“pas un bon plan” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Cerf Island
france
“pas un bon plan”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Un très joli hôtel, décoration soignée, les chambres et les salles de bains sont grandes et avec une terrasse très agréable (sauf celles qui sont exposées au vent).

Personnel dans l’ensemble agréable (même si la directrice n’est pas super sympathique…)

Pour le surplus : bof : la cuisine est pas terrible et comme on dépend des navettes : on n’a pas tellement le choix

Exemple, le buffet créole : quelques malheureux plats et si vous allez dînez trop tard ( à 20 h 00), tant pis, il n’y a plus rien (nous avons demandé qu’on nous ramène du poisson fumé : résultat, quelques tranches encore congelées).

Idem pour le petit déjeuner.

Autre bémol concernant les repas : dès 17 h 00, vous devez choisir ce que vous allez dîner le soir (on vous attend même au ponton quant vous êtes parti à Mahé)….

La plage devant l’hôtel n’est pas adaptée à la baignade, en tout cas à l’époque de notre séjour, (août 2009) : du vent et des algues.

Il y de l’autre coté de l’île, une plage plus agréable mais accessible uniquement soit en canoë, soit par un petit chemin à travers la forêt : nous avons traversé l’île une fois, c’est rigolo mais tous les jours, c’est peu envisageable et à mon avis, pas avec des jeunes enfants.

Autre inconvénient majeur : les navettes de hôtel. Peu de navettes, la dernière en général à 18 h 00 et donc pas de possibilité de dîner à Mahé le soir. L’hôtel organise à la demande des navettes complémentaires mais à raison de 25 € par personne, nous n’y avons pas eu recours.

A mon sens, la situations de l’hôtel sur une petite île est plutôt un handicaps (sauf si on veut rester au bord d’une piscine mais est ce vraiment le but ?) mais pourrait être compensée par un service +++, par exemple des navettes gratuites sur demande, la possibilité d’être emmené de l’autre coté de l’île en bateau mais rien si ce n’est des services payants (et chers).

Alors qu’on se trouve dan la zone de réserve naturelle, l’hôtel n’offre même pas une excursion pour le snorkelling (résultat : je n’ai vu aucun poison pendant ce séjour sur l’île aux cerfs si ce n’est près du ponton de l’hôtel….)

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

95 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

Si c'était à refaire nous n'y retournierons pas, on nous a oublié à l'arrivée (plus de 2h d'attente de la navette après un long voyage), navettes jamais respectées, personnel antipathique et peu serviable, restauration immangeable, personne ne coopère, plage pas très jolie. Belle terrasse.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Argentan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2009

Un hotel sympa avec un personnel tres disponible. Les prix sont honnètes pour les Seychelles et on y trouve un calme et un repos sans égal. La plongée est bien organisée. Demandez ce que vous désirez à Delta( la gérante) et elle se fera une joie de vous l'organiser. Des gens très gentils et tant mieux si les touristes ne sont pas satisfaits, ca laissera a cet endroit un charme ou les raleurs ne viendront plus. La piscine, j'en sais rien je n'y ai jamais mis les orteils, la mer est a 20 m.!

• Séjour du février 2008 - voyage en famille
nîmes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2008

Nous avons passé 2 nuits dans ce petit hôtel. Le personnel est accueillant et très disponible. Bon rapport qualité-prix. Chambre spacieuse pour notre chambre à l'étage, belle terrasse.
On peut marcher à marée basse jusqu'au bout de l'île. On peut se baigner pas loin de l'hôtel et faire de la plongée libre très facilement. L'hotel peut organiser des visites dans le parc marin (très intéressant et à un prix correct pour les Seychelles). On a aussi utilisé les kayaks mis à notre disposition. Cela nous a permis d'apercevoir des raies de l'autre côté de l'île.
Le restaurant est également satisfaisant : il y a du choix et les prix sont corrects.
Seul bémol : la côte de Mahé que l'on voit de l'île n'est pas la plus belle : on voit Victoria, le port, et la zone en travaux de Eden Island. L'aéroport n'est pas non plus très éloigné, mais ne nous a pas géné.
Par contre l'île est vraiment petite, et au bout de quelques jours on doit tourner en rond, même si on peut se rendre assez facilement à Mahé. Je conseille donc d'y finir son voyage pour 2 ou 3 nuits.

• a aimé — un établissement charmant, calme.
  • n'a pas aimé — on peut se sentir isolé
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Française en Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2008

Petit hôtel, ambiance relax, réservée.
En pleine réserve marine, excellent pour plongée libre.
Chambre très spacieuse.
Très beau jardin.
Personnel très disponible.

Restaurant correct.

La piscine est très moyenne (mais a-t-on vraiment besoin de ça aux seychelles ??)

Parfait pour la lune de miel, impression d'être seuls au monde sur Cerf Island.

Faites attention aux horaires des navettes vers Mahé, ils sont indicatifs et parfois varient...
Je vous conseille de prendre un guide pour visiter Mahé, et de faire l'excursion plongée libre + Moyenne avec Maxime.. Très bon souvenir !

• a aimé — presque tout
  • n'a pas aimé — la piscine
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2008

Un hotel très correct (sans être grand luxe), avec un bon rapport qualité-prix (pour les Seychelles ...).
Grandes chambres, hotel propre, personnel très accueillant.
Un service de navette bateau est organisé pour ce rendre sur Mahé et petites excursions alentours (notamment se rendre sur de jolies plages, puisqu'il n'y en n'a pas réellement devant l'hotel ; il y a en revanche une piscine).

• a aimé — Emplacement sur île très peu fréquentée
  • Séjour du août 2003 - voyage en amoureux
Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2008

Hôtel charmant, très jolie décor: face à la mer, beau jardin, agréable piscine, plein de chaises longues et de parasols. Chambre agréable, très propre,bon restaurant. Idéal pour terminer son séjour aux Seychelles avant de reprendre l'avion pour du repos et de la farniente. Ne mérite pas qu'on y reste plus de 2 jours. Plage qui au mois de Mai était pleine d'Algues peu accueillante pour la baignade. Très peu de chose à faire sur cette île.

• a aimé — l'environnement
  • n'a pas aimé — Peu d'attrait sur l'île
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez L'Habitation Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Habitation Hotel

Adresse : Mahe, Cerf Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Cerf Island
Bar/lounge Plage Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cerf Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Habitation Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Promovacances, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Habitation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Habitation Cerf Island
Hotel L'habitation Cerf Island
Hotel Habitation Cerf Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Habitation Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.