“Vous serez transportés...” 5 5 étoiles
Avis sur Kholle House

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Stone Town
Kholle House
Kholle House a été ajouté à vos Favoris
Malindi 607 / 608, Stone Town 642, Tanzanie   |
N° 13 sur 32 hôtels à Stone Town
Certificat d'Excellence 2014
“Vous serez transportés...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Magnifique maison d'hotes qui allient une décoration raffinée et un confort optimal.
Personnel très attentionné.Merci Ali, Saleh et les autres pour ce magnifique séjour.
N'hésité pas à réserver un dinner sur la terrasse haute de la maison (divers menus tous excellents). Joignez-vous aussi au concert de cithare au coucher du soleil...
Le propriétaire, qui est français vous donnera un cours d'histoire, de géographie et beaucoup d'autres tant il est passionné par Zanzibar.
Tous les bars, les restaurants sont à moins de 10 mn à pied.
Faites vous plaisir !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 3 février 2013
Merci chers Hotes pour vos commentaires élogieux qui nous encouragent !
Revenez quand vous voudrez !
Bien à vous,

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Points positifs : Hôtel bien placé ; personnel adorable, petit déjeuner excellent, salle de repos extérieure sous les toits, piscine agréable.

Points négatifs : pas de wifi dans les chambres (mais c'est finalement le cas dans tous les hôtels de l'ile) ; le lit trop petit (1.80 de longueur, c'est court!) et le réveil a 4h30 pour les prières (même si il faut savoir s'adapter....)

Merci a l'accueil des employés locaux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Chers hotes,
Merci pour vos commentaires.
Une maison de 150 ans d'age aux murs de pierre de corail épais de 80 cm ne se préte guère à des cablages électroniques pour permettre un accés wifi dans toutes les chambres. Nous avons fait de notre mieux pour OFFRIR à nos hotes un accés internet dans tous les espaces publics de la maison. Il me semble donc que votre commentaire sur wifi est bien sévère.
Nos chambres sont meublées avec du mobilier ancien swahili ou indien. Nous comprenons que cela ne présente pas toujours tous les aspects du confort d'un hotel aux standards modernes, mais c'est justement notre cachet et notre identité.
Enfin, si l'appel du Muezzin vous dérange si fort, nous vous conseillons d'éviter les vacances en terres d'islam.
En définitive, nous sommes déçus par votre appréciation globale sévère qui va contribuer à nous faire baisser dans le palmarès des hotels de stone Town sur Trip Adviser.
Bien à vous.

Francis,
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Cette maison a été très bien rénovée et meublée avec goût et située à proximité des centres d’intérêt de la ville. . Par contre lorsque l'on voit les chambres elles sont de taille très disparate , nous avons eu la désagréable surprise de devoir payer un supplément de 50 $ à notre package programmé pour avoir un lit double digne de ce nom.(qui était normalement en mode très confort partout )
Cette maison est située juste a coté de 2 minarets ce qui fait qu'à 4h30 du matin réveillé par l'appel à la prière avec récitation de sourate pendant plus d'une heure. Je ne sais pas si ceci est uniquement en période de ramadan ou non , mais à empêcher d'avoir une nuit correcte , heureusement que nous n'y restions qu'une nuit.
Nous n'avons pas pu tester le diner car en période de ramadan , ceci ne fonctionne pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Chere Mireille,
Nous avons eu en effet un gros probleme de bruit durant le Ramadan car nous sommes en effet places au coeur de Stone Town non loin de la grande mosquee du vendredi. Les choses sont rentrees dans l'ordre depuis et il n'y a plus que l'appel du muezzin au petit matin. Contre cela on ne peut rien car cela fait partie des traditions les plus anciennes de l'islam. J'oserais meme dire que cela fait partie des charmes d'un voyage sur les rives de l'Ocean indien... Nous sommes quand meme intervenus aupres du cheikh de ladite mosquee qui a bien voulu "baisser d'un ton" leurs hauts-parleurs.
Pour ce qui est de la taille des chambres, il est un fait que nos chambres classiques - commercialisees en single avec petit dejeuner pour le prix tres decent de 100$, soit environ 75 euros, sont petites. Elles sont tres raffinees avec lits swahili authentiques et meubles anciens. Elles me font penser a des maisons de poupees. Pour vous etre agreable, je vous ai en effet propose un surclassement par rapport a la reservation que votre Tour Operator avait faite en votre nom (il est bien evident que nous ne sommes pas responsables de la categorie de la reservations faite par votre voyagiste). Je l'ai fait pour que vous ne soyez pas decus. Vous aviez evidemment toute latitude de le refuser et de rester dans la categorie convenue entre vous et votre T.O.
Bien cordialement,

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Accueil très agréable par le propriétaire qui nous a raconté l'histoire de l'hôtel et de la ville.

Chambre parfois exiguës mais le charme compense le manque d'espace.

Piscine tres agréable dans le patio.

Très bien placé à 1 mn du front de mer et du bar Mercury's.

Pour conclure : hôtel agréable avec beaucoup de charme.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Chers hotes,

Merci pour vos commentaires encourageants.
Nous veillons systématiquement désormais à ne commercialiser nos chambres "classiques" que pour des individuels et non plus des couples. Bien qu'étroites, ces chambres ont beaucoup de caractère et sont meublés de mobilier et d'objets anciens.

Bien à vous,

Calais France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Magnifique hotel qui ne semble pas en etre un!
Sensation d etre recu chez la princesse Kholle, ou l' on nous fait visiter la maison en arrivant.
Deco très soignée : meubles anciens, bibelots d'inspiration orientale ...
Petit jardin avec petite piscine.
Notre chambre standard (12) meme si elle est petite était charmante avec accès au balcon.
Lit confortable , clim et moustiquaire.
Le seul reproche est le bruit de l'escalier proche de cette chambre.
Petit dejeuner copieux servi a table, diner possible sur réservation ( très bon , on vous le conseille)
Accueil très sympathique du proprietaire francais qui se plait a décrire zanzibar et l'afrique.
On peut demander des conseils pour organiser son séjour.

On conseille vivement cet hotel. Lors de notre séjour a Zanzibar, il a été notre meilleure étape en rapport qualité / prix.
Point négatif : pas de paiement par carte (prochainement...?)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Merci beaucoup chers Hotes !

5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

L'hotel est une maison historique magnifiquement rénovée et est situé dans le centre historique de Stone town, mais suffisamment proche de la mer pour le retrouver facilement après une promenade !
Dès l'entrée, on se trouve emporté par l'atmosphère du lieu. Nous avons séjourné au Kholle House 1 nuit après un safari en Tanzanie et avant de se poser pour quelques jours dans un hotel de luxe au bord d'une plage, mais le Kholle House a toute sa place dans nos mémoires entre ces deux étapes plus extraordinaires.
Nous avons séjourné dans une chambre luxe au dernier étage, la chambre donnant sur une terrasse avec une belle vue sur Stone Town. La chambre était magnifiquement décorée, la salle de bain à la fois esthétique et fonctionnelle.
La piscine est une invitation à la baignade, mais le temps nous a manqué pour en profiter.
Le petit déjeuner est à la carte, de très bonne qualité et avec un très bon service.
En conclusion, une adresse que nous recommandons sans réserve

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Merci beaucoup chers hotes !

Sortosville, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous ne sommes pas ici dans un hotel ordinaire mais KHOLLE ressemble plutôt à une maison privée où l'on est accueilli avec gentillesse, courtoisie et discrétion. Le charme de l'endroit, l'histoire de cette maison et la gentillese du personnel sont incomparables. Le jardin intérieur, la piscine et le toit terrasse font oublier la proximité de la ville et permettent de véritables mioments de détente. L'extrême gentillese du personnel et un accueil très attentionné m'ont permis de passer dans cette belle maison un séjour inoubliable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Cher hote,

Merci pour ces commentaires positifs et encourageants.
A bientot espérons-nous.

Francis

Vous connaissez Kholle House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kholle House

Adresse: Malindi 607 / 608, Stone Town 642, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Stone Town
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels romantiques à Stone Town
N°11 des hôtels familiaux à Stone Town
Kholle House Zanzibar/Stone Town
Kholle House Hotel Stone Town

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kholle House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.