“À éviter svp.” 2 5 étoiles

Le Sénéchal
Le Bourg, 12800 Sauveterre de Rouergue, France   |
“À éviter svp.”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012 par mobile

Serviette tachée en arrivant, serveurs peu professionnels , quand on aime pas le poisson en plat principal on ne l'aime pas non plus pour les mise en bouche. Personnel peu audible, obligé de demander à nous resservir en vin. Aligot surement le plus mauvais de tout le pays ! Ne file pas et sans saveur aucune.
Le chef doit goûter avant d'envoyer en salle le pseudo roquefort sur lit de fruits sec... beurk quelle honte pour la filière roquefort.
Les serveurs s'embrouillent dans les couverts.

Au final après avoir payé plus personne en salle pour nous rendre nos pardessus obligé de fouiller dans les meubles.

Le chef on l'as aperçu oui mais pour serrer la main de Jean Puech ex ministre qui déjeuners ce jour la....

Bref allez ailleurs genre à Belcastel chez fagegaltier.

• Séjour du juin 2012

49 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Du début à la fin tout était raté : service extrêmement lent, conseils sur le choix du vin prodigués par un serveur qui ne s'y connait manifestement pas,(la carte des vins est banale et sans âme), une bonne demi-heure entre les plats qui arrivent tièdes car les assiettes étaient froides (dommage car les produits étaient de bonne qualité)... La cuisine est classique, sans grande inventivité, mais bien exécutée. Café banal et mignardises datant au moins de la veille. Le tout pour un tarif très excessif. Pas au niveau de l'étoile. Et que dire de la piscine, au sous-sol, qui parfume au chlore toute la salle dès qu'un des clients descend aux toilettes !!!

France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Connaissant le village de Sauveterre de Rouergue nous avions décidés de venir découvrir l'hôtel, mais aussi le restaurant et la cuisine de Michel Truchon!
Ce fût un plaisir du début à la fin!
Décor extérieur et intérieur raffiné, clair, avec des objets en décoration d'artisans du village. A l'accueil Mme Truchon en personne très souriante et disponible qui nous a dirigé vers notre chambre super spacieuse et très bien équipée.
Le premier soir nous avons dîné au bistrot en face de l'établissement principal, très bien servi et pas cher.
Le lendemain, nous avons dîner au restaurant gastronomique, qui là nous plus ne nous a pas déçu au contraire, de la belle et bonne cuisine pour un rapport qualité/prix excellent!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons été extrêmement déçus et choqués par le service : arrivés à 20h, nous avons finalement reçu notre entrée à 21h30. Nous avons réclamé le vin commandé, qui n'est arrivé qu'à la fin de l'entrée. Quelques gouttes ont commencé à tomber : certains clients non abrités ont dû rentrer dans la salle de restaurant mais le personnel a soit déménagé leur table soit les a installés au salon pour la fin de leur repas (très confortable !!). Nous étions un peu protégés par l'auvent de la terrasse, mais finalement nous avons dû rentrer aussi, de nous-mêmes, alors qu'il était absolument impossible de rester dehors avec un tel orage. On nous a installés dans la salle où on nous a rapporté nos assiettes, la corbeille de pain, la bouteille, absolument trempés et refroidis, tels quels.
Le service n'est pas mieux en salle. Trois personnes pour 25 clients, ce n'était pourtant pas une grosse soirée. Nos plats mettaient une heure à arriver. Nous sommes partis à minuit. Le serveur versait du vin partout sur la nappe. Nos vêtements et sacs, en l'absence de vestiaire, étaient posés sur un pliant au pied de la table et pouvaient donc être salis à tout moment. Sur les tables trônent des bocaux avec des poissons rouges !!! quel mauvais goût ! La salle manque également de goût : elle est très vieillotte et sans aucun cachet. Les toilettes sont au sous-sol auquel on accède par un ascenseur de type hôpital : on arrive dans un sous-sol blafard qui sent exagérément le chlore. Ensuite il faut attendre que l'ascenseur soit à nouveau disponible. Tout cela est absolument indigne d'un restaurant étoilé.
Quant à la cuisine : accompagnement de l'apéritif insipide (une sorte de cake saupoudré de fleur de sel !!), mises en bouche guère mieux, foie gras (certes parfaitement cuit) mais trempant dans la vinaigrette de la salade. Viande de qualité et cuisson maîtrisée. De même que les légumes, cuits al dente.
Desserts sans intérêt et l'accompagnement du café nous a déroutés : petite ganache au chocolat et un verre de tisane de verveine glacée (!!!). Sidérant.
Pour le vin, nous avions demandé un vin blanc assez rond qui puisse convenir à nos plats et on nous a conseillé et apporté un Gauby blanc 2001, très sec, absolument pas en accord avec nos plats et vraiment très cher pour cette qualité (70 euros). Le serveur, qui fait également office de sommelier, nous a ensuite dit que cette année, 2001, n'offrait effectivement pas le côté rond que nous avions demandé.
Au final, ce restaurant manque de personnel qualifié, de cachet, de services. Monsieur Truchon est bien mal entouré et sa cuisine ne fait pas tout. Le Sénéchal ne devrait pas avoir d'étoile. Et nous parlons en connaisseurs.

Millau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Après presque 20 ans d'abstinence nous sommes retournés chez Michel Truchon. Sa cuisine est un pur moment de dégustation plaisir des produits du terroir sublimés par ses recettes. A renouveler beaucoup plus rapidement, car nous avons trop tardé à revenir. Un service attentionné mais discret, un sommelier compétent (c'est si rare), le Sénechal mérite le voyage à Sauveterre et c'est abordable pour ce niveau de prestations. Merci encore, nos papilles sont encore en éveil

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Le Sénéchal est surtout réputé