“Calme et volupté” 4 5 étoiles

Classé n°16 sur 23 hôtels à Mbour
NORD
“Calme et volupté”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Hôtel très agréable, situé en pleine ville de Saly, pas luxueux mais très fonctionnel. En circuit, nous y avons passé nos deux dernières nuits. Très fleuri et personnel très agréable, aux petits soins. Mon mari a même eu un gâteau personnalisé pour son anniversaire. Nous étions dans une petite villa 4 personnes avec mezzanine pour nous deux et avions une jolie terrasse donnant sur le jardin. Le cadre est très agréable avec une jolie piscine, quelques vendeurs de souvenirs à l'intérieur et un restaurant bien sympathique. Le chemin qui mène à la plage est propre, et nous n'avons pas été dérangés par les vendeurs. Des tas de plantes et d'oiseaux inconnus en France. Les jardiniers nous expliquent de bon coeur. Bonne adresse

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

75 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Vous vous interrogez sur les Bougainvilliées de Saly ? Aucune hésitation, si vous savez mettre des limites à vos exigences.
Un personnel identifiable et attentionnée. Un jardin agréable, calme, fleuri, paisible. Des espaces de loisirs à exploiter (volley, ping pong, boules, piscine (attentionnée pour l'entretien) avec des animateurs qui ne demandent qu'à bouger. Une boutique à explorer dans sa simplicité, avec des dames non collantes! Des chambres correctes qui seront parfaites après réfection des sanitaires (mai 2013). Un bar agréable, rapide, convivial, certes avec une gestion surannée, mais du personnel serviable. Un resto original avec des poissons à savourer, une présentation plus soignée éblouirait les clients (pourquoi pas un stage dans un club med pour apprendre à s'afficher) un personnel attentionné et aimable ! Un accès à la mer original avec une plage propre, entretenue, surveillée, humaine. Bref un établissement à fréquenter sans regret. Votre présence évitera combien de fuites en barque vers une Europe Illusoire et épuisée ! Ne pas multiplier le plastique (verre au petit déjeuner).

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous sommes rentrés hier du Sénégal ( avec regret) et je m'empresse de donner notre avis sur cet hotel car il y avait, il y a peu de temps, essentiellement des critiques négatives. Bien sûr, si vous recherchez le luxe, fuyez les Bougainvillées et traversez en face, dans le framissima. Mais si vous recherchez comme nous, la simplicité, le contact avec le personnel, les jardins luxuriants, allez y sans problème. Pas de cafards en vue, chambre propre et spacieuse, piscine agréable et nettoyée quotidiennement, personnel sympa ( le responsable de l'animation est adorable !).
Ils doivent fermer pour travaux mais j'espère qu'ils ne vont pas en modifier le charme.
Nous allons donc être obligés :-) d'y revenir après !!!

Astuce pour la chambre : Les chambres proches de l'entrée sont plus bruyantes car proches de la mosquée ( appel à la priè...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
chateau d olonne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

un superbe endroit !! ...nous avons passer un super séjour , malgré quelques problemes a l arrivée!! ( sanitaires bouchés, clim qui ne fonctionnait pas!! ,) mais la direction nous a immédiatement changé de chambre !!...a besoin d une bonne rénovation !!!!!( mais nous avons appris que l hotel devait fermer pour 6 mois pour travaux )..personnel tres sympa , a l écoute des vacanciers...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Saint-Martin-la-Plaine, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Malgré des appréciations défavorables, nous avons apprécié cet hotel en particulier pour son cadre. Bar et salle de restaurant agréables, jardin luxuriant et bien entretenu, situation proche de la plage (pas la plus belle) et des zones commerciales. Le soir: orchestre très agréable. La chambre est correcte sans défaut majeur. Les repas (en self) sont variés et de qualité satisfaisante. La grande et belle piscine de l'hotel voisin est accessible Ensemble satisfaisant.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Verdun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Un cadre superbe , avec son jardin luxuriant très bien entretenu , avec des oiseaux magnifiques et ses bougainvilliers fleuris tout au long de l'année, cet hôtel sort de l'ordinaire par son architecture et par son intimité. Les chambres sont confortables m^me si l'hôtel a pour projet de les rénover dès le mois d'Avril 2013. Un Directeur et son Responsable soucieux de votre bien être . J'ai eu un problème de climatisation dans ma chambre et de suite, le responsable est venu me trouver pour me proposer une autre chambre et m'a même octroyé un geste commercial , franchement rien à dire sur l'accueil et la gentillesse du personnel !!! La plage est au bord de l'hôtel avec ses transats , calme et surveillée . J'ADORE cet hôtel , on s'y sent comme chez soi , c'est beau et j'espère que j'y retournerai encore et que rien n'aura changé, personnel et cadre !!!
Allez y les yeux fermés , vous ne serez que enchantés !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Aux portes de l'Afrique, un cadre spécifique qui dénote vraiment de ces hôtels en béton, même de luxe, qui s'apparentent davantage à des HLM de classe ... l'hôtel les Bougainvillées offre un espace de charme et très typique. Certes ce n'est pas le super luxe mais quelle classe ! Des jardins magnifiques aux senteurs agréables, une architecture originale, et un personnel toujours très attentif et aux petits soins avec ... un sourire permanent même si son existence n'est pas toujours facile. Vos premiers pas en Afrique et vous ne savez plus si c'est l'Afrique ou Les Bougainvillées que vous aimez. En fait ce sont les deux. Et quand vient le moment de partir, le coeur gros, vous emmenez dans vos valises un peu du Bougainvillées et dites "je vais y revenir". Un grand merci à toute l'équipe. Signé : Papa Michel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Bougainvillees ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Bougainvillees

Adresse : BP 236 Mbour, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Bougainvillees 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Jovago.com, TripOnline SA et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bougainvillees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvilliers Senegal
Les Bougainvillees Residence
Saly Les Bougainvillees
Saly Hotel Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Hotel
Les Bougainvillees Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bougainvillees, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.