“Hotel de charme au centre de la vieille ville” 4 5 étoiles
Avis sur Kholle House

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Stone Town
Kholle House
Malindi 607 / 608, Stone Town 6482, Tanzanie   |
Classé n°9 sur 29 hôtels à Stone Town
Marseille, France
“Hotel de charme au centre de la vieille ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce petit hôtel de 10 chambres. Ancien petit palais rénové dans le style du pays mais très moderne.
Tout l'ensemble est très coquet, petite piscine, petit salon de lecture et musique, jardin et patio où l'on peut prendre le petit déjeuner qui est délicieux et très bien servi par un personnel aux petits soins.
Les chambres ne sont pas très grandes, aussi nous étions satisfaits d'avoir choisi la chambre " deluxe " qui est un peu plus grande et donne sur une terrasse privative au dessus des toits de la ville .
Très bonne situation près du port. Bien sûr il y a le bruit de la prière le matin tôt car la mosquée n'est pas loin et le restaurant d'à côté était bruyant le samedi soir, mais sinon la situation est très pratique pour visiter la vieille ville et pour les restaurants qui ne sont pas loin.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

145 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Givry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Bel hôtel , mais nous avons regretté que notre chambre soit si petite , et si peu lumineuse
vue sur le jardin certes , mais en face le port , et près d 'une mosquée , donc très très bruyant
personnel très aimable et prévenant
Hôtel bien décoré avec climatisation dans les chambres
t
Situé au cœur de la vielle ville , cela a du charme , mais le quartier est dévasté , et nous avons du mal à accéder à l 'hôtel l

Astuce pour la chambre : demander une grande chambre et pas en rez de chaussee
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Perso, j'ai laissé appareil photo et un peu d'argent sur la table et toujours là à mon retour. L'hôtel est bien situé et bien entretenu. La chambre est spacieuse et la salle de bain très sympa. Superbe balcon et terrasse, vu sur le port avec tout ce qui va avec, bruit, odeur etc...Mais c'est une ville qui vie. Surpris du muezzin à 4h30, je pensais que c'était plus tard, au levé du jours. Le petit déj est copieux avec un superbe jus de fruit maison. Mention spécial aux personnels de l'hôtel, agréables et souriants et pas avare de bons conseils, qui avec une petite boulette de mon voyagiste a su répondre rapidement à mes attentes ( guide francophone ).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Situé dans la vieille ville, ce véritable palais de princesse transformé en hôtel est un enchantement !
Très jolie et grande chambre, une très belle salle bain (surtout la baignoire) et un beau balcon digne des 1001 nuits !
Accueil chaleureux
Seul petit bémol, le petit déjeuner était moyen, mais néanmoins suffisant
Nous avons adoré, nous recommandons !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Points positif :

- Très bel hôtel, bien décoré.
- Très bien situé.
- Propre.
- Avons été surclasser en catégorie Deluxe.

Points négatif :

- Une somme de 45€ nous à été dérobée dans notre chambre juste après le passage de la femme d'entretien. La direction nous a remboursé sans pour autant faire
Aucun geste commercial. Moralité, ne laissez pas vos affaire de valeur trainer dans la chambre.

- Aucun coffre fort dans la chambre.

- Lit très inconfortable, matelas dur.

- chambre même deluxe sont étroites et donnent sur la rue avec tout le bruit qui va avec.

- Petit déjeuner pauvre en contenu.

- Service médiocre.

- Wifi très très lent.

Conclusion :

Hôtel très bien situé, très beau pour un service peu qualitatif sans parler du risque de vol. Chambre étroite et lit inconfortable.
Prix excessif, pour un Hotel qui ne devrait coûter qu'une centaine d'€ .

• Séjour du août 2013
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Chers hotes,

Merci d'avoir souligné des points positifs à propos de votre séjour à Kholle House qui semble pourtant vous avoir déçus.

Il est en effet fort regrettable que la somme de 45 euros vous ait été dérobée. Nous avons immédiatement demandé une enquête de police pour enquêter sur les circonstances de ce vol. J'appelle cependant votre attention sur le fait que la notice placée dans les chambres invite nos hotes à ne pas laisser de valeurs dans les chambres, pour éviter toute tentation pour notre personnel, et à les remettre au gérant. Cette notice précise également que nous ne pouvons admettre de réclamation à cet égard. Pour autant, notre gérante a immédiatement remboursé les fonds manquants, ce qui est donc en soi un geste commercial par rapport à nos propres règles.

Il faut noter par ailleurs que vous avez été surclassés d'une chambre standard à une chambre deluxe - n'est-ce pas là un geste commercial ? - pour un coùt de l'ordre de 130$, ce qui équivaut à une centaine d'euros, soit précisément la valeur que vous indiquez.

Il est probable que cet incident regrettable a détérioré votre sensation de Kholle House. Nous n'avons jamais reçu de plaintes concernant notre literie - qui est d'époque swahili mais entièrement refaite s'agissant des matelas - ou nos petits déjeuners qui font toujours l'objet de commentaires élogieux.

Enfin, nos chambres - la votre faisait plus de 30m2 - respectent scrupuleusement l'héritage historique d'un palais vieux de 150 ans. Je suis désolé que ce legs historique ne rencontre pas vos suffrages, mais c'est le lot des maisons anciennes.

Bref, je présume pour l'avenir qu'un produit plus standard, type Novotel ou Radisson - vous conviendrait mieux qu'un hotel de charme.

Bien cordialement,

Francis
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Un petit havre de paix en plein coeur du centre historique de Zanzibar Town.
Cette maison datant du dernier sultan a été restaurée à merveille, la décoration et les meubles vous garantissent une submersion totale dans le passé de Zanzibar, et c'est de très bon goût.
Le petit déjeuner est très bon et copieux, mais il faut prévoir de déjeuner et dîner en ville.
Le personnel est très sympathique, attentionné...
Seul bémol : le bruit ! A cause de son emplacement, l’hôtel est soumis à tous les bruits de la ville et croyez moi, là bas, ils font la fête tous les soirs !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Merci chers hotes pour ces commentaires si encourageants.

C'est vrai que nous sommes proches de plusieurs mosquées, mais à Stone Town, difficle de faire autrement avec plus de 40 mosquées dans une ville de 20 hectares environ !

Pour le reste, Kholle House est située plutôt à l'écart des lieux de rassemblement et des restaurants, donc le quartier est plutôt moins bruyant qu'ailleurs.

Voyez les belles pages que consacre à Kholle House le magazine Maison Créative n°76 (livraison de juillet-août 2013). Cela ressemble à vos remarques !

Trés cordialement,

Francis
Marcq en Baroeul, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Deux nuits les 28 et 29 janvier 2013
Groupe familial de huit personnes.

Entre le safari Tanzanien et les plages à l'est de l'île, nous voulions absolument séjourner au coeur de la vielle ville de "Stone Town" pour nous imprégner de l'ambiance authentique de la ville.

Pari parfaitement réussi !

Cet ancien palais de la fille du sultan a été totalement restauré avec patience, passion et un goût parfait par un Français, Françis, que nous saluons au passage pour son accueil.

Il a voulu respecter au plus près une restauration historique avec le confort quatre étoiles d'aujourd'hui.

A chaque détour de couloir, on s'attend à voir apparaître la sultane, tant le décor est parfait.

Très bon accueil, possibilité d'organiser des visites (iles aux tortues, vielle ville, ...)

Musique classique douce le matin dans le petit hall, apéritif le soir sur les toits avec vue panoramique sur la ville, la mer et le port !

Si vous insistez, Françis vous organisera même un diner aux chandelles dans le patio près de la piscine.

On peut comparer ce lieu avec certains palais-riads de Marrakech ou du Rajasthan.

En conclusion ; à conseiller absolument, ne pas rater ce petit moment de bonheur.

Gérard O

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Mwasaju, Owner de Kholle House, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Chers hotes,
Merci de vos commentaires si encourageants. Je les ai partagés avec toute l'équipe de Kholle House.
Nous avons été ravis de vous accueillir à Kholle House. Revenez quand vous voudrez!
Avec toute notre reconnaissance,

Francis.

Vous connaissez Kholle House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kholle House

Adresse : Malindi 607 / 608, Stone Town 6482, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Stone Town
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Stone Town
N°9 des hôtels romantiques à Stone Town
Kholle House Zanzibar/Stone Town
Kholle House Hotel Stone Town

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kholle House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Kholle House a été ajouté à vos Favoris