“Pour détresser” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Bordeaux, France
“Pour détresser”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous hésitions avec une autre péniche située à Lavardac ou Barbaste, pas trop loin, mais manger à quai sur un bateau ne nous emballait pas du tout. Pas de regret. A Condom, le commandant pilote tout le temps le bateau tout au long du repas et le temps passe trop vite même quand il pleut. Déjeuner un peu trop copieux pour nospetits appétits Un regret cependant pour les stressés que nous sommes, le portable ne passe pas partout sur le canal et personne ne nous avait rien dit. Les zones blanches existeraient donc encore !

Visité en mai 2013

Montauban, France
“Un régal”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Si vous vous ennuyez d'habitude au restaurant en tête à têtes, là vous n'aurez pas le temps car il y a les infos sur la rivière, la péniche, les anecdotes du commandant.

37 euros pour un repas croisière c'est un budget, mais cela le vaut largement car on a abusé du vin de la Cave de la ville (pas limité en quantité).

L'apéritif s'appelle le Torride et je vais retéléphoner pour copier la recette avec Blanche d'Armagnac, orange et un peu de framboise.

Attention, pas de quart d'heure gascon habituel pour nous du Sud Ouest, le matelot klaxonne quand c'est le départ.

Visité en avril 2013
Dijon, France
“Pour le magret grillé à la plancha”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Quand j’ai réservé sur la péniche de Condom, je m’attendais à un repas bâclé servi par un traiteur comme souvent sur les bateaux à un prix élevé. Pas du tout, il y a une vraie cuisine que l’on aperçoit, un cuisinier en chair et en os…Ce jour là, magret grillé à la plancha et ce fut un régal. D’abord pour l’odeur qui se dégageait légèrement après l’entrée puis ensuite pour la cuisson précise servie à chacun(e). Mes copains trentenaires ne connaissaient pas trop l’Armagnac et sur la péniche, ils ont eu l’occasion de le découvrir dans un cocktail apéritif notamment. Pour 36 euros par convive avec la navigation comprise, c’est très raisonnable. C’est sûr, je reviendrai avec d’autres amis mais sans doute pour un dîner gascon en été.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le d'Artagnan ont aussi consulté

Vous connaissez Le d'Artagnan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le d'Artagnan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.