“séjour en mars bien agréable” 4 5 étoiles

Laguna Beach a été ajouté à vos Favoris
Laguna Beach
2.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Mbodienne, Mbour 00675, Sénégal   |
Classé n°14 sur 23 hôtels à Mbour
“séjour en mars bien agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

joli cadre fleuri,logements spacieux,nourriture tout à fait correcte et variée, excellents poissons
dommage que l'entretien laisse à desirer ( robinetterie defaillante,clim aléatoire ...)

nous avons beneficié d'un demi tarif par thomas cook si bien que le rapport qualité prix était parfait.
Aigle Azur nous a assuré un voyage où ponctualité et service de repas assuré par un bel equipage étaient au RV
sur la plage vous pouvez faire confiance à la poignée de jeunes qui font partie d'un comité de M bodienne dédié au tourisme, bien encadré par un responsable qui sanctionne immediatement toute attitude incorrecte vis à vis du visiteur ( nous avons pu le constater )
ils vous proposent toutes les visites à moitié prix par rapport au service de l'hotel
nous recommandons Paul Thiamane,un grand gaillard tout sourire ,ponctuel,et courtois
il nous a accompagné 3 jours durant avec grande gentillesse et efficacité
voiçi ses coordonnées : [--], tèl : [--] - photo ci après
allez y en toute confiance !
si vous avez des vetements H, d'été, taille XL,que vous ne portez plus , pensez à eux, ils vous seront vraiment reconnaissants
les enfants manquent aussi de vetements et de fournitures scolaires...
que votre séjour soit aussi agréable que le notre !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

33 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Bonjour
Fuyez le laguna beach et thomas cook!!!En couple,du 25 janvier au 05 fevrier,nous sommes heureux d'etre rentrés!
Le voyage via air maroc:Paris pas de decollage car avion dangereux....en urgence sur un autre avion pour escale a casablanca et enfin Dakar soit 12 heures de voyage.....et sans valises restées dans le premier avion......
Arrivée a l'hotel ou il a ete impossible de nous fournir le moindre gel douche malgré nos valises retardées.Chambre simplissime,salle d'eau peu engageante:le minimum malgré une reservation de chambre superieure.
Buffet semblable durant 10 jours avec tres peu de produits locaux:fruits,poissons,crustacés...La reservation via thomas cook indiquait un tout inclus par internet mais a l'arrivée,pension complete donc pas de prise en charge de toutes les boissons.L'eau en bouteille est indispensable,incontournable a 2 euros!!ce qui remené au pouvoir d'achat senegalais,est prohibitif.
Nous etions entre 6 et 12 personnes dans l'hotel,et heureusement,nous nous sommes serrés les coudes:ensemble dans l'adversité.
Piscine a une temperature de 19 degrés malgré une temperature exterieure de 30 degrés...bizarre,bizarre.J'ai trouvé:la piscine est remplie continuellement en raison sans doute d'un defaut de filtration!!!!!!
Plage non entretenue et sale,peu accueillante;et parlons de la fameuse lagune!!!! Lagune vendue par le voyagiste qui est en fait un trou d'eau nauseabond qui ne permet pas de profiter de la terrasse en raison des odeurs.
Je ne trouve aucun point positif a cet hotel ni a thoma cook dans ce periple.
Ah que je vous dise quand meme le retour:pour un avion a 6h00 a Dakar,nous avons du quitter l'hotel a 1 heure!!!!!Arrivés a l'embarquement a 3h30,l'avion a decolle a 8h30 si,si,si donc nous sommes repartis pour un long voyage via casablanca bien sur....mais dans nous etions dans le sens du retour....donc heureux!!!!!!
Pour le meme budget et un voyage moins long,nous avons decouvert les caraibes et sans thomas cook aussi!!!

