“AGRÉABLE ET CALME” 4 5 étoiles

Classé n°14 sur 23 hôtels à Mbour
Vernon, France
“AGRÉABLE ET CALME”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

séjour effectué en mars 2014, je suis très étonné des dires de Dominique P (à première vue même période de séjour) sur la nourriture car l'hôtel était très peu rempli et les repas du midi et du soir étaient à la carte, principalement du poisson, et lors des buffets certes 2 plats principaux 1 européen et l'autre africain. pour le petit déjeuner certes minime mais en demandant correctement nous avions ce que nous voulions.
Les chambres très grandes, agréable et à la déco africaine.
le seul bémol la musique des grands complexes situés de l'autre côté de la rue.
Je referais sans aucun doute.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Saint-Michel-Chef-Chef, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Les bougainvillées est un hôtel très calme qui convient très bien aux retraités.Les bungalows et les villas sont situés dans un parc arboré en bord de mer.La meilleure saison pour y séjourner est l'hiver en janvier ou février il n'y a pas de moustiques,pour ma part j'en suis à mon troisième séjour.
Au restaurant et bar l'ambiance est très conviviale d'une année à l'autre on revoie les mêmes
vacanciers.

Astuce pour la chambre : Les chambres des bungalows sont plus agréables que celles des villas.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Un bel hôtel avec une chambre immense en duplex et très calme . Le restaurant est très décevant puisqu'il propose essentiellement des plats européens, dommage quand on raffole de la cuisine africaine. Belle plage à 2 pas de l'hôtel mais la ville de saly est beaucoup trop touristique à mon goût, je n'ai pas du tout aimé ! Un conseil pour les amoureux d'authenticité, enfoncez vous dans le coeur du village, loin des hotels de masse aseptisés et vous aurez peut etre la chance de vous faire offrir le thé !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

hotel correct mais avec des lacunes au niveau du petit dejeuner

Les pdj sont minimalistes avec du pain et des viennoiseries pas tres fraiches
J'ai passé 2 nuits le premier petit dejeuner sans confiture ni fruits ni oeufs ni bacon et personne pour vous en apporter
inacceptable
Le wifi est présent uniquement a la reception pas au restaurant ni a la piscine ni dans les chambres
Aujourd'hui il me semble nécessaire d'avoir du wifi sur tout l'établissement
le buffet du soir est correct

Astuce pour la chambre : ne pas choisir les chambres pres du restaurant bar car il y a un orchestre le soir si l...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

En ce qui concerne les chambres : pas grand chose à dire ; moyen sans plus.
Nous étions près de la piscine et du coup près de la "plage" qui se trouve à 50m mais attention c'est une plage ridicule, c'est juste pour faire un peu de bronzette en écoutant le clapotis de l'eau.
La déco des chambres est assez spéciale (mais qu'est ce qui se passe dans la tête de certains décorateurs d'intérieur ???) et pour faire fonctionner la chasse d'eau correctement il faut taper dessus (ceci est valable pour bcp de chambres d'après les échos d'autres occupants)
La restauration est minable ; en dessous de tout ! Donc à fuir absolument !!!!!!
Sur le site de l'hôtel on voit de beaux plateaux de fruits de mer, nous avons vu des crudités et pizzas !!
La carte du bar propose 10 cocktails mais faute d'ananas et de triple sec, le barman ne peut en faire que 2 !!!! et si vous n'êtes pas très pressés : c'est vrai que c'est très long de mélanger du citron, du gin et du rhum !
Le petit dèj gagne le pompon : ouvert à 7h, il faut se battre pour avoir de la confiture (distribué au compte goutte) ! A 7h30 il y a quelques confitures (pas pour tout le monde quand même faut pas exagèrer) et quelques oeufs durs.
A 8h00 vous pouvez en réclamant avoir quelques crêpes qui sont bonnes et préparés au moment (seul point positif du restaurant)
Et bien sûr comme partout au Sénégal il n'y a jamais de monnaie et là aussi il faut insister pour qu'on vous rende la totalité de ce qu'on vous doit (une partie en CFA et l'autre en Euro)
Le plus simple à mes yeux et d'aller dans un autre hôtel car celui n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il prétend être

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
st clair du rhone
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Sur mon circuit nous avons passés 2 nuits dans cet hotel très bien entretenus avec un magnifique jardin. Nous étions au rez de chausses avec un lit double et mon fils dans la mezzanine avec également un lit double. Le restaurant était bien achalandé avec une très bonne cuisine avec choix.Le soir orchestre Sénégalais ambiance assurée.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre éloigné de la réception (les Sénégalais parlent fort la nuit)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Giens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Bien sûr il y a des défauts mineurs : dans la plomberie même refaite... Oui le buffet est simple et se répète un peu parfois... Mais quel accueil !! avec un peu d'attention et de chaleur humaine partagée On y est comme à la maison... et quelle tranquillité ( une centaine de chambre maxi, pas ou peu d' enfants, ) y compris autour de la piscine. Mars à Mai c'est le meilleur moment ainsi que de Septembre à Novembre, éviter Juin à Août à cause des moustiques... Non vraiment pas de regret nous reviendrons

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Bougainvillees ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Bougainvillees

Adresse: BP 236 Mbour, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels Spa à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Bougainvillees 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bougainvillees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvilliers Senegal
Saly Hotel Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Residence
Les Bougainvillees Hotel
Saly Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bougainvillees, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.