“Pas top” 3 5 étoiles

N° 12 sur 23 hôtels à Mbour
Kingersheim
“Pas top”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Charmant Hôtel à revoir complètement avant qu'il ne soit trop tard, notre chambre était propre mais vétuste, la clim poussive et les installations sanitaires déplorables, heureusement l'hôtel est situé dans un joli cadre de verdure, c'est déjà ça de positif.
Les buffets sont médiocre et le choix est pauvre, mais le pire reste le petit déjeuner,une catastrophe et que dire du café, qui du café, ne porte que le nom, parfaitement imbuvable !
Finalement, il ne reste que la gentillesse du personnel qui remonte un peu la note, dommage, pour un peu plus cher, il est possible de trouver mieux...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Un très beau jardin, une bonne cuisine, une très bonne situation, mais ... un accueil peu chaleureux, des chambres vétustes, et surtout on aurait aimé que le personnel soit moins "pressant" même si les propositions sont faites avec le sourire, on a quand même eu l'impression de se faire avoir au final! Entre ceux qui proposent des services en "extra"type accompagnement dans Saly, les femmes de ménage qui réclament de l'argent et le personnel des boutiques et artisans qui essaient de nous avoir par les sentiments pour qu'on leur achète quelque chose, on a eu le sentiment d'avoir affaire aux fameux "antiquaires" qui pullulent autour de l'hôtel , dommage.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

Cet hôtel est tout a fait charmant avec un magnifique parc très fleuri et abritant une multitude d'oiseaux.Les chambres sont simple mais typique et avec tout le confort nécessaire.Elles sont propre et les sanitaires en bon état et la clim est dans toutes les chambres.Personnel très très sympathique et a l'écoute de vos demandes.
La restauration est vraiment très correcte: viennoiseries au petit déjeuner ,buffet d'entrées (crudités , crevettes ,poissons) et souvent 4 plats chaud au choix (avec bcp de poissons)
L'un des repas de la semaine vous propose les spécialités du pays. Nous avons même mangé des huitres!
Et le chariot de dessert (pâtisseries , fruits ,) est vraiment fourni et varié.
Petit point faible : la plage est un peu petite mais très bien entretenue.
La piscine de l'hôtel n'est pas immense mais largement suffisante.
Pour les excursions , nous n'avons pas voulu passer par l'opérateur (beaucoup trop chères a notre gout pour ce qu'ils proposent : pas de possibilités de voir autre chose que le programme!)
Nous sommes passés par un guide local qui nous avait été recommandé par des amis
et nous n'avons vraiment pas été déçu
Il nous a emmené ou nous le souhaitions avec des prix très compétitifs et ses connaissance sur son pays nous ont été très utiles pour bien comprendre les coutumes du Sénégal
N'hésitez pas a faire appel à lui : il est vraiment très correct et honnête et de plus extrêmement sympa.Il s'appelle doudou N'DIAYE
Il habite M'bour et vous pouvez le contacter au (00221)771517495 ou au
(00221)766663840
Vous pouvez le demander de notre part :dominique , annick , jean et marie france
Si vous souhaitez plus d'info sur notre séjour ou sur ce guide , n'hésitez pas!
mon mail : dgiktis@aol.com
Et surtout n 'oubliez que lors de votre séjour , vous recevrez des africains que ce que vous leur envoyé
En d'autres termes , ils sont charmant et toujours adorable si vous êtes sympa , souriant et avenant avec eux
Nous n'avons JAMAIS rencontré de gens agressifs ou impoli
En tout cas ,un séjour inoubliable et plein de souvenirs magique
Ce qui est sur , c'est que nous retournerons au Sénégal et surement dans cet hôtel!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

ous avons séjourné deux semaines dans cet hôtel en juillet 2009….
Les infrastructures sont agréables, chambres, resto , bar, piscine, plage privée…mais le reste..c’est une horreur !!Stressés à la recherche de vacances reposantes s’abstenir, comme de tout SALY d’ailleurs !Nous avons sans doute le tord d’aimer « communiquer » avec les habitants des pays que nous visitons, et nous n’avions jamais trouvé une ambiance aussi stressante, des gens aussi agressifs…
On en vient se bloquer à l’hotel…par peur…et c’est pas du tout notre genre.
Même le musicien de l’hôtel vous met sous le nez l’ouïe de son instrument pour que vous y jetiez une pièce….si pas fait…pas musique.
Le personnel, à l’intérieur de l’hôtel vous propose sans arrêt d’acheter (des baobabs, des souvenirs, des cigarettes)Ceci serait compréhensible si un éventuel et poli refus n’engendrait pas systématiquement des réactions très désagréables, voire agressives. Si vous voulez au moins être tranquille achetez des votre arrivée à la boutique du club car sinon, si vous passez quatre fois par jour devant ( c’est sur le chemin de la plage),vous serez systématiquement harcelé ,et je pèse mes mots, car ça n’a absolument rien à voir avec l’ambiance des marchés d’Afrique du nord ou si on est « sollicité »tout se termine par un sourire ,ou même une tasse de thé.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Fort-de-France, Martinique
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2010

Super moment de détente, safari photo dans une réserve privée. Que du bonheur.
Le service n'est pas mal, les chambres sont faites en terre rouge, super original, dépaysement assuré. L'ambiance était de la partie le soir et le buffet n'était pas mauvais non plus.

Séjour du mars 2007 - voyage d'affaires
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2009

Complexe très charmant ,rapport prix qualité très bon,pour des personnes pas trop exigeantes, le service du restaurant très bien ,par contre pour le bar il faut oublier,le personnel ne vous sert pas, au bord de la piscine pas de service les prix varient d'un jour à l'autre a la tête du client.
Pour les voyageurs qui ont un forfait avec les boissons ,les premiers jours on essaye de vous faire payé vos boissons.
Mon seul regret : l'animation musicale de l'hôtel qui a un excellent groupe musical mais qui vous distille à longueur de soirée de la musique française,
j'aurais préféré de la musique africaine.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
cap ferret
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2009

L'hotel est bien agréable,bien situé,à proximité de la plage.les duplexes (le demander à la réservation) sont assez grands, avec une belle terrasse. le buffet est varié et différent chaque jour, bien meilleur que dans d'autres clubs. Le personnel est sympa, pas très rapide mais compétent. Peu d'animation le soir mais suffisante. Pour vos balades en calèche ou en voiture contacter IBRAHIMA au (+221) 76 66 27 801 de la part de christophe. Il est très gentil, ce qui n'empèche pas de toujours discuter les prix, c'est le sport local. On y retournera certainement car 35° à l'ombre en hiver avec de l'air c'est très agréable.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Bougainvillees ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Bougainvillees

Adresse: BP 236 Mbour, Mbour, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Mbour
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels Spa à Mbour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Bougainvillees 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bougainvillees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvillees Saly
Hotel Les Bougainvilliers Senegal
Saly Hotel Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Residence
Les Bougainvillees Hotel
Saly Les Bougainvillees
Les Bougainvillees Sénégal/Mbour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bougainvillees, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.