“sejour une semaine au bougainvillées saly” 3 5 étoiles

Les Bougainvillees
3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 236 Mbour, Mbour, Sénégal   |
N° 9 sur 23 hôtels à Mbour
saint malo
“sejour une semaine au bougainvillées saly”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

pour un premier sejour en solo en afrique j'ai préféré choisir un hotel de petite structure et convivial. c'est exactement ce que j'ai trouvé au bougainvillées. il m'aurait certainement été plus difficile de m'intégrer dans un hotel plus grand. j'ai passé un excellent séjour et je me suis fait des amis.
les chambres sont simples mais il ne faut pas oublier que nous sommes en afrique... le personnel est adorable et je me suis toujours sentie en sécurité au sein de l'hotel. Je repartirai volontiers dans cet hotel maintenant que j'ai des repères...
et puis ils ont une super mémoire et me reconnaitrons et se souviendrons de mon prénom !!!! même si ils disent que tous les toubabs se ressemblent...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

soulac
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

15 jours de vacances aux Bougainvillee à Saly. Chaleur soleil plage excursion On a fait le plein de douceur chaleur pour attaquer 2012 à fond. Merci à Abdou Jules Aisha Bouba Binta Ndoua et les autres pour leur gentillesse leur sourire leur bonne humeur en espèrant que tout se passe bien pour eux dans les semaines à venir. Merci aussi à Oumar notre taxi pour sa disponiblité et son bon sens.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

cette année, pas de Sénégal pour nous (on a voulu changer un peu) .... pourtant on y est allés, et retournés 5 fois !!!! et on y retournera certainement et franchement j'adore !!!!
mais je voudrais laisser mon commentaire sur cet hôtel .... et ce pays ....

un pays avec des gens adorables, accueillants, et aucune insécurité ressentie nulle part !

en 3 voyages, on a découvert le Nord et Saint-Louis, le Sud et la Casamance, et le sénégal oriental avec le pays bassari ... et franchement je ne sais pas ce que je préfère !!!!

bref, la 1ère année on avait fait une semaine circuit et une semaine balnéaire (au Royam) - hôtel très bien ... mais très chichi !!!! personne ne se parlait bref ... pas top !

la 2nde année, on a fait une semaine libre (où le guide - Mamadou- qu'on avait eu la 1ère année avait sympathisé avec nous - nous a organisé un circuit en Casamance aussi bien organisé qu'avec l'agence....) - on a donc fait 1 semaine Casamance et une semaine à Saly, encore, mais lui nous a recommandé les Bougainvillées ...

et les 3 autres fois, on a fait la même chose ... 1 semaine de découverte + 1 semaine à Saly, aux bougainvillées .....

alors, oui c'est sûr à côté du Royam il est moins "chic", moins luxueux que beaucoup d'autres, mais côté relationnel, c'est le jour et la nuit !

des chambres peu nombreuses - villas de 4 chambres ou maisons sur 1 étage de 8 chambres spacieuses - jamais eu de problème de quoique ce soit, biensûr des cafards, des varans, y'en a ...et alors ?
passés les 1ers cris de surprise (j'avoue), ben on s'habitue !!!
la clim, on la mettait la journée pendant notre absence (rien de tel pour attraper froid me concernant), et la nuit on la coupait !

le resto on y mange très bien - buffet aux repas ... personnel adorable et efficace

les allées de l'hôtel sont belles, fleuries (plein de bougainvillées tiens donc ^^)

la réception des gens sympas et marrants

femme de chambre qui fait bien son boulot, non franchement rien à redire !

bon, l'animation, un peu "légère" - ils se le prennent cool !!!
c'était MOI qui les bougeait pour faire du step, ou pour aller courir le matin ! lol ...
le soir, les spectacles, là j'avoue qu'ils ont tendance à rester dans leur petit train train .... on est allés 4 fois dans cet hôtel et chaque fois, les mêmes choses ...

quant à son emplacement, il est pas mal situé du tout ... juste à côté du petit centre commercial (bon, là aie aie aie quand on sort de l'hôtel la 1ère fois, j'avoue on se fait "attaquer" mais bon, suffit de rester poli et avec le sourire) et du village où on peut trouver des souvenirs à ramener à des prix très convenables.

la plage, quant à elle, malheureusement comme beaucoup de plages, rétrécit mais reste sympa ! c'est pas LA plus belle plage, loin de là, mais je sais pas pourquoi ... on s'y sent "bien" !

l'inconvénient, c'est l'océan atlantique ... Température de l'air super bonne (même chaude... très chaude ... ) mais l'eau .... :o brrrr quand elle monte à 20° elle est "bonne" !!!!

enfin, voilà j'étais pas particulièrement attirée par l'Afrique (c'est vrai que c'est pauvre, que certains endroits sont sales, et les odeurs par endroit....) mais franchement, on y est tellement bien accueillis, enfin, personnellement, je m'y sens vraiment TRES BIEN et j'y retournerai encore certainement encore et encore !!!!
alors oui, les équipements, les bords des routes, les trottoirs, rien n'est particulièrement d'un 1er abord "engageant" mais si on laisse de côté nos habitudes de "français" ben on en tire de sacrés leçons de vie !!!!!

on a mangé chez des amis Sénégalais, mangé également dans une dibiterie et franchement, c'est une expérience inoubliable !!!!
alors oubliez les préjugés et si l'Afrique vous attire, foncez !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

seul point positif de cet hôtel les jardins et le climat pour le reste une catastrophe
sanitaires cassés et sales ( on m'a changé trois fois la douchette un fois le robinet et malgré sa rien ne marche) les repas seraient bon si on ne verrai pas des cafards courir le long des plats.
le personnel est assez sympathiques, mais on a quand même l'impression d’être la pompe a frique et a la longue sa gave.Pour se qui est du représentant de l'agence Thomas Cook je l'ai surnommé l'homme invisible je ne l'ai pas vu de tout mon séjour j'ai demandé a l’accueil de lui faire la commission rien n'a changer.
pour l'extérieur juste a 10 m a côté de l’hôtel des poubelle et encore des poubelles une odeurs même pas je vous en parle dommage que les photos ne dégage pas d'odeurs.
pour une cité balnéaire bonjour c'est la cité poubelle je n'ai jamais vu autan d'ordure de ma vie c'est très sale.
dés que vous faite un pas hors de l’hôtel le cauchemar commence arcéllement permanent et si vous répliquer il s'ennerve donc vous n'osez plus sortir de l'hotel.
ci joint quelques photos de se ravisant hotel
je ne suis pas prête a remettre le pied dans ce pays.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sassenage, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Nous sommes ravis de notre séjour dans cet hôtel (il est vrai que nous ne voulions absolument pas un hôtel de grosse structure avec tellement de monde que les gens se battent pas avoir un transat (vu à l'hôtel juste à côté). Tout était parfait au Bougainvilliers. Si toutefois on sait régler la climatisation correctement on ne l'entend pas. Les chambre sont très correctes. Les jardins magnifiquement bien entretenus. Les repas diversifiés. Le personnel est également très gracieux et courtois. Franchement nous n'avons pas été déçus pour notre premier (et non dernier) séjour dans ce magnifique pays.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
mont de marsan
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

salut a tous!!! je suis retournée a saly au bougainvillées!!! toujours un bon accueil!!
que ce soit a la réception mre diop! ou au resto responsable mre dali!!! coté bar bouba!!!
les chambres sont pratiquement toute rénovée!!! !
le directeur mre sabaly veille a tout les détailles un directeur très présent !!!!!!!un endroit agréable cela fait + de 10ans que je vaie a cette hôtel!!!
hôtel simple! mais beaucoup d effort son fait actuellement!!
dommage que saly soit si sale!! et beaucoup trop d'antiquaires
cela fait+ de 25ans d'afrique

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Périgueux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

point positif de cet hotel les jardins sont très bien entretenu le personnel, et l'équipe d'animations sont super.
les chambres sont sales et vétuste, les téléphones ne fonctionne pas, les clim sont plus d'époque ,bruyantes et de plus faites attention au vol dans votre chambre. car les femmes de ménages et le service technique possèdent des passes , et comme dans cette résidence tout le monde rentre et sort.
le buffet du petit déjeuner est tous les jours identiques et très mauvais , le buffet du déjeuner et du diner n'est pas très varié et les entrées ainsi que la mayonnaise ne sont pas réfrigérer et sont exposer a des températures qui varie entre 30° ET 40° .
en ce qui concerne les soirees elles son toujours identiques on vous propose toujours le meme groupe quand il vient ,car quand il n'ya pas assez de clients pas de groupe.
la piscine les skimers ne fonctione pas donc vous avez le pisciniste qui passe sa journée avec son epuisette.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille