“super !!!!” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Mbodienne, Mbour 00675, Sénégal   |
N° 13 sur 23 hôtels à Mbour
“super !!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Philippe.C. parle au nom de tous les résidents du Laguna pour la période du 20 au 27 janvier. Or, nous y étions, et ne partageons pas son avis.

Nous tenons à vous informez de notre agréable séjour au laguna beach Mbodiene au sénegal du 13 au 27 janvier 2012. Effectivement, le vol avec aigle azur n'était pas terrible, Mais il était le même que pour les clients du préstigieux Lamentin beach resort ou ceux du domaine de nianing. Le représentant local était la uniquement pour nous vendre des excursions; comme pour les clients des autres hotels....
Le transfert de 3 heures était long, mais forcément nous sommes en afrique, et les distances ne veulent plus dire grand chose; et puis, nous nous étions renseignés avant de venir.
Au sujet du Laguna beach, pas de surprise pour nous. Enfin si... Un hotel à taille humaine, une nature à proximité et encore authentique, un personnel disponnible et agréable au bar au resto ou à l'animation. Les chambres ne sont pas luxueuses, il y a quelques defauts.... Mais c'est propre et spacieux (pour les duplex du moins) avec une décoration locale sans extravagance. La piscine principale est belle et bien entretenue.
La cuisine, sans être excéptionnelle, est bonne. Peut être sur une quinzaine, n'avons nous ressenti qu'une seule fois une insuffisance de quantité.
Cet hotel est un 4 étoiles aux normes locales, mais il faut savoir ce que l'on veut et ou on met les pieds. Mbodiéne et le laguna beach sont à l'écart du circuit touristique Sénégalais (saly et autre) mais apporte calme et repos aux voyageurs qui le désirent. Nos enfants ont été chouchouté par l'équipe d'animation et nous n'avons pas eu à nous plaindre sur les différents services. Pour le luxe faut aller voir ailleurs. Amateurs de nature et de tranquilité bienvenus.
Nous gardons de trés bons souvenirs en mémoire, avons fait de belles rencontres, passé de bons moments.
Merci à Paul et Pascal du village de Mbodiéne qui nous ont guidé en toute sécurité et avec gentillesse durant notre séjour.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

arras
1 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous tenons à vous informer de notre déception lors de notre séjour au Laguna Beach Mbodiene au senegal.
Lors du voyage en avion, le repas du midi était composé d'un croissant et d'un café, comme au petit déjeuner servi 3 heures plus tôt.
Nous avons été accueilli par le représentant local, maire de Mbodiène et riverain de la plage. L'hôtel est situé à quelques centaines de mètres de chez lui mai je pense que s'il avait l'habitude de s'y rendre de temps en temps, il vous aurait demandé d'enlever au moins 3 étoiles dans la brochure !!! Même si je peux admettre qu'il s'agisse de normes locales, il en vaut à peine 1 il est à l'abandon et vétuste.
Arrivée à l’hôtel après un transfert de 3 heures, les plats étaient presque vides au restaurant, nous avions cependant commandé un snack hors de prix au bar.
La salle de bain vétuste, une flaque d'eau en son centre ! on nous envoie un "technicien" qui arrive les mains dans les poches, sans outils, observe la robinetterie et nous annonce ; c'est réparé. Bien sur le lendemain matin, rien n'a changé et on nous change de chambre. Cette fois ci, les toilettes se bouchent et son intégralité se déverse dans la douche en passant par le carrelage. A nouveau 2 techniciens aussi compétents que les précédents, problème non résolu à notre départ.
Rien n'est aux normes dans cette salle de bain, la robinetterie est noire, les rideaux tiennent avec des tubes de cuivre reconvertis en tringles, l'eau froide est jaune. Les portes et fenêtres de la chambre sont remplies de trous et de jours, super pour les moustiques, ils passent la nuit au chaud.
Les buffets des repas sont minimalistes si bien que personne n'ose en prendre trop de peur que les suivants n'en n'aient plus sous le regard de plusieurs employés qui ont l'air de surveiller nos assiettes. Par contre on les voit emporter des plateaux complets de nourriture emballée qu'ils emmènent à l’extérieur, nous comprenons donc qu'une part de ce qui nous manque est redistribuée, inadmissible. L'eau, non comprise dans la pension complète est hors de prix (2 € la bouteille.)
Le choix est très limité, aucun fruit frais à par ananas et melon, les autres ce sont des fruits au sirop. Nous avons eu les mêmes plats pendant 7 jours. Le jours du départ ( à 9h, pour un décollage à 15 h) on nous a refusé un quelconque repas à emporter car nous n'étions pas en tout inclus mais en pension complète.
Les allées de l'hôtel sont dangereuses pour moitié, les dalles sont descellées et non réparées. Une bonne partie de l'hôtel est délabrée et à l'abandon, une des 2 grandes piscines est inutilisable, on trouve des gravas partout, le mini club est dévasté ainsi que les terrains de volley.
On ne voit le représentant Thomas cook que pour nous vendre des excursions, aucune autre information.
La plage n'est jamais nettoyée (ou bien ils nettoient entres les déchets), la lagune est verte et malodorante.L'odeur d’égouts arrive jusque dans le restaurant.
En ce qui concerne nos achats, nous sommes allés les faire dans l’hôtel voisin de 15 km tant la boutique du Laguna Beach était achalandée. Nous n'avons pas eu la possibilité d'acheter des timbres...
Je tiens à votre disposition les photos du laguna beach( je ne vois pas de possibilité de vous les envoyer en pièce jointe ici)qui vous permettra de réactualiser votre brochure et votre site internet, mais là par contre je ne vous garantit plus les réservations.
Si nous devons retourner au Sénégal nous partirons dans l’hôtel voisin, plus cher de 80 euros mais nettement plus sain.
C'est tout simplement inadmissible même à un prix promo !
Je tiens enfin à vous préciser que nous avons tous (une vingtaine de clients)partagé cette déception durant notre séjour du 20 au 27 janvier 2011.
Nous avons payé trop cher pour un hôtel minable.

Cordialement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
lambesc
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

En vacances du 9/12 au 19/12 au laguna beach MBODIENE nous revenons très heureux
Hotel calme , repas excellents et très bonnes relations avec le personnel
Les chambres sont confortables et très propres sans étre d'un très grand luxe, ce qui est suffisant pour le temps que nous avons passé dans notre chambre.
Les excursions proposees par les tour operator sont un peu cheres, aussi avons nous négociés avec des jeunes du village(Emile et François) qui nous ont fait découvrir leur pays pour bien moins cher et d'une manière plus "typique".
Merci aux animateurs de l'hotel qui sont toujours à la disposition des touriste avec une grande gentillesse.
Si vous aimez les oiseaux vous serez également
comblés.
On peut reprocher un peu trop de calme mais il suffit de prendre un taxi ou une voiture du village pour se déplacer dans les stations avoisinantes.
NOUS ENVISAGEONS DE REVENIR;

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Breuillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous rentrons du Laguna beach où nous avons passé un exellent séjour,c'est idéal pour du repos et prendre un bon bain de convivialité et de soleil.
Le site est beau,l'hotel est simple mais très confortable,la demi pension est bonne,c'est propre.
Il faut négocier avec les gars du village pour faire les excursions,nous avons fait du vélo,la plage est encore sauvage,calme et authentique.
Nous rentrons enchanté et nous conseillons ce séjour au personnes aimant les voyages sans grandes pompes!Très bon rapport qualité-prix

