“Vue superbe” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Lake Manyara National Park, Tanzanie   |
Roquevaire
“Vue superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Hotel bénéficiant d'un emplacement exceptionnel avec une vue sublime sur la lac manyara.
Les chambres sont de belle qualité au rez de chaussée avec un petit jardinet, elle sont confortables la salle de bains est petite pour ce style d'hôtel.
Le repas était bon, le petit déjeuner pourrait être amélioré en qualité et variété.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

413 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Dernier hôtel de notre safari, nous étions donc habitués aux standards des hôtels de la chaîne "Serena".

L'hôtel est bien situé à quelques minutes de l'entrée du parc national du Lac Manyara. La vue du lac depuis l'hôtel est belle et dégagée.

Notre chambre était très belle et bien entretenue. La salle de bain était des plus modernes.

Néanmoins, par rapport aux autres hôtels de la chaîne, cet hôtel semble un peu brouillon. L'accueil n'est pas très chaleureux, l'environnement manque de charme malgré la très belle piscine.

La qualité de la nourriture, sans être mauvaise, était décevante.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel lors de notre safari et c'est l'hôtel que nous avons préféré! Une superbe vue, une belle piscine, un buffet excellent et un service irréprochable
Une belle chambre avec une attention particulière pour notre lune de miel :)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
PROVENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

le point fort de cet hotel est sa piscine dominant le lac et le jardin rempli de babouins qui jouent devant les chambres.
Le reste est très moyen y compris pour le buffet qui est de qualité médiocre.
Avec un tel emplacement, il est dommage que ce joli hotel ne soit pas plus luxueux.
Il peut cependant comme pour nous etre une simple étape.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

**Le cadre**
Juché au sommet d’une petite montagne, le Manyara Serena Lodge offre une vue imprenable sur le lac Manyara et les villages masaïs avoisinants.
L’accueil est correct, mais le porteur de bagages s’attend à recevoir un pourboire avec empressement !

**Le logement**
Les chambres se répartissent dans plusieurs petits bâtiments en forme de maison de lutin, toute circulaire et offrant une belle vue sur le lac. Les chambres offrent tout le confort d’un hôtel 4 étoiles : grande salle de bain avec produits de beauté, chambre spacieuse, literie de qualité, coffre-fort….Des gardes sillonnent constamment les allées menant aux chambres.

**Le petit plus**
L’un des principaux atouts de l’hôtel demeure sa piscine à débordement, offrant une vue magnifique sur le lac et très agréable et rafraîchissante après une journée de safari. Nous avons même assisté à un show acrobatique et de danse masaï aux abords de la piscine, de 18h à 20h, en sirotant un verre au bar attenant.

**Les repas**
Le souper est servi sous forme de buffet (hormis la soupe minestrone ou le bouillon de bœuf que l’on nous sert à table) : très grande variété de salades, de légumes chauds, de viandes et de desserts. Les seuls reproches sont la grande quantité de vacanciers présents dans l’hôtel et le service ultra pressé des serveurs, qui vient enlever un peu de charme au lieu… On s’est senti beaucoup moins chouchouté que dans les autres lodges où nous avons séjourné.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet ou à la carte : pour le buffet, encore une fois, une très grande variété de charcuteries, de jus de fruits frais, de viennoiseries. On a adoré les croissants chauds et le pain brioché. On a même trouvé du Nutella et du beurre de peanut !

**Remarque**
Nous avons rempli un questionnaire d’appréciation sur les services et l’hébergement, au cours du petit-déjeuner, et nous y avons fait part nos remarques quant au service. Immédiatement après avoir rendu ce questionnaire, la manager est venue nous poser des questions et a essayé de comprendre nos remarques : elle a été très ouverte et nous a assuré prendre bonne note de nos remarques et en faire part au personnel… Comme quoi les questionnaires d’appréciation servent parfois à quelque chose !!

**Le bémol**
Le manque d’intimité et d’exclusivité de cet hôtel. On a l’impression d’être un client parmi tant d’autres, le service tend à désirer et on aurait aimé plus d’attention de la part des serveurs et employés.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Hauteville-Lès-Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Composé de bungalows pour 4 familles avec des entrées indépendantes, dans un cadre de verdure avec une belle vue sur le lac Manyara, ce lodge est luxueux. La piscine, le batiment de restauration avec un bassin paysager, les tables sur la terrasse, tout est parfait. Le buffet est bien présenté et comprend un choix important de mets. Les petits déjeuners présentés aussi en buffet sont très copieux. Les chambres sont agréablement décorées.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Une pause Safari déjeuner et nuit sympa.
Dans un trip "voyage de noces", cet hotel n'est pas vraiment adapté en tout cas, pour nous.
C'est une chaine hotelière, donc beaucoup de chambre, il nous a manqué un coté intimiste.
La chambre était propre mais pas exceptionnelle, la piscine quant à elle est trés agréable - la vue est magnifique. Les repas, sous forme de buffet sont corrects. Le personnel n'est pas très agréable. Nous avons profité de lodges bien plus sympa et dépaysantes que le serena qui reste correct.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lake Manyara Serena Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Lake Manyara Serena Lodge

Adresse : Lake Manyara National Park, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région d'Arusha > Lake Manyara National Park
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°6 sur 24 hébergements spéciaux à Lake Manyara National Park
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Lake Manyara Serena Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Expedia et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lake Manyara Serena Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lake Manyara Serena Hotel Lake Manyara National Park
Lake Manyara Serena Relais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lake Manyara Serena Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.