“Très bel hotel bien situé” 4 5 étoiles

Dhow Palace Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kenyatta Rd | Shangani, Stone Town, Tanzanie   |
N° 21 sur 32 hôtels à Stone Town
Certificat d'Excellence 2014
“Très bel hotel bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Excellent hôtel dans une ravissante demeure, terrasse permettant d'avoir une très belle vue de la ville. Chambre agréable et soignée.
Le seul point négatif c'est le lit swaili (très beau) mais un peu court si vous faites plus de 1m70.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous avons passe une nuit dans cet hotel apres une semaine de safari dans le nord et avant qulques jours a Nungwi. C'est une tres bonne base pour visiter la vieille ville, etant tres central. L'hotel de style arabe est tres beau mais un peu vieillissant. Nous avons eu une chambre avec balcon sur la piscine plutot agreable et sapcieuse mais un peu sombre. La piscine est tres agreable. Le petit dejeuner n'est pas fantastique bien que correct. La vue sur le toit vaut le coup mais l'endroit pourrait etre un peu mieux arrange... Globalement, l'endroit convenait parfaitement pour cet journee dans la ville historique.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

En surbooking sur le Tembo Hotel, nous avons été orienté vers le Dhow Palace, dont la gérante serait la soeur du gérant du Tembo.

Nous avons été surclassé en Executive Suite, celle ci est située au 4é étage (sans ascenseur), heureusement une aide est proposée par les grooms de l'hotel pour monter les bagages.

La décoration de l'hotel est très réussie, la suite est spacieuse, mais tout en longeur, on ne profite pas réellement de l'espace; la terrasse offre une très belle vue sur les toits de la vieille ville.

Le petit dejeuner est très complet, par contre la piscine est petite, et n'est pas suffisament exposée.

A faire absolument : monter sur la terrasse du dernier niveau pour voir le soleil se coucher sur l'océan.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Un havre de paix et un palais des milles et une nuits au milieu des dédales de la ville de StoneTown. Un accueil chaleureux, Abiqasmil Suleiman a rendu mon séjour mémorable, j'avais un grand frère sur place pour s'occuper de moi. La connection internet m'a permise de reprendre contact avec mes proches, la piscine attendait mes retours des longues promenandes dans le labyrinthe des rues de la ville. À Stonetown, deux excellents guides, l'un officiel, Ali [--] et l'autre non officiel Aseid Facil le contacter sur place par téléphone au [--]. Tous les deux parlent un français correct. Bon séjour là-bas, j'y reviendrai un jour c'est certain !

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous sommes restés une nuit dans cet hotel en aout 2011.
Le lieu est magnifique et la piscine très agréable (Il est assez rare de trouver des piscines dans les hotels en Tanzanie).
Notre chambre était très bien équipée: salle de bain avec baignoire (eau chaude et surtout une bonne pression de l'eau), écran plat, moustiquaire, clim, etc...
Le petit déjeuner proposé par l'hotel est très complet (porridge, fruits frais, saucisse, bacon, croissant, etc...etc...).
De plus, l'hotel est idéalement situé pour visiter la vieille ville.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Brussels
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

L'hotel est dans la vieille ville. L'ensemble de style arabe a un certain charme, mais les chambres sont assez sombres et pas tres gaies. Celles sur la cour de la piscine sont assez bruyantes. Petit dejeuner assez moyen et service tres nonchalant.

• Séjour du juillet 2011
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Nous y avons passé une nuit, après un safari magique en Tanzanie, lors de notre voyage de noces, avant de partir vers la côte Est de Zanzibar.
Je déconseille cet hôtel pour ce type de voyage car les chambres sont rustiques,petites et sentent vraiment l'humidité. La moustiquaire est jaunie par l'âge et la saleté, et elle est trouée à divers endroits.
Un tue l'amour...
Les draps qui recouvrent le matelas sont trop courts et on dort quasi à même le matelas au niveau des pieds....l'hygiène de la literie laisse vraiment à désirer!
Aussi impossible de prendre une douche sans prendre de l'électricité dans les mains et pieds...on a dû se tenir à tour de rôle le pommeau en étant à l'extérieur de la douche et ne touchant pas l'eau. L'isolation des câbles électriques semble être mal faite...Dangereux!

Notre chambre était très bruyante le matin car elle donnait sur la piscine, où se servait le petit déjeuner..donc tout résonne.
Le personnel n'est pas aimable et accueillant.
Nous nous sommes empressés de partir tôt le matin pour fuir cet endroit.

Cependant il faut se rassurer car tout au long de notre séjour en Safari en Tanzanie, nous avons eu des lodges impeccables, confortables et magnifiques... idem pour la fin de notre séjour sur la côte Est de Zanzibar.
Aussi nous déconseillons de finir par Zanzibar pour ceux qui connaissent déjà les iles car l'endroit n'est pas si magique que l'on peut le penser et on peut difficilement s'y baigner en Janvier compte tenu de l'invasion des algues... on trouve beaucoup plus beau et moins cher dans d'autres Iles dans le monde! Méfiance donc pour Zanzibar...Déçus!

Points positifs de l'hôtel:
-Situation centrale dans la vieille ville.
-Piscine qui permet de se rafraichir de la chaleur!

Si vous pouvez augmenter votre budget, ne choisissez pas cet hôtel! car c'est l'hôtel le moins cher que nous ayons eu durant notre séjour...donc nous nous attendions à un hôtel moyen, ce qui était le cas!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dhow Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dhow Palace Hotel

Adresse: Kenyatta Rd | Shangani, Stone Town, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Stone Town
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°11 des hôtels romantiques à Stone Town
N°12 des hôtels de luxe à Stone Town
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dhow Palace Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dhow Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dhow Palace Hotel Stone Town
Stone Town Dhow Palace Hotel
Hotel Dhow Palace Stone Town
Dhow Palace Hotel Zanzibar/Stone Town

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dhow Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.