du sport, quelques ados se retrouvent après les cours, parfois des concerts de tam tam.
Nuits très paisibles, aucun bruit.
Les qq hotels environnants n arrivent pas a la cheville du Tama Lodge.
L'absence de piscine n est pas un probleme, la mer est fraiche mais on peut s'y mouiller sans probleme.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Si vous voulez un hôtel sans prétention dans un cadre paisible, bel emplacement, alors vous avez trouvé au Tama Lodge! Trois d'entre nous avons passé une semaine ici en Janvier. La nourriture était superbe, frais et joliment présentés. Deux choix d'entrée, plat et dessert avec un menu changeant tous les jours. Bravo le cuisinier et merci! Tout le personnel était attentionné et chaleureux et a rendu notre séjour très relaxant et spécial. La décoration de l'hôtel est simple mais imaginative avec du bois et des matériaux locaux utilisés et un certain art africain antique incroyable.
Pour les ornithologues amateurs c'est un petit bijou. Les jardins offrent un habitat pour eux et vous n'avez pas à aller loin pour voir de nombreuses espèces différentes. Un peu plus loin mais il est Lagune de la Somone pour les pélicans et les échassiers. La réserve de Popenguine est aussi un merveilleux séjour. Comme c'était l'île de Gore.
Globalement, nous avons rencontré des gens merveilleux locales, nous avons eu des guides de taxi / chauffeur organisées par l'Hôtel qui étaient excellents.
Merci Babette pour fournir une équipe formidable et de l'environnement pour se détendre.

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi les salles de casa Jardin et n'avons pas été déçus de notre choix. Moins cher...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Montoulieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Pratiquement les pieds dans l'eau, une petite structure hôtelière gérée avec bonheur par Elisabeth et Marie Louise. Tout ici est conçu pour vous faire sentir le Senegal, le vrai, que ça soit dans la décoration, les ambiances, le service ou la cuisine. Bref une tranche de vacances authentiques, loin de saly et de ses supermarchés, de ses rabateurs et de ses maisons privées déguisées en hotel. Allez y en toute confiance, vous serez sur l'une des plus belles plages de la petite côte. Dis, c'est quand qu'on y retourne ?

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Quand on connait M'bour on ne peut imaginer ce petit coin de paradis directement sur la mer
Tout est parfait : les cases parfaitement décorées dans le style africain , avec une recherche de qualité qui devient vraiment rare. On s'y sent bien . Les cases vue sur mer sont parfaites et marcher dans le sable doux et fin jusqu'à sa case est en enchantement .
Deux cases : celle du chef et la royale sont de grands standing et époustouflantes.
Tout est bien le service adorable des gardiens, plagistes au serveuses, et la direction est formidable : au petit soin, attentive, efficace, sympathique. Le petit déjeuner est délicieux.
Bref il faut y aller si l'on veut se reposer dans un havre de paix et profiter de la mer.

Astuce pour la chambre : A choisir selon votre budget mais toutes sont biens.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Cagnes-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Superbe endroit où il fait bon séjourner, proche de tout et pourtant une atmosphère de bout du monde. Décoration soignée, originale et ethnique. Nous nous sommes régalés : dépaysement total, amabilité et disponibilité du personnel qui est aux petits soins, qualité de la literie et propreté irréprochable. Les pieds dans le sable à toute heure, la plage est magnifique et entretenue y compris dans la partie publique ce qui suffisamment rare pour être souligné ! Tout est fait pour cocooner et conseiller le client. La case du chef est à recommandée. Merci à Elisabeth, Marie-Louise, Pierre, Aminata et toute l'équipe, des gardiens jusqu'aux femmes de chambre. Merci à tous notre séjour au Tama Lodge nous a enchantés. Frédérique et Gérard

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tama Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tama Lodge

Adresse: Avenue de la mer | Plage des cocotiers - BP 1524, Mbour BP 1524, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels en bord de mer à Mbour
N°3 des hôtels romantiques à Mbour
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tama Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tama Lodge Mbour
Tama Hotel Mbour
Tama Relais
Tama Lodge Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tama Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.