“décevant-” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Mahe, Cerf Island 910, Îles Seychelles   |
Villecresnes, France
“décevant-”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

on ne peut plus évoquer l'ambiance familiale , bien qu'ayant que 6 chambres, le management est limite et les propriétaires peu concernés par votre bien être.
Le personnel servant à table "bredouille" en francais et anglais, la cuisine est peu généreuse et si vous vous présentez au petit déjeuner à 8h30 et faut " réclamer" fruits et jus de fruits.
bien que situé dans la réserve, il y a peu de poissons, il faut demander les services de MAXIME ( un pecheur ami de l'hotel qui vous emmenera voir la faune sous marine ).
De plus les environs de cet hotel situé juste en face de MAHE 15 minutes en bateau, est devenu le coin des RV du dimanche des familles seychelloises - infernal le dimanche avec le bruit des bateaux moteurs et la musique à fond...
les chambres sont propres mais clim est usagée et très "sonore" ..
Il ne faut pas oublier non plus le passage des avions qui vont se poser sur l'aéroport de mahé et passent au dessus de l'hotel, cela fait beaucoup de points sombres
Donc je ne retournerai pas dans cet établissement, et choisirai de séjourner sur MAHE .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Saint Maurice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Je me suis fait un peu peur en regardant juste avant le départ les comentaires plutôt mitigés sur Trip advisor concernant l'habitation cerf, et la surprise n'en a été que meilleure.
Il est naturel que les avis divergent mais je trouve que l'impression globale qui se dégage des avis laissés ne rend pas vraiment justice aux efforts faits par le personnel et à la qualité du site.

Le personnel est attentif, discret mais efficace et particulièrement gentil.
L'hôtel est remarquablement bien entretenu. Notre chambre rénovée récemment était particulièrement spacieuse, bien équipée, confortable, et décorée avec goût. Le jardin est élégant et entretenu avec attention, et la piscine des plus propre.
L'hôtel est également bordé par une plage, permettant la baignade facile en eau de mer translucide au milieu des poissons.On peut également profiter des canoes et du pédalo.

Le système de navettes avec Mahé est suffisant, mais il déssert désormais la Marina (environ 3 ou 4 km de Victoria) et non plus Victoria même. Prévoir à la Marina, a minima un taxi ou une location de voiture à la journée ou plus. L'hôtel facilite ces réservations et propose également des visites sur les iles voisines avec la plongée "masque et tuba" au milieu des réserves marines.

L'ile aux cerfs est effectivement en face (environ 2 km) de la capitale Victoria et de la marina en contruction. Ceux qui espèrent se sentir perdus au bout d'une ile de Robinsons n'y trouveront donc pas tout à fait leur compte mais Victoria reste une petite cité et la vue sur Mahé est loin d'être laide. Le charme (voire le luxe) de l'hôtel et de l'ile aux cerfs compense largement si besoin en est...
Seul regret, de là aussi on aperçoit l'horible et monumental bâtiment qu'un Emir (du Qatar je crois) a fait construire au plus haut de Mahé. Cette espèce de grosse faute de goût bétonée est malheuresement visible d'un peu partout et surtout des jolies petites iles face à Mahé.
Sans être gargantuesques, les petits déjeuners sont des plus corrects et la demi-pension de bonne qualité.

Si nous le pouvons nous y reviendrons.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Ancienne maison coloniale transformée en un hotel familial et convivial de 12 chambres situé dans le parc marin et où il fait bon se reposer - Endroit paisible où nous nous rendons quinze jours tous les deux ans, ce qui nous permet de visiter les différentes iles des Seychelles. Direction et personnel de l''hôtel agréables et bienveillants - Ambiance familiale seychelloise -
Meilleure saison pour se rendre aux Seychelles : Février/Mars/Avril
Snobs s'abstenir
Françoise & Patrick

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Certes, nous avons eu une bonne impression dès notre arrivée depuis la mer, car le cadre de l hotel est joli et nous avons ensuite découvert des chambres spacieuses avec balcon.
Mais le déchantement a commencé dès le lendemain

L accueil est déplorable. Les patrons ne vous adressent pas la parole, ils mangent et vivent à coté de vous sans se preoccuper de votre bien etre. En revanche nous avons eu l occasion de remarquer qu ils savaient bien s y prendre avec les agences de voyages, Tours operateurs ou pour organiser des soirées à titre privé. Le jour de notre départ nous n 'avons meme pas eu au moins un aurevoir. Nous avons meme dû porter nos valises jusqu au ponton, de nuit, alors que le jour de notre arrivee du personnel etait present, notre vol ayant eu un peu de retour, il fallait faire plus vite .......On a juste l impression d être la pour payer.
Encore un detail de manque de generosité, dans la salle de bain, si vous utilisez le petit shampoing ou gel douche, sachez qu ils n en remettent pas...ca suffit pout le sejour quand meme!

L emplacement devient vite un handicap. Oui c est sur une petite ile mais la navette ne relie plus Victoria mais la marina qui est à 5 min et ensuite à vous de trouver un bus et le prendre pour au moins 25 min. Au sujet des navettes il y en a 2 par jour, à heure fixe, Si vous en changez, il faut payer

La piscine : euuhh comment dire ? honteux . Elle est tres trouble. Apres plusieurs jours d'hésitattion, nous nous sommes quand même baignés. Nous avons eu la désagréable sensation de marcher sur des choses qu on ne pouvait voir. Du coup en allant les chercher, il s agissait d énormes crabes morts qui gisaient au fond . Quand nettoient ils la piscine ????
La cuisine, notamment celle pour le petit dejeuner est en quantite " ridicule" . Ils osent presenter des petites portions de tout;

La cuisine n est pas mauvaise mais le manque de generosité gache vraiment tout. Notamment au petit dejeuner, ca ne les genent pas de presenter des micro parts de tout. Dès le matin, ils vous demandent de choisir votre menu du soir.....
La plage ...ben il n y en a pas bienque ce soit une ile. Impossible de faire le tour de l ile a pied comme il est dit dans les guides cause vegetation, habitation ....

Est ce vraiment digne d un 3 etoiles tout ca ??? Je vous laisse juges

En bref, si vous etes sensible à l acceuil, la chaleur, aux ambiances familiales et à la générosité : FUYEZ !!!!!!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Deuxième séjour aux Seychelles. Après avoir passé quelques jours à Praslin (Au Paradise Sun : réel paradis), nous avons été particulièrement déçus (8 personnes) par cet hôtel. Isolés avec une piscine trouble...dans une île avec une seule traverse à rechercher dans la petite colline (pas de tour de l'île possible à pied) et tributaires de l'unique navette journalière pour aller à Mahé, nous déconseillons cet endroit où l'accueil était mis en avant par le Petit FUTE. Il est déplorable !!! pas un mot des patrons, pas même un bonjour et le service très moyen : petit déjeuner avec le quart du quart de tranche de jambon et le quart d'une tranche d'ananas par personne, jus de fruit en brique versé devant nous dans les réservoirs et j'en passe.... quant au couvre lit, il était taché...
Dommage que ce guide se fasse connaître, nous sommes allés à Mahé sur une petite plage où nous avons été accueilli chaleureusement par le maitre de maison pourtant décrit comme associal par le même guide.
Attention au tapis rouge pour les inspecteurs de ce guide.................

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Très bon accueil/service, très belles chambres, repas excellents, belle piscine, beau cadre. Nous avons pu prendre un pédalo/canoë gratuitement pour faire le tour de l'ile, très sympa. Je ne peux que conseiller cet hôtel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2010

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel où nous sommes arrivés en pleine tourmente (aéroports fermés because volcan islandais). Les chambres joliment meublées sont très spacieuses et claires, chacune disposant d'une grande salle de bains et d'une terrasse. Les lits sont gigantesques et la literie bonne. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes changées. C'est impeccable du point de vue de la propreté. La restauration est un peu lente, les jours où il n'y a pas le buffet (1 jour sur 2), mais on est en vacances... La nourriture est exquise et fraîche et les propriétaires sont très aimables et discrets. L'eau est limpide, par contre à cause des marées, peu profonde pour nager à marée basse, mais pour ceux qui n'aiment pas la mer, il y a la piscine. Les fonds marins autour de l'hôtel sont surprenants : poissons, tortues, dauphins...
Un très bel endroit bien agréable.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez L'Habitation Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Habitation Hotel

Adresse: Mahe, Cerf Island 910, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Cerf Island
Bar/lounge Plage Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 hôtels à Cerf Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Habitation Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Habitation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Habitation Cerf Island
Hotel Habitation Cerf Island
Hotel L'habitation Cerf Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Habitation Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.