“UN DEJEUNER PLUS QUE ROYAL !” 5 5 étoiles

8, Rue Marechal Clauzel, 09500 Mirepoix, France
0561601919
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Ciel d'Or n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 23 Restaurants à Mirepoix
Catégorie de prix : USD 28 - USD 71
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Carcassonne, France
“UN DEJEUNER PLUS QUE ROYAL !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Déjeuner d'exception vendredi dernier dans la paisible cour de cette imposante et non moins splendide demeure bourgeoise du XIIIème siècle, rénovée avec un goût des plus sûrs : "là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté." De la décoration de ce lieu chargé d'Histoire à la présentation de l'assiette qui raconte une histoire, aucun détail n'échappe au perfectionnisme du Chef et c'est tout à son honneur. Rien n'est laissé au hasard : des bouquets de fleurs fraîches savamment confectionnés, qui donnent LA touche moderne, l'argenterie, absolument impeccable, que vous retrouvez jusque sur votre table : autant de détails qui font la perfection ... et la différence. Tout autant de preuves que la perfection, pour le Chef Rogier, est loin d'être un détail. Si la perfection est, hélas, inaccessible, l'excellence, elle, l'est assurément pour ce démiurge de la Cuisine : elle se retrouve dans l'assiette. On découvre celle-ci tel un écrin où le dessert comme le plat nous sont offerts tels de précieux joyaux. Ce Cuisinier est un esthète qui ne peut qu'aimer ses hôtes pour les chérir de la sorte. Il a su faire de sa cuisine un art auquel il est impossible de rester insensible : c'est sans doute la meilleure façon qu'il a de communiquer avec nous et je le remercie de vouloir se faire plaisir en nous faisant plaisir. Il s'agit chez lui d'un déjeuner plus que royal car "les parfums, les couleurs et les sons se répondent." Son des couverts en argent en parfaite harmonie avec des mets sublimés, magnifiés par la créativité du Chef : vous parler de flétan et de choux à la crème sont des termes fort triviaux au regard des œuvres d'art qui m'ont été présentées, riches en parfums et couleurs. Mais leur réussite est encore liée à un détail supérieur, et pas le moindre : le GOUT ! Je soupçonne d'ailleurs le Chef d'être un peu ... sorcier pour le cultiver avec autant de génie : c'est plus qu'un enchantement du palais ! Bien sûr, sa solide Brigade participe au succès de ce déjeuner tant par sa discrétion que par son efficacité redoutable et soit dit-en-passant, grâce à sa spontanéité toute naturelle, professionnalisme n'exclut pas convivialité, chose plutôt rare dans des Etablissements aussi prestigieux. D'ailleurs, cet autre détail non négligeable me fait aborder un sujet bassement matérialiste : paradoxalement, ce déjeuner n'est pas réservé à l'élite pour son rapport qualité/prix plus qu'imbattable. Bref, je suis repartie tout simplement heureuse d'avoir été choyée comme une Reine ... marchant sous un "ciel d'or" malgré l'orage menaçant. Ce Relais est incontournable !

Villeneuve, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Très bon repas gastronomique. Menu bien équilibré , produits frais , belle présentation. Vins corrects sans plus. Mérite sa réputation.
Personnel discret et souriant.

Nice, France
“Adresse incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Le plaisir des yeux et des papilles dans l assiette.
Des produits de grande qualité, un service très sympathique et un très bel endroit

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Restaurant Relais Royal”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Un chèque cadeau nous a permis de découvrir le retaurant du Relais Royal à Mirepoix.
Amateurs de bons restaurants nous étions ravis et impatients car la plaquette de présentation était très alléchante.
La suite des évènements fût moins réjouissante.
La batisse est somptueuse, mais malheureusement la décrépitude gagne cette grande maison qui se veut haut de gamme.
Le service qoique "gentillet" n'est pas à la hauteur.
Nous avons du changer d'appêritif, de digestif, et trois fois de vin avant de trouver du disponible.
On nous a indiqué d'un notre table sur laquelle nous attendait (on ne sait depuis quand) un ramequin avec des crudités flérties et une mayonnaise !!!
Heureusement la cuisine relativement traditionnelle était de qualité, et notamment un veau somptueux.
En résumé il est dommage que tout cela ne soit pas en adéquation, car seul le prix est vraiement à la hauteur.
Il est temps que la direction se ressaisisse.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Ciel d'Or ont aussi consulté

Mirepoix, Ariege
Mirepoix, Ariege

Vous connaissez Restaurant Le Ciel d'Or ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Ciel d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.