“Joli séjour” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 6 hôtels à Mirepoix
Bordeaux, France
“Joli séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons passé quatre jours dans cet hôtel de charme et avons beaucoup apprécié notre séjour. L'hôtel particulier est magnifique, les chambres spacieuses et confortables (nous avions réservé une suite via une offre Groupon qui met ce relais et château à la portée de davantage de bourses). Nous avons apprécié le plateau de bienvenue avec fruits, boissons, et la machine Nespresso en accès libre dans la chambre. Aucun problème pour y séjourner avec un enfant, même s'il est difficile de profiter du raffinement du service avec un bébé. À ce propos, la qualité des ingrédients et l'exécution des recettes ne manquent pas d'attrait. Peut-être le service au restaurant mériterait-il d'être un peu moins guindé mais après tout cela fait partie de l'univers du luxe. Les propriétaires sont adorables et prévenants. La petite ville de Mirepoix a elle aussi beaucoup de charme. Dommage qu'il soit difficile de stationner tout près de l'hôtel car le parking payant n'est pas donné. Autre petit bémol: l'insonorisation les jours de marché. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Une etape merveilleuse dans cette petite ville fortifiée..Un hotel et restaurant de haute qualité dans une ambiance feutrée seulement une dizaine de chambres dans un décor exquis.

Un endroit a conseiller, un relais chateau forcement un prix a payer ,mais un souvenir imperissable

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
montbeton
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Tres bon relais et chateaux.
Côté restauration : dîner de grande qualité et inventif.
Petit déjeuner varié et qualitatif.
La suite que nous avons occupé été très spacieuse et confortable.
Belle attention de l'établissement, nous avions des rafraîchissements ainsi que quelques fruits offert.
Enfin, le personnel est de qualité et très agréable.
Je vous recommande donc cet établissement pour un week-end, d'autant plus qu'il est situé dans le centre ville de Mirepoix qui est spendide et pittoresque.

castres
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Week end de rêve pour notre anniversaire de mariage. Hôtel magnifique, accueil chaleureux, personnel aux petits soins. Les chambres sont très grandes, avec un lit immense très confortable, un plateau d'accueil. L'hotel est très calme, pas un bruit, nous avons très bien dormis. Le petit déjeuner très copieux, délicieux : orange pressée, salade de fruits frais, du fait maison, un vrai bonheur.
Quant au repas un délice de saveurs .... divin.
Week end à refaire

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Roquettes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Le plus petit des relais & châteaux (9 chambres) propose un hébergement à la hauteur de l'enseigne à laquelle il adhère. De très belles suites, dans un demeure faisant partie de l'Histoire (avec un grand H) du village (ancienne maison du maire, etc.)).

L'emplacement de l'hôtel est idéal pour visiter Mirepoix.

L'accueil des propriétaires y est très chaleureux et tout le monde prend le temps de répondre aux demandes/questions/exigences des clients.

Plateau d'accueil offert généreux présent en chambre dès l'arrivée (fruits frais, vin, coca, capsules nespresso, etc.). Les suites sont gigantesque (estimation à 80m2 pour la notre). La literie est très confortable.

Le dîner (menu unique), dans une salle avec une grande cheminée dispensant une belle flambée, propose un rapport qualité/prix d'un bon niveau, avec un chef qui vient lui même très régulièrement apporter les mets à table.

Le petit déjeuner est superbe (salade de fruits frais, jus d'orange frais et les meilleurs oeufs brouillés que j'ai mangé de ma vie...)

Le lendemain en repartant, nous avons eu l'occasion de discuter avec le chef en cuisine pendant 30 à 40 minutes au sujet du dîner de la veille. C'est quelqu'un qui aime son métier de l’hôtellerie-restauration et a une belle volonté de progresser. Nous lui souhaitons cette réussite !

Merci à toute l'équipe de ce très bel endroit pour l'accueil.

Note: nous avons pu aller à cet hôtel grâce à un bon groupon: il n'y a eu aucune "sous traitement" par rapport à la clientèle ayant payé leur nuitée plein tarif (autrement m'aurait étonné toutefois, car un hôtel Relais & Châteaux 4* ne pourrait se permettre une disparité de traitement entre ses clients sous prétexte d'offres financièrement avantageuses pour venir chez eux)

La note de rapport Q/P à "moyen" est sur la base du prix normal (qui est dans la lignée des autre relais & châteaux et hôtels de cette catégorie) et non du tarif groupon dont nous avons bénéficié.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous avons passé une nuit en demi-pension avec une offre lookingo.
Nous ne pouvons faire que des éloges. Les 2 responsables sont vraiment à notre écoute et d'une gentillesse exceptionnelle. Nous avons été surclassé dans une suite et le repas était divin. Le chef est venu nous présenter chaque plat. Celui ci mériterait d'avoir une étoile sans aucun doute ! Nous recommandons cet établissement les yeux fermés.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Magnifique hôtel particulier en plein centre de Mirepois, à 2 pas de la place centrale très pittoresque. Accueil chaleureux, chambre de style ancien, très spacieuse, hauts plafonds en bois, Nespresso à disposition, boissons et petits grignotages offerts; grande salle de bain refaite à neuf. Matelas confortable, oreillers un peu trop gonflants...Dîner: un seul menu proposé, mais très intéressant: un consommé d'artichauts délicieux, un carpaccio de saint-jacques et citron confit plein de saveurs, une volaille bien traitée, une petite assiette avec 3 fromages et un dessert très tendance : une assiette toute rose: macaron, meringue, glace framboise gingembre. En supplément 4 verres de vin qui accompagnent très bien le menu. Le chef vient faire une partie du service et explique ses plats. dîner devant la cheminée. Petite piscine en été. Pain très bon. Nous avons très bien dîné, avec un rapport qualité/prix très correct puisque nous avions une offre chambre/dîner/p. dej de dernière minute sur internet.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Relais & Chateaux Relais Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais & Chateaux Relais Royal

Adresse: 8 rue Marechal Clauzel, 09500 Mirepoix, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Ariege > Mirepoix
Classé n°2 sur 6 hôtels à Mirepoix
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Relais & Chateaux Relais Royal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais & Chateaux Relais Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Relais Royal
Relais And Chateaux Relais Royal
Restaurant Relais Royal Hotel Mirepoix
Restaurant Relais Royal Mirepoix
Hotel Relais & Chateaux Relais Royal Mirepoix
Relais & Chateaux Relais Royal Hotel Mirepoix
Relais Royal Hotel
Relais Royal Mirepoix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais & Chateaux Relais Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.