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Nous avons passé une semaine au Laguna Beach de Mbodiene au Senegal.
Tout d'abord, nous avons eu le droit à un accueil simple mais convivial (petits gâteaux et boisson locale).
Une personne de l'hôtel a pris nos bagages et nous a guidé vers notre chambre.
La chambre est spacieuse (espace salon, salle de bain au rez de chaussée et lit à l'étage). Les équipements sont assez vétustes mais suffisants (petit frigo, salle de bain, -très petite- tv avec peu de chaines françaises). Une grande terasse est accessible à l'étage.
L'hôtel dispose de 3 piscines, accolées à la lagune, puis la plage. La plage est belle, mais à la période où nous étions, on ne pouvait se baigner à cause des algues sur toute la longueur. De plus vous serez souvent accostés par des villageois vous proposant excursions ou demandant des dons. Mais même s'ils sont un peu collants ils sont très sympathiques et pas agressifs.
L'hôtel en lui même, comme précisé dans d'autres commentaires, est très calme, donc si vous souhaitez des vacances animées ce n'est pas le lieu idéal. Par contre pour le repos, pas de problème. Le responsable des animations vous proposera diffèrentes activités mais sans jamais forcer les gens.
Pour les repas, nous étions en demi pension. Le petit dej est simple mais de qualité. Le diner est qualitatif, souvent des spécialités locales sont proposées. Les desserts forts bons également.
Pour résumer, cet hotel est un peu vieillissant, ce n'est pas un 5* comme on peu en voir en Tunisie, mais on s'y sent bien. Tout le personnel est à votre écoute. Des VTT sont dispo pour les balades (accompagnées ou non par quelqu'un de l'hôtel), vous pourrez aussi faire du baby foot, pétanque, tennis, volley...
Il arrive réguilèrement qu'il y ait des coupures de courant, mais ça ne dure pas longtemps, c'est monnaie courante au Senegal.
Vous pourrez faire des excursions proposées par l'hôtel, cela vaut le coup. On apprend beaucoup sur les façons de vivre des gens là bas, et sur leur simplicité et gentillesse...
Voila, j'espère avoir été assez complet, en tous cas nous avons passé de fort belles vacances, et pour notre premier séjour au Senegal, ce fût une réussite. En plus l'hôtel n'est pas dans une zone hyper touristique donc cela est plus agréable.

• Séjour du avril 2011
Guingamp, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Nous sommes revenu du Sénégal avec beaucoup de souvenirs .sur la plage (prés de l hotel) nous avons fait connaisance de Pascal et d'Emile 2 sénégalais venant du village de Mbodiène et avec beaucoup de gentillesse nous ont servi de guide pendant notre sejour ,nous avons même manger chez eux .pensez a eux ...vetements enfants d été vieux portable....ect Pensez a vos excursions ils le ferons avec beaucoup de plaisir et a moitié prix Faite leur confiance merci pour eux Christine Pascal et Célia

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
pantin
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Bel hôtel, bien entretenu, dans un cadre idyllique d'un jardin tropical magnifique, calme, très calme même !! Je recommande de faire confiance au personnel de l'hôtel pour les excursions et se méfier totalement des prestations offertes par les "routeurs" locaux qui vous accostent sur la plage. (Laurent, Abdou) sont des imposteurs, sans aucun respect et deviennent très agressifs si vous refusez leur offre : la minuscule langouste "grillée au sable à 40 euros", le verre de thé à la menthe (pastille valda !!) à 20 euros, !! 25 euros la calèche pour aller à la messe à MBodienne. !!... surtout ne partez pas avec eux pour une excursion d'une journée (ile de Gorée) : 5 heures jusqu'à Dakar dans une voiture extrêmement dangereuse, un conducteur hyper agité, des prix prohibitifs (votre journée sera totalement gâchée !). De plus il faut à votre départ leur donner : votre portable, vos vêtements, les médicaments non utilisés, le couteau suisse, la monnaie et les francs CFA restants !! Cette pression est extrêmement désagréable, fatiguante et votre résistance permanente mise à mal. Tout cela gâche partiellement le séjour. Mais, je retiendrai les cascades violentes des bougainvillés, le silence oublié et réentendu de la lagune immobile, l'allée de latérile, le héron qui rit !! Bon voyage, allez-y vite

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Laguna Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Laguna Beach

Adresse: Mbodienne, Mbour 00675, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
N°5 des complexes hôteliers à Mbour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Laguna Beach 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Laguna Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Laguna Beach Mbour
Laguna Beach Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Laguna Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.