“très typique sénégalais” 4 5 étoiles

Classé n°16 sur 23 hôtels à Mbour
Mont-de-Marsan, France
“très typique sénégalais”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

un petit paradis pour les fleurs !! arbres oiseaux et autre!!
un directeur mre sabaly toujours présent attentif ! un personnels a votre écoute! un hôtel avec beaucoup de charme !les chambres son tour a tour toute rénovée!!! très bon service
un hôtel resto de charme! conviviale ! un paradis pour routards !! et curieux d apprendre ou de découvrir d autre culture hôtel parc mérite un détours!! en toute simplicité sans chichis salut clo

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Etain
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel pendant les vacances de Pâques, en famille avec nos deux enfants et mes parents. Nous avons passé un super séjour. L'hôtel est très correct, les chambres sont climatisées et propres. Les repas, sous forme de buffet, sont très bien, mes enfants sont difficiles et ils ont trouvé, à chaque repas, un aliment qui leur plaisait. Le personnel est charmant et agréable. Il ne faut pas oublier que l'hotel se situe en Afrique, le luxe cotoie la misère. Nous avons vécu des moments mémorables. La plage est à deux pas de l'hotel. Il ne faut pas hesiter à rencontrer les habitants locaux sur la plage. Ils peuvent vous faire visiter le pays pour un cout beaucoup moins important que les agences de voyage. En conclusion, c'était mon premier voyage en Afrique et je compte bien y retourner l'année prochaine.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Vannes
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Si vous ne recherchez pas le luxe mais un hôtel correct et sympa, bien placé, choisissez les bougainvilliées. Ambiance familiale, au bord de la plage. Les chambres sont correctes (tv, climatisation, sèche cheveux). Les draps et les serviettes sont changés tous les jours. La nourriture y est très variée et bonne. Au bar, les cocktails de Bouba sont délicieux. Le personnel est très sympathique. Animation tous les soirs.
Pensez à aller voir Adama dans sa petite boutique de couture (après 18h, sa patronne n'est plus là). C'est un beau garçon, super gentille qui vous fera, chemise, pantalon, robe, veste selon vos désirs pour un prix très correct. Vous pouvez amené vos modèles.
Si vous souhaitez vous faire une langouste, pas d'hésitation non plus pour passer par l'hôtel. Elle sera de très bonne taille et grillée à merveille pour un prix correct (13000FCFA).
Pour vos excursions, ne passez pas par votre voyagiste, les prix sont bien trop exagérés. Allez au marlin club sur la plage et demandez Paco, il vous concoctera vos sorties à la demande et les prix sont très corrects. Bon séjour

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Ploemeur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Cet hotel n'est effectivement pas luxueux mais en contrepartie le cadre est très beau avec les arbres le petits oiseaux, le singe et les warang. De plus cet hotel à esprit familial ou tout le monde se dit bonjour et où le personnel vous reconnait tous les jours et est très sympathique. En tout cas ça l'a été pour nous, nous avons rencontré plein de gens formidable y compris dans les client.
Concernant la nourriture, il ne faut pas aller là-bas pour manger, c'est vrais que c'est génial mais il y du choix si vous n'y allez pas trop tard pour vous rassasier, mais il ne faut pas regarder trop la propreté.
Et pour les rats, nous en avons vu un mais comme l'on dit d'autres personnes vous êtes en Afrique et la propreté c'est pas ça, les rues étant pleines de détritus, il ne faut pas s'étonner. Pas d'eau tous les jours non plus mais au moins une fois par jour, c'est déjà pas mal. Si vous y aller dites vous qu'il ne faut pas tout regarder pour trouver les défauts mais que c'est l'esprit qui est différent;

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Yutz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

J'ai lu bcp de mauvaises choses sur les Bougainvillées, et bien je suis désolée, notre séjour était agréable, le personnel sympathique et loin d'être agressif, comme lu un peu plus haut !!!
Jamais personne ne ns a harcelé, il faut juste faire attention aux marchands extérieurs, mais on est en Afrique, les soucks au Magrebh c'est pas mieux !!!
Chambres agréables, clim effectivement un peu poussive, mais on peut trouver pire.
Personnel serveurs, barmen, animateurs, animatrices super sympas et agréables, toujours près à vous aider et à vous accompagner ds vos achats de souvenir.
Nous garderons un bon souvenir de nos vacances et reviendrons aux Bougainvillées.
Essayez juste d'améliorer et de varier un peu les animations et pour encourager les animateurs, les vacanciers devraient être un peu plus présents aux spectacles le soir !!!
En tout cas pour les animateurs et animatrices : un grand bravo et continuez ainsi
Pour les serveurs très sympas, polis et professionnels.
Quant aux buffets les vacanciers ne sont jamais satisfaits alors allez dans un hotel à la carte et pas dans un club de vacances !!!! Que mangez vous chez vous ????

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
bouguenais
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Je reviens tout juste des Bougainvillées et je tiens à préciser à toutes les personnes qui ont mis un avis négatif de cet hotel, et qui ce permettent de dire que les buffets sont répétitifs est ce que chez eux ils ont plus de choix à chaques repas ??? Peut etre meme que ces personnes ne mangent que des conserves à longueur d'année... Si vous n'aimez pas alors rester chez vous ou bien ne voyager qu' en hotel de luxe. Maintenant je voudrais apporter quelques précisions nous n'avons pas vu de rats ni de cafards durant tout le séjour, pour la mayonnaise c'est vrai, mais rappeler vous que vous etes en Afrique et non pas en France ! La plomberie est defectueuse mais la refection totale des chambres est prévue cette année. Le cadre est magnifique, très arboré et fleuri, c'est une petite structure tout le monde est acceuillant et très gentil .Après avoir voyagée dans plusieurs pays ( divers continents) cet hotel est très correct.Je trouve dommage qu'ils y ai toujours des raleurs surtout concernant un pays aussi pauvre! Ou bien rester en France !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
angles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Hôtel agréable, fleuri avec beaucoup d'arbres.Bon rapport qualité prix. Nous avons eu quand même des soucis avec des coupures d'eau, et un tout petit peu d'électricité. Les animations le soir étaient trop répétitif : toujours les mêmes vieilles chansons françaises, et un bruit trop fort pour se reposer dans des chambres très peu insonorisées. La plage est toute proche, c'est un point positif.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Les Bougainvillees ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Bougainvillees

Adresse: BP 236 Mbour, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels Spa à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Bougainvillees 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bougainvillees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvilliers Senegal
Saly Hotel Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Residence
Les Bougainvillees Hotel
Saly Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bougainvillees, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.