Certifié sincere,evitez ce piége!

yerres
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Pour avoir passé mon séjour avec mon amie du 22.01.2012 au 29.01.2012, je suis d'accord à 100% avec Tom g et surtout pas avec Phillipe c. L'Hotel est très bien si on ne regarde pas tout les petits détails et que l'on aime la simplicité.
Niveau repas (nous étions en 1/2 pension) ils sont très bon et à volonté.
Pour nous l'hôtel est un très bon point de départ pour faire les excursions (nous avons fait Iles du Saloum, Gorée Lac rose, L'Ile aux coquillages en VTT, la réserve de Bandia et la visite de Mbodiène).
Je peux aussi parler au nom des amis Jo, Aurélia et Cédric, pour nous cinq c'est un grand OUI. (bisous à eux et à Gorgui!!!)
Nous avons passé de très bonne vacances au Sénégal avec plein de souvenirs, du soleil aussi bien sur nos têtes que dans le sourire des gens du pays et grace aussi a leur grande gentillesse.
Bonne vacances!!!!

4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Philippe.C. parle au nom de tous les résidents du Laguna pour la période du 20 au 27 janvier. Or, nous y étions, et ne partageons pas son avis.

Nous tenons à vous informez de notre agréable séjour au laguna beach Mbodiene au sénegal du 13 au 27 janvier 2012. Effectivement, le vol avec aigle azur n'était pas terrible, Mais il était le même que pour les clients du préstigieux Lamentin beach resort ou ceux du domaine de nianing. Le représentant local était la uniquement pour nous vendre des excursions; comme pour les clients des autres hotels....
Le transfert de 3 heures était long, mais forcément nous sommes en afrique, et les distances ne veulent plus dire grand chose; et puis, nous nous étions renseignés avant de venir.
Au sujet du Laguna beach, pas de surprise pour nous. Enfin si... Un hotel à taille humaine, une nature à proximité et encore authentique, un personnel disponnible et agréable au bar au resto ou à l'animation. Les chambres ne sont pas luxueuses, il y a quelques defauts.... Mais c'est propre et spacieux (pour les duplex du moins) avec une décoration locale sans extravagance. La piscine principale est belle et bien entretenue.
La cuisine, sans être excéptionnelle, est bonne. Peut être sur une quinzaine, n'avons nous ressenti qu'une seule fois une insuffisance de quantité.
Cet hotel est un 4 étoiles aux normes locales, mais il faut savoir ce que l'on veut et ou on met les pieds. Mbodiéne et le laguna beach sont à l'écart du circuit touristique Sénégalais (saly et autre) mais apporte calme et repos aux voyageurs qui le désirent. Nos enfants ont été chouchouté par l'équipe d'animation et nous n'avons pas eu à nous plaindre sur les différents services. Pour le luxe faut aller voir ailleurs. Amateurs de nature et de tranquilité bienvenus.
Nous gardons de trés bons souvenirs en mémoire, avons fait de belles rencontres, passé de bons moments.
Merci à Paul et Pascal du village de Mbodiéne qui nous ont guidé en toute sécurité et avec gentillesse durant notre séjour.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
arras
1 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous tenons à vous informer de notre déception lors de notre séjour au Laguna Beach Mbodiene au senegal.
Lors du voyage en avion, le repas du midi était composé d'un croissant et d'un café, comme au petit déjeuner servi 3 heures plus tôt.
Nous avons été accueilli par le représentant local, maire de Mbodiène et riverain de la plage. L'hôtel est situé à quelques centaines de mètres de chez lui mai je pense que s'il avait l'habitude de s'y rendre de temps en temps, il vous aurait demandé d'enlever au moins 3 étoiles dans la brochure !!! Même si je peux admettre qu'il s'agisse de normes locales, il en vaut à peine 1 il est à l'abandon et vétuste.
Arrivée à l’hôtel après un transfert de 3 heures, les plats étaient presque vides au restaurant, nous avions cependant commandé un snack hors de prix au bar.
La salle de bain vétuste, une flaque d'eau en son centre ! on nous envoie un "technicien" qui arrive les mains dans les poches, sans outils, observe la robinetterie et nous annonce ; c'est réparé. Bien sur le lendemain matin, rien n'a changé et on nous change de chambre. Cette fois ci, les toilettes se bouchent et son intégralité se déverse dans la douche en passant par le carrelage. A nouveau 2 techniciens aussi compétents que les précédents, problème non résolu à notre départ.
Rien n'est aux normes dans cette salle de bain, la robinetterie est noire, les rideaux tiennent avec des tubes de cuivre reconvertis en tringles, l'eau froide est jaune. Les portes et fenêtres de la chambre sont remplies de trous et de jours, super pour les moustiques, ils passent la nuit au chaud.
Les buffets des repas sont minimalistes si bien que personne n'ose en prendre trop de peur que les suivants n'en n'aient plus sous le regard de plusieurs employés qui ont l'air de surveiller nos assiettes. Par contre on les voit emporter des plateaux complets de nourriture emballée qu'ils emmènent à l’extérieur, nous comprenons donc qu'une part de ce qui nous manque est redistribuée, inadmissible. L'eau, non comprise dans la pension complète est hors de prix (2 € la bouteille.)
Le choix est très limité, aucun fruit frais à par ananas et melon, les autres ce sont des fruits au sirop. Nous avons eu les mêmes plats pendant 7 jours. Le jours du départ ( à 9h, pour un décollage à 15 h) on nous a refusé un quelconque repas à emporter car nous n'étions pas en tout inclus mais en pension complète.
Les allées de l'hôtel sont dangereuses pour moitié, les dalles sont descellées et non réparées. Une bonne partie de l'hôtel est délabrée et à l'abandon, une des 2 grandes piscines est inutilisable, on trouve des gravas partout, le mini club est dévasté ainsi que les terrains de volley.
On ne voit le représentant Thomas cook que pour nous vendre des excursions, aucune autre information.
La plage n'est jamais nettoyée (ou bien ils nettoient entres les déchets), la lagune est verte et malodorante.L'odeur d’égouts arrive jusque dans le restaurant.
En ce qui concerne nos achats, nous sommes allés les faire dans l’hôtel voisin de 15 km tant la boutique du Laguna Beach était achalandée. Nous n'avons pas eu la possibilité d'acheter des timbres...
Je tiens à votre disposition les photos du laguna beach( je ne vois pas de possibilité de vous les envoyer en pièce jointe ici)qui vous permettra de réactualiser votre brochure et votre site internet, mais là par contre je ne vous garantit plus les réservations.
Si nous devons retourner au Sénégal nous partirons dans l’hôtel voisin, plus cher de 80 euros mais nettement plus sain.
C'est tout simplement inadmissible même à un prix promo !
Je tiens enfin à vous préciser que nous avons tous (une vingtaine de clients)partagé cette déception durant notre séjour du 20 au 27 janvier 2011.
Nous avons payé trop cher pour un hôtel minable.

Cordialement.

lambesc
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

En vacances du 9/12 au 19/12 au laguna beach MBODIENE nous revenons très heureux
Hotel calme , repas excellents et très bonnes relations avec le personnel
Les chambres sont confortables et très propres sans étre d'un très grand luxe, ce qui est suffisant pour le temps que nous avons passé dans notre chambre.
Les excursions proposees par les tour operator sont un peu cheres, aussi avons nous négociés avec des jeunes du village(Emile et François) qui nous ont fait découvrir leur pays pour bien moins cher et d'une manière plus "typique".
Merci aux animateurs de l'hotel qui sont toujours à la disposition des touriste avec une grande gentillesse.
Si vous aimez les oiseaux vous serez également
comblés.
On peut reprocher un peu trop de calme mais il suffit de prendre un taxi ou une voiture du village pour se déplacer dans les stations avoisinantes.
NOUS ENVISAGEONS DE REVENIR;

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Breuillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous rentrons du Laguna beach où nous avons passé un exellent séjour,c'est idéal pour du repos et prendre un bon bain de convivialité et de soleil.
Le site est beau,l'hotel est simple mais très confortable,la demi pension est bonne,c'est propre.
Il faut négocier avec les gars du village pour faire les excursions,nous avons fait du vélo,la plage est encore sauvage,calme et authentique.
Nous rentrons enchanté et nous conseillons ce séjour au personnes aimant les voyages sans grandes pompes!Très bon rapport qualité-prix

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à Mbour ou ses environs
Près de la plage
Excellent rapport qualité/prix
La Lagune
La Lagune 4.5 5 étoiles 14 avis
Afficher les 23 hôtels à Mbour, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Laguna Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Laguna Beach

Adresse : Mbodienne, Mbour 00675, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
N°5 des complexes hôteliers à Mbour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Laguna Beach 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, Travelocity et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Laguna Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Laguna Beach Mbour
Laguna Beach Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Laguna Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.