“un peu déçu” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Cerf Island
suisse
“un peu déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Pour le prix on espérait mieux enfin se sont les Seychelles... Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel notre chambre était propre et spacieuse la notre était bien située car au rez face à la mer. Idéal pour se ressourcer.
Toutefois, nous aurions apprécier au moins une bouteille d'eau par jour en chambre sans forcément devoir l'acheter au mini bar 10fois sont prix réel, par ailleurs, personne ne nous à informer que des navettes reliant Mahé étaient proposées aux clients. Si l'hôtel est propre il suffit d'en sortir pour voir bouteilles et déchets juste de l'autre côté de la propriété c'est bien dommage cela gâche un peu le cadre. Quant au petit déjeuner on peu faire mieux en terme de quantité et de qualité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

94 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Personnel charmant, cuisine très correct , petit déjeuner copieux. Soirée buffet excellente.
Situe sur une île face à Mahe l'endroit est calme et reposant autour de la piscine.
La plage à cette époque était remplie d'algue donc baignade difficile .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Sierre, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons passé un très bon séjour (4 nuits du 23 au 27 mars 13) à l'Habitation : cet établissement est situé dans un cadre paradisiaque à quelques minutes de Mahé, où il est possible de s'y rendre avec la navette de l'hôtel pilotée par James. L'accueil, la gentillesse du personnel nous ont séduits ainsi que la cuisine simple et gouteuse. Nous avons beaucoup apprécié les deux excursions proposées : visite de l'Ile Moyenne avec Maxime et une super journée et visite de Mahé avec Bénédicte : Visite de Victoria, du temple Indou, du marché et de quelques boutiques, puis une traversée de l'ile par la montagne et un excellent mérou grillé mangé à l'Anse Soleil chez Julien. Sans Bénédicte nous n'aurions pas été capables de passer une si belle journée, en louant nous même une voiture et en partant à l'aventure. Un grand merci à tous et nous ne manquerons pas de revenir dans votre établissement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

En voyage de noces du 28 février au 4 mars, nous avions la chambre à droite de la réception en arrivant. Chambre sobre et très spacieuse, de même pour la salle de bain (avec baignoire)
Quoi de plus merveilleux que d'être réveiller par le chant des oiseaux ? Face au jardin et à la mer, tout en étant à 2 pas du restaurant et de la réception. Le buffet du petit déjeuner et les dîner sont très bien, contrairement à ce que certains disent ! Le personnel est un peu distant mais disponible ! Nous conseillons de faire la sortie avec Bénédicte (de préférence le samedi pour le marché de Victoria), le tour dans la montagne, le déjeuner à anse soleil, et la plongée masque tuba sur celle-ci ou sur anse la mouche (superbe, prévoir au moins 2 heures) pour 65 euros par personne. Il faut également faire le tour de l'île en canoé gracieusement prêter par l'hôtel et la traversée de l'île avec un guide pour 5 euros par personne.Prévoir des roupies pour prendre le bus sur Mahé (5 roupies).Nous conseillons également le take-away "le pirate" à Victoria (50 roupies)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce petit hôtel la semaine dernière. Nous étions logé dans un pavillon spacieux. Cerf Island est un petit havre de paix à une dizaine de minutes en bateau de Victoria. Nous craignions le bruit avec la proximité de l'aéroport mais au final les quelques rares avions dans la journée ne nous ont pas dérangé. À faire: la ballade sur Medium Island toute proche avec les enfants. Et le Fish feeding du ponton de l'hôtel. À l'aube et au crépuscule ouvrez l'œil, des petites raies se laissent contempler juste à un mètre de la plage.

• Séjour du mars 2013
louresse rochemenier
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

séjour du 26/02/2013 au 02/03/2013
très bon accueil à l'arrivée malgré le temps, un bel orage sous une bonne chaleur. pris en charge des bagages à l'aéroport puis à eden island, puis directement dans notre chambre. pour nous accueil avec un coktail sans alcool.
l'hotel est propre et le personnel est à l'écoute suite à un problème de pomme de douche.
le wifi est à 100 roupies pour 24h, ce qui est égal à 5€ environ, mais accessible dans le hall d'entrée de l'hotel.
piscine simple.
les navettes gratuites sont seulement à 9h15 pour aller sur mahé et à 16h15 pour un retour à l'hotel.
nous avons fait le tour de mahé pour 130€ avec un chauffeur Bénétours. agréable journée, personnalisé à ce que nous voulions voir, plusieurs pauses pour faire des photos et arrêt à Anse Royale pour faire une pause baignade.
location de canoé gratuite à l'hotel pour faire le tour de l'ile de cerf island en 1h30. de l'autre coté de l'ile il y a plusieurs petites iles facilement accessible avec les canoés.
traversée de l'ile à pied en 30 min, chemin pas toujours facile d'accessibilité mais ca vaut le coup d'un petit tour en foret tropical.
petits points négatifs, en dehors de l'hotel beaucoup de détritus lors des balades sur les plages, dommage de gacher un si bel endroit.
l'ambiance de l'hotel est plutot calme avec 10 chambres et 4 villas.
venir aux seychelles en toute simplicité vous conviendra.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Certes nous n'y sommes passés que dans le cadre d'une excursion... mais justement les clients doivent partager !
Environnement et plage moyennement entretenus.
Face à Mahé ce qui gache l'image "Robinson" des Seychelles.
Buffet très quelconque.
Service minimum.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez L'Habitation Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Habitation Hotel

Adresse : Mahe, Cerf Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Cerf Island
Bar/lounge Plage Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cerf Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Habitation Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Promovacances, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Habitation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Habitation Cerf Island
Hotel L'habitation Cerf Island
Hotel Habitation Cerf Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Habitation Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.