“Très beau cadre!” 4 5 étoiles

N° 4 sur 6 hôtels à Mirepoix
Sari
“Très beau cadre!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans la suite de l'astronome. Avons trouvé un cadre médiéval de caractère de charme au sein de Mirepoix. Nous avons trouvé cet établissement dans la place "carré" médiévale en plein centre ville, entouré de divers commerces. La suite est spacieuse avec une agréable terrasse privative vue sur les toits. Le service est présent et réactif, petit déjeuner très copieux, frais et avec un pain fabuleux. Malgré tout ce côté atypique et charmant notons pour notre séjour un manque de ménage au niveau de la suite, que l'on peut pardonner compte tenu de cette période creuse et du fait que nous soyons seuls dans cet établissement. La maison des consuls propose désormais un bar à vin qui se développe par la nouvelle génération ( le fils du patron). En dehors d'un tarif qui semble un peu élevé l'établissement a du caractère, nous le recommandons.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Ariège
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

J'avais réservé quatre chambres pour la famille qui arrivait tout en même temps. Plaisir de voir chaque chambre originale dans le décor et l'espace, des meubles anciens mais en bon état, les salles de bain propres et bien éclairées. Pas d'ascenseur. Accueil très amical, mais personne n'a dit qu'il fallait bouger les voitures de la place pour le marché du lundi matin, et certaines personnes se sont retrouvées coincées avec un avion à prendre! Très bien situé sur la place médievale avec plusieurs cafés et restaurants, inclus un petit restaurant anglais servant des spécialités anglaises toute la journée. Pour les personnes qui cherchent un lieu plus original que la chaine hotelière habituelle, c'est pour vous!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
BORDEAUX
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Du charme certes par l'emplacement sur une magnifique place. Mais on peut attendre autre chose d'un 3étoiles. Vieille salle de bains. Porte des toilettes rafistolée et ne fermant d'ailleurs pas. Fauteuil dans la chambre recouvert de neuf mais défoncé. Tête de lit en tissus défraichi et pas très net. Un plafonnier diffusant une lumière blafarde, des lampes de chevet très "timides"
Par contre très bon petit déjeuner que nous avons pu prendre sur la terrasse avec un jus d'orange frais ! 12 euros quand même par personne en supplément du prix de la chambre qui n'est pas donné

Astuce pour la chambre : Nous avions pris la chambre la plus chère, donc nous avions deux grandes fenêtre sur la place
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Banyuls-sur-mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

L'accueil est des plus sommaire. Les megots trainent sur la terrasse de la chambre la plus chère ( Astronome) le beurre au petit déjeuner est "périmé". Un cadre certes original qui ne justifie pas la renomée de cet établissement

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Barroux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Situé sur la belle place du marché de Mirepoix, cet hôtel est charmant, accueillant, chaleureux...on y dort bien les lits sont confortables, les chambres spacieuses, une impression de vieille maison de famille.
j'y retournerai volontiers!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ixelles, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Alors que le festival de la Marionnettes battait son plein et qu'il faisait 34 degrés à l'ombre nous avons pu dormir au frais et au calme dans l'extraordinaire Suite des Astronomes. C'est dans celle-là qu'il faut séjourner. Le patron est aimable, conciliant et efficace.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013 par mobile

Cet hôtel empreint d'histoire est l'une des plus vieilles bâtisses de la cité médiévale de Mirepoix. Datant du 16ème siècle, ce lieu classé vous emmènera avec ravissement à l'époque de Rabelais, à la rencontre de Dame Louise, selon que vous séjournerez dans les belles chambres de cette demeure. Toutes décorées dans le charme d'époque, confortables et très propres, elles vous feront revivre l'histoire le temps d'une nuit. Enfin n'oublions pas le copieux petit déjeuner ariégeois, composé de délicieux fromages et charcuterie ...

• Séjour du juin 2013

Vous connaissez La Maison des Consuls ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison des Consuls

Adresse: 6, Place du Marechal Leclerc, 09500 Mirepoix, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Ariege > Mirepoix
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N° 4 sur 6 hôtels à Mirepoix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison des Consuls 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison des Consuls en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Des Consuls
Hotel La Maison Des Consuls Mirepoix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des Consuls, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.