“Une semaine dépaysante et pleine de couleurs” 4 5 étoiles

Les Bougainvillees
3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 236 Mbour, Mbour, Sénégal   |
Classé n°16 sur 23 hôtels à Mbour
Blois, France
“Une semaine dépaysante et pleine de couleurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Quand on arrive à cet hôtel, on peut être un peu perturbé par le manque de finitions, et quelques cotés un peu rafistolés ( joints très mal finis dans les douches, chaises de jardin dans les chambres...) Mais il faut s'adapter un peu, n'oublions pas que nous sommes en Afrique, qu'il y a dans tous les cas un décalage avec les hôtels français que nous connaissons.
Le personnel et les animateurs sont adorables, et vous font vivre de très bons moments, que ce soit avec les activités ( step, danse, volley, aquagym..) ou bien à l'extérieur de l'hôtel
( nous avons fait quelques sorties accompagnés de certains animateurs, et avons passé des moments géniaux! )
La restauration est correcte, mais il faut s'attendre a retrouver souvent les mêmes accompagnements ( riz et pommes de terres sous toutes leurs formes, tous les jours ) et un petit déjeuner qui sera également toujours le même. Mais bon, ça reste correct!
Joli jardin fleuri et entretenu; la piscine est très froide, il faut être un peu courageux surtout par la chaleur qu'il fait! La plage est à même pas 50 mètres; toutefois faites attention aux marchands "alpagueurs" juste avant la sortie de l’hôtel pour se rendre à la plage ( et même dans tous lieux touristiques du Sénégal, vous vous en souviendrez! ) , ils sont très tenaces, et vous vous sentirez obligés d'acheter ou de marchander très dur pour être tranquille! Le mieux est donc de les ignorer, sauf si vous préférez ramener quelques souvenirs de leurs stands.
Je garde un très bon souvenir de notre séjour, n'hésitez pas à sortir de l'hôtel et faire des excursions, aller dans les marchés ( M'Bour ). La population sénégalaise est communicante et accueillante, vous garderez de bons souvenirs de ce pays!

Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Chambre spacieuse. Cuisine délicieuse. Personnel charmant. Parfait pour famille. Jardin superbe. Je ne peux que recommander cet hôtel à taille humaine. Séjour en février pendant vacances scolaires avec trois enfants dont un bébé de un an. Tout le personnel est à votre écouté en permanence et fait le maximum pour satisfaire tous vos désirs. Cet hôtel est calme et sa situation à proximité de la plage est parfaite.

Hirsingue
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Hotel super, très aceuillant, service super, pleins de jeux (billard gratuit, scrable, dame, pétanque, volley, piscine). Emplacement génial car à 50 mètre la plage, autour de l'hotel pleins de magasins de souvenirs, bureau de change, hypermarché,...etc. Bref un hotel a aller voir. Merci a Abdou, cofre fort, Ibrahim et tout le service de l'hotel.

saint malo
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

pour un premier sejour en solo en afrique j'ai préféré choisir un hotel de petite structure et convivial. c'est exactement ce que j'ai trouvé au bougainvillées. il m'aurait certainement été plus difficile de m'intégrer dans un hotel plus grand. j'ai passé un excellent séjour et je me suis fait des amis.
les chambres sont simples mais il ne faut pas oublier que nous sommes en afrique... le personnel est adorable et je me suis toujours sentie en sécurité au sein de l'hotel. Je repartirai volontiers dans cet hotel maintenant que j'ai des repères...
et puis ils ont une super mémoire et me reconnaitrons et se souviendrons de mon prénom !!!! même si ils disent que tous les toubabs se ressemblent...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
soulac
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

15 jours de vacances aux Bougainvillee à Saly. Chaleur soleil plage excursion On a fait le plein de douceur chaleur pour attaquer 2012 à fond. Merci à Abdou Jules Aisha Bouba Binta Ndoua et les autres pour leur gentillesse leur sourire leur bonne humeur en espèrant que tout se passe bien pour eux dans les semaines à venir. Merci aussi à Oumar notre taxi pour sa disponiblité et son bon sens.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

cette année, pas de Sénégal pour nous (on a voulu changer un peu) .... pourtant on y est allés, et retournés 5 fois !!!! et on y retournera certainement et franchement j'adore !!!!
mais je voudrais laisser mon commentaire sur cet hôtel .... et ce pays ....

un pays avec des gens adorables, accueillants, et aucune insécurité ressentie nulle part !

en 3 voyages, on a découvert le Nord et Saint-Louis, le Sud et la Casamance, et le sénégal oriental avec le pays bassari ... et franchement je ne sais pas ce que je préfère !!!!

bref, la 1ère année on avait fait une semaine circuit et une semaine balnéaire (au Royam) - hôtel très bien ... mais très chichi !!!! personne ne se parlait bref ... pas top !

la 2nde année, on a fait une semaine libre (où le guide - Mamadou- qu'on avait eu la 1ère année avait sympathisé avec nous - nous a organisé un circuit en Casamance aussi bien organisé qu'avec l'agence....) - on a donc fait 1 semaine Casamance et une semaine à Saly, encore, mais lui nous a recommandé les Bougainvillées ...

et les 3 autres fois, on a fait la même chose ... 1 semaine de découverte + 1 semaine à Saly, aux bougainvillées .....

alors, oui c'est sûr à côté du Royam il est moins "chic", moins luxueux que beaucoup d'autres, mais côté relationnel, c'est le jour et la nuit !

des chambres peu nombreuses - villas de 4 chambres ou maisons sur 1 étage de 8 chambres spacieuses - jamais eu de problème de quoique ce soit, biensûr des cafards, des varans, y'en a ...et alors ?
passés les 1ers cris de surprise (j'avoue), ben on s'habitue !!!
la clim, on la mettait la journée pendant notre absence (rien de tel pour attraper froid me concernant), et la nuit on la coupait !

le resto on y mange très bien - buffet aux repas ... personnel adorable et efficace

les allées de l'hôtel sont belles, fleuries (plein de bougainvillées tiens donc ^^)

la réception des gens sympas et marrants

femme de chambre qui fait bien son boulot, non franchement rien à redire !

bon, l'animation, un peu "légère" - ils se le prennent cool !!!
c'était MOI qui les bougeait pour faire du step, ou pour aller courir le matin ! lol ...
le soir, les spectacles, là j'avoue qu'ils ont tendance à rester dans leur petit train train .... on est allés 4 fois dans cet hôtel et chaque fois, les mêmes choses ...

quant à son emplacement, il est pas mal situé du tout ... juste à côté du petit centre commercial (bon, là aie aie aie quand on sort de l'hôtel la 1ère fois, j'avoue on se fait "attaquer" mais bon, suffit de rester poli et avec le sourire) et du village où on peut trouver des souvenirs à ramener à des prix très convenables.

la plage, quant à elle, malheureusement comme beaucoup de plages, rétrécit mais reste sympa ! c'est pas LA plus belle plage, loin de là, mais je sais pas pourquoi ... on s'y sent "bien" !

l'inconvénient, c'est l'océan atlantique ... Température de l'air super bonne (même chaude... très chaude ... ) mais l'eau .... :o brrrr quand elle monte à 20° elle est "bonne" !!!!

enfin, voilà j'étais pas particulièrement attirée par l'Afrique (c'est vrai que c'est pauvre, que certains endroits sont sales, et les odeurs par endroit....) mais franchement, on y est tellement bien accueillis, enfin, personnellement, je m'y sens vraiment TRES BIEN et j'y retournerai encore certainement encore et encore !!!!
alors oui, les équipements, les bords des routes, les trottoirs, rien n'est particulièrement d'un 1er abord "engageant" mais si on laisse de côté nos habitudes de "français" ben on en tire de sacrés leçons de vie !!!!!

on a mangé chez des amis Sénégalais, mangé également dans une dibiterie et franchement, c'est une expérience inoubliable !!!!
alors oubliez les préjugés et si l'Afrique vous attire, foncez !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

seul point positif de cet hôtel les jardins et le climat pour le reste une catastrophe
sanitaires cassés et sales ( on m'a changé trois fois la douchette un fois le robinet et malgré sa rien ne marche) les repas seraient bon si on ne verrai pas des cafards courir le long des plats.
le personnel est assez sympathiques, mais on a quand même l'impression d’être la pompe a frique et a la longue sa gave.Pour se qui est du représentant de l'agence Thomas Cook je l'ai surnommé l'homme invisible je ne l'ai pas vu de tout mon séjour j'ai demandé a l’accueil de lui faire la commission rien n'a changer.
pour l'extérieur juste a 10 m a côté de l’hôtel des poubelle et encore des poubelles une odeurs même pas je vous en parle dommage que les photos ne dégage pas d'odeurs.
pour une cité balnéaire bonjour c'est la cité poubelle je n'ai jamais vu autan d'ordure de ma vie c'est très sale.
dés que vous faite un pas hors de l’hôtel le cauchemar commence arcéllement permanent et si vous répliquer il s'ennerve donc vous n'osez plus sortir de l'hotel.
ci joint quelques photos de se ravisant hotel
je ne suis pas prête a remettre le pied dans ce pays.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Bougainvillees ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Bougainvillees

Adresse : BP 236 Mbour, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels Spa à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Bougainvillees 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bougainvillees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvilliers Senegal
Hotel Les Bougainvillees Saly
Les Bougainvillees Residence
Saly Hotel Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Hotel
Saly Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bougainvillees, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.