“Un hôtel avec un charme fou dans le plus pur style zanzibari” 4 5 étoiles
Avis sur Tembo House Hotel & Apartments

Tembo House Hotel & Apartments a été ajouté à vos Favoris
Tembo House Hotel & Apartments
4.0 sur 5 Hôtel   |   Forodhani Street | P.O. Box 3974 Zanzibar, Stone Town 25524, Tanzanie   |
N° 21 sur 32 hôtels à Stone Town
Villefranche sur Saône, France
“Un hôtel avec un charme fou dans le plus pur style zanzibari”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Un hôtel avec une très belle décoration qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance zanzibari, service aux petits oignons prêt à répondre aux moindres de nos demandes, emplacement superbe au bord de la mer, superbe piscine et magnifique terrasse pour observer le coucher de soleil.
C'est vraiment un hôtel qui déborde de charme à tous les niveaux, on peut juste regretter l'absence d'eau chaude pour la douche qui dénote par rapport au standing affiché de l'établissement. Coffre (Consigne) à l'accueil pour laisser les effets personnels, personnel compétent et serviable. Une adresse à ne pas rater sur Stone Town.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous sommes restés une nuit au Tembo le temps de visiter Stone Town et de rejoindre un hôtel de la côte orientale de Zanzibar. Idéalement situé, au cœur de la vieille ville et non loin du port, cet hôtel nous a agréablement surpris, avec son charme un peu suranné, mêlant l'esprit colonial et l'inspiration arabe. Totalement rénové en 2005, l'établissement offre tout le confort attendu, même s'il est un peu bruyant. La chambre n'est pas très spacieuse mais elle est richement décorée dans le style « rococo » local. La salle de bains, également petite, est propre, moderne et très agréable. Notre chambre, pourvue d'une petite terrasse, donnait directement sur la mer, atout non négligeable. On apprécie l'accès gratuit à Internet par wifi et, dans une moindre mesure, la télévision (avec les programmes locaux...). Belle piscine en cour intérieure. Le petit-déjeuner est en revanche décevant. L'accueil est courtois et professionnel. Au total, c'est un hôtel que nous recommandons pour tous ceux qui, comme nous, souhaitaient découvrir Stone Town avant de rejoindre leur hôtel de rêve sur la côte.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saint clément des levées
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passé 10 jours (26 Mars au 8 Avril 2012) dans cet hôtel qui nous a enchanté.
Ancien consulat britannique, ce palais entièrement restauré est tout décoré avec des meubles anciens dans le style de Zanzibar. Situé à proximité de tous les centres d'intérêts de Stone Town, y compris les restaurants, son point fort est que l'autre côté de l'hôtel est sur le bord de l'océan où l'animation est permanente, permet d'admirer de merveilleux couchers de soleil tous les soirs et de vivre au rythme des nombreux zanzibarites qui savent bien profiter de la richesse naturelle de leur île.Piscine ou océan pour les baignades, très bon restaurant avec de la cuisine très variée (swahili, indienne, chinoise, italienne...), personnel très sympa et accueillant, bref tout pour passer un vrai séjour de rêve.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Hotel en lente décadence. Les chambres ne sont pas assez bien entretenues (peintures, meubles).
Certes, j'avais une chambre avec un balcon fort sympathique donnant sur la mer et la piscine mais, il y avait des travaux dans l'hôtel d'à côté, ma chambre située du côté du QG des femmes de ménage (réveil à 7h30), au dessus du restaurant (groupes électrogène + bruit des frigos + odeurs de cuisine). Bref, je n'ai vraiment pas pu me reposer dans ma chambre.
Le petit dej buffet est assez agréable.
L'hotel est très fréquenté par des grands groupes, ce qui peut être bien bruyant le matin, autant au petit dej (ambiance cantine), que les départs matinaux vers 9-10h.
Piscine délicieuse ainsi que le bar sur la plage ou on se fait piquer par les fourmis (pas assez propre par terre).
Installation électrique plus que bizarre dans la salle de bain...
Wifi aléatoire.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Montigny-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Inquiète par rapport aux critiques que j'avais pu lire, j'appréhendais un peu le séjour (1 nuit) au Tembo... notamment par rapport au bruit et ce fût vraiment une bonne surprise.
Superbe chambre, dôtée d'une terrasse dominant la plage/port où il règle l'ambiance si particulière des anciens comptoirs coloniaux (Madras, Cochin...).
Il y fait bon flâner en milieu d'après-midi, voir les enfants sortir de l'école. les adolescents faire des concours de plongeon.
Avons dîner à l'extérieur, mais le petit-déjeuner était très agréable : il faut goûter au "local coffee" aux épices... Délicieux

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Le Tembo hôtel est bien situé à Stone Town, au bord de la plage et à 2 pas des principales attractions de la ville avec une piscine très agréable et des terrasses avec vue sur la mer. Le bâtiment a été bien restauré mais le ménage laisse à désirer.
Le principal problème de cet hôtel vient de son alimentation en eau assurée par une pompe hyper bruyante qui maintient la moitié de l'hôtel éveillée jusqu'à ce que plus personne ne tire d'eau.
Le personnel n'est pas très serviable et lorsque vous êtes une femme il peut même vous ignorer.
Les repas sont cosmopolites : italiens, indiens, locaux... sans grand intérêt.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Nous avons passé cinq nuits dans cet hôtel qui est très bien situé dans Stone town. C'est le point de départ idéal pour découvrir la ville et à deux pas de très bons restos.
L’hôtel est décoré avec beaucoup de goût. Il est confortable, très propre, avec une belle piscine et une terrasse donnant sur une jolie plage. Le personnel est professionnel et souriant. Le petit déjeuner, avec vue sur la mer, est bon et copieux. Les cocktails de fruits sont aussi rafraîchissants que bons.
Seul bémol : le bruit de la mer peut être perturbant la nuit. Mais cela peut aussi bercer ! une belle adresse à recommander.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tembo House Hotel & Apartments ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tembo House Hotel & Apartments

Adresse: Forodhani Street | P.O. Box 3974 Zanzibar, Stone Town 25524, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Stone Town
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Stone Town
N°10 des hôtels familiaux à Stone Town
N°12 des hôtels romantiques à Stone Town
N°12 des hôtels de luxe à Stone Town
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tembo House Hotel & Apartments 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tembo House Hotel & Apartments en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tembo Hotel Zanzibar
Tembo House Hotel Zanzibar
Hotel Tembo House Stone Town
Tembo House Zanzibar
Tembo House Hotel & Apartments Zanzibar/Stone Town
Tembo Hotel Stone Town
Tembo Stone Town

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tembo House Hotel & Apartments, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.