“L’habit ne fait pas le moine” 3 5 étoiles

+255 779 666 050
Site Web
Classé n° 6 sur 63 Restaurants à Stone Town
Cuisines : Fruits de mer/Poisson, Grillades, Fusion, Bar à vins
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Dîner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Zanzibar
“L’habit ne fait pas le moine”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Etant gastronomes et désirant bien manger, un ami et moi nous sommes fiés aux conseils d’un nouvel établissement dont TripAdvisor fait les éloges.
6° South dispose d’un superbe cadre, très clair ou se regroupent de jolies tables entourées de sièges confortables sur une terrasse ayant vue sur mer.
Une charmante hôtesse nous conduit à notre table où, à peine assis, un petit récipient contenant un assortiment de bon pain fût déposé ainsi que 4 petits pots contenant chacun une minuscule motte de beurre, soi-disant de goûts différents bien que toutes avaient la même saveur et n’étaient pas vraiment du beurre.
La carte, fort compliquée à lire et mal définie, nous avons décidé de ne pas prendre de risque et de choisir des plats conventionnels. Service rapide, 4 demi foies de poulets à la Marocaine servis sur quelques feuilles de salade avec un peu de carottes rappées et un quartier de citron ; l’ensemble était insipide, sans aucune saveur ni assaisonnement et la fraîcheur des foies très discutable car ils avaient fort probablement été mal décongelés.
Mon hôte avait opté pour des rillettes de crevettes, portion également congrue mais agréable de saveur servie avec un assortiment de pain grillé.
En grosse pièce j’avais choisi des Spare Ribs qui, malgré ayant été bien grillées et la portion convenable, étaient saturées d’une sauce barbecue beaucoup trop écœurante, à la limite de la confiture. Quant à mon hôte, son Rib-Eye était loin des 200gr promis, sec malgré la demande de l’avoir saignant et sans saveur aucune. Les quartiers de pommes de terre sautées étaient spongieux et mal cuits et la très simple et très petite salade non assaisonnée était tout à fait insipide et sans originalité pour être servie dans un endroit qui se targue d’être « l’Île aux Epices ».
Ni sel, ni poivre à table et un assortiment de condiments uniquement sur demande, apportés dans un important casier qui est encombrant.
Tenez compte qu’aucun accompagnement n’est servi avec les plats principaux ; pommes de terres, sauces, salades, tout est en supplément et en définitive un repas coûte relativement cher.
Comme dessert nous avons pris chacun un quartier de tarte au citron sur lequel nous avions demandé d’ajouter une boule de glace vanille ; pâtisserie minuscule, écœurante et au lieu de glace, une cuillère de crème liquide alors qu’un assortiment de crème glacée est proposé à la carte.
1 bouteille de Shiraz Australien moyen accompagnaient ce repas qui nous fût compté 164.000 Shillings (+/- 80€).
Un endroit agréable grâce à sa terrasse mais oubliez la qualité de la nourriture, vraiment très moyenne, bien que servie par un personnel aimable mais non attentionné. D’autres beaux établissements dans les environs immédiats servent des repas nettement meilleurs à des prix nettement inférieurs.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Albi
“Bon endroit loundge à Stone town”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons aimé les cocktails, le cadre. Le videur à l'entrée peut paraître impressionnant mais nous sommes rentrés sans effort particulier. L'endroit est plutôt sympa et en rupture avec les ruelles étroites et un peu étouffantes.Le seul problème est que nous avons attendu hyper longtemps pour que l'on vienne nous servir. Cela fait-il parti du concept? Le cocktail était par contre très bon et plutôt bon marché

Visité en août 2013
Verbier, Suisse
“Cadre moderne, excellente table, belle terrasse”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Le restaurant vient d'ouvrir (fin août 2013). Décoration soignée, cadre lounge, un bar pour un apéritif ou une belle terrasse donnant sur la mer, et une salle à l'intérieur, le cadre est magnifique. La cuisine est excellente, le personnel avenant. Le service est un peu lent, situation qui devrait s'améliorer lorsque le personnel aura trouver ses marques.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté 6 Degrees South Grill and Wine Bar ont aussi consulté

Stone Town, Zanzibar

Vous connaissez 6 Degrees South Grill and Wine Bar ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 6 Degrees South Grill and Wine Bar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.