“Bel hôtel!” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Lectoure
Aix-en-Provence, France
“Bel hôtel!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Après un accueil très gentil de la patronne qui m'a accepté avec mes 2 petits chiens, nous avons découvert cette demeure de charme, avec sa piscine et son calme. En plein centre du village, avec un restaurant, peut-être un peu cher mais la cuisine est raffinée. Le personnel est vraiment très agréable, les chambres sont très propres et décorée avec goût dans un style en accord avec la demeure. Je pense que j'y retournerai avec plaisir prochainement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ARNAUD A, Propriétaire de Hotel de Bastard, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Madame,

Je vous remercie de votre avis , j'espère que votre retour à Aix s'est bien déroulé et que votre petit chien est maintenant guéri.
A très bientôt

Chaniers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Ce fut un séjour très agréable encore une fois . L'accueil est très aimable et toujours à l'êcoute. Notre chambre très calme était simple et très propre. Cela correspond tout à fait au standard de cet établissement.
La piscine très agréable nous a permis de nous rafraîchir ( il faisait très chaud) et de nous reposer.
Les petits déjeuner sur la terrasse sont très appréciables et bien copieux( choix de viennoiserie , jambon , fromage ,...) un vrai "breakfast".
Comme nous étions en demi pension , nous nous sommes régalé des plats préparés par le chef JL Arnaud. ( ah le fois gras et le tartare !) .
Nous ne pouvons que recommander cet hôtel et comptons bien y revenir.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la campagne Gersoise sont très agréables
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ARNAUD A, Propriétaire de Hotel de Bastard, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Madame, Monsieur,

Merci pour votre élogieux commentaire, toute notre équipe est très heureuse et sera ravie de vous accueillir à nouveau.

A très bientôt

Anne Arnaud
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Belle batisse ,chambre correcte ,tres bonne literie ,Repas excellent et de qualité
personnel a l accueil charmante jeune fille tres sympa
Le seul bémol la patronne qui n'est pas symp aet peu causante
trop de chien ou chat qui se ballade dans l hotel ou la salle a manger

Astuce pour la chambre : je recommande malgré tout bon rapport qualité prix
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
ARNAUD A, Propriétaire de Hotel de Bastard, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Bonjour Adrien,

Merci pour votre chaleureux commentaire ,c'est un encouragement pour toute notre équipe à votre service.

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de parler avec vous , habituellement je suis plutôt très bavarde mais je n'impose rien.La prochaine fois nous prendons le temps.

A bientôt
anne arnaud
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Excellent moment pour un québécois de passage dans le Gers. Demeure de charme avec vue imprenable sur la vallée gersoise. Piscine ombragée et rafraîchissante les enfants en ont profité pleinement. Notre chien a été très bien accueilli. Table de grande qualité avec des produits du terroir cuisinés avec beaucoup de raffinement et une touche de modernité. Nous avons beaucoup apprécié la suite avec les deux chambres ayant vu sur la piscine. Le personnel est très attentif et accueillant.

• Séjour du juillet 2013
ARNAUD A, Propriétaire de Hotel de Bastard, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Monsieur,

Je vous remercie de votre message encourageant, j'espère que le retour dans votre belle province se passera bien.
Salutations à tous les Québécois.

SULNIAC
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé une soirée et une nuit dans ce très bel établissement . L accueil a été parfait . la maitresse des lieux est avenante et sympathique . .L 'environnement ( jardin , piscine , terrasse ) est a la hauteur de cet hotel vraiment superbe . Nous avons diné sur la terrasse par une belle soirée d été . Le repas était digne d un étoilé ....Bravo et Merci pour toutes ces saveurs .... Quel joli moment ..! ( malgré le comportement pas toujours à la " hauteur " d une ou deux personnes , au service , en salle ..) . Un point noir , cité plusieurs fois dans les commentaires : L exiguïté des chambres ...et le manque de climatisation , surtout à cette période ( il faut choisir entre la fenetre ouverte ( et encore ! ) , ou la chaleur ......Mauvaise nuit ..Mais le lendemain ,la gentillesse de Mme Arnault nous a " presque " fait oublier ce désagrément ....Merci , Madame , pour votre chaleureux accueil et votre professionnalisme .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ARNAUD A, Propriétaire de Hotel de Bastard, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Madame,

Je vous remercie de votre contribution et de vos encouragements.
Comme chaque année nous allons entreprendre des travaux pendant le mois de fermeture mais malheureusement nous ne pouvons installer de climatisation pour des raisons techniques et aussi parce que nous sommes dans un bâtiment classé monument historique ainsi que dans le périmètre de la cathédrale.
Nous avons pu dans l'orangerie cacher un système double flux écologique qui permet de rafraîchir les chambres.
Les nouvelles technologies nous permettront peut-être de pourvoir à ce problème et de vous en faire profiter.
Très sincèrement
A bientôt
anne arnaud
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

De passage sur le chemin de St Jacques , je me suis arrêter dans cet établissement. L'accueil est simple et cordiale, les chambres sont petite mais propre et confortable, seul le bruit des cuisines est dérangeant. Enfin l'établissement est tenu par une femme charmante, Anne Arnault( mignonne , classe et professionnelle )

• Séjour du août 2013
ARNAUD A, Propriétaire de Hotel de Bastard, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Monsieur,
Nous sommes toujours ravis de recevoir des pèlerins et nous vous remercions de votre message.
Je souhaite que votre pèlerinage se déroule au mieux jusqu'à St Jacques.
Bonne chance

Trouville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

On commence par les points positifs : la bâtisse de cet hôtel, ancien hôtel particulier, bien situé dans le centre de Lectoure, est magnifique. Bon, je crois que j'ai fini.

Les points négatifs sont nombreux :
- une propreté aléatoire : les joints de faïence dans la salle de bains sont nombreux à être noirs, la piscine est remplie de poils frisés d'homme et même d'un pansement... Cela fait d'ailleurs beaucoup rire que les marcheurs soient obligés de se déchausser à l'entrée de l'hôtel pour des raisons de propreté...
- pas de climatisation (c'est vrai que dans le Gers, il ne fait jamais chaud en été!) et si vous avez une chambre côté rue, bon courage pour dormir car il faudra choisir entre le silence et la maigre fraîcheur que vous pourrez faire entrer par la fenêtre car les cuisines du restaurant sont situés juste en dessous.
- les chambres sont particulièrement exigües
- l'accueil est très frais, comme si l'établissement prétendait être un hôtel de charme. Si c'est le cas, alors on n'a pas bien compris où était la qualité des infrastructures (la salle de bains par exemple n'est pas encore surannée mais elle le deviendra bientôt; quant à la literie, elle était molle, voire défoncée)
- la clientèle est malpolie et certains s'installent au bord de la piscine avec leurs chiens...
- le petit déjeuner (à 11 euros, ce qui est déjà assez cher et devrait garantir un buffet de qualité) proposait des mini viennoiseries de qualité très contestable et pour faire le chocolat chaud, on vous sert du lait chaud et la poudre à côté : c'est alors à vous de vous débrouiller... à ce prix, on peut s'attendre à un chocolat chaud fait au percolateur...

Bref, rien d'exceptionnel, contrairement à ce que beaucoup d'avis énoncent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ARNAUD A, Propriétaire de Hotel de Bastard, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013
cher Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de vos remarques et fait le nécessaire pour améliorer notre prestation, nous accueillons des pèlerins tous les jours et aucun ne voit d'inconvénients à laisser les chaussures à l'emplacement prévu. Ce service permet en période de mauvais temps de récupérer les chaussures et capes sèches le matin.
Une partie de l'hôtel est climatisée mais en raison du classement aux monuments historiques ,il n'est pas possible d'installer d'unités extérieures.
La piscine est nettoyée tous les jours et contrôlée 2 fois par jour, il est dommage que vous n'ayez pas signalé à la réception des anomalies qui auraient été immédiatement corrigées.
Nous proposons au petit déjeuner buffet des produits régionaux et frais:
jus d'orange pressée frais, boissons chaudes servies à table, jambon de pays, fromage des Pyrénées, rillettes d'oie, fromage blanc , yaourt maison, confitures, cake maison, pain frais et grillé, viennoiseries, corn flakes sans sucre, pruneaux d'Agen.

Je reste à votre disposition et vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations très distinguées.

Anne Arnaud

Vous connaissez Hotel de Bastard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Bastard

Adresse: Rue Lagrange, 32700 Lectoure, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Gers > Lectoure
Bar/lounge Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lectoure
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Bastard 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Bastard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Bastard Lectoure, Gers
De Bastard Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Bastard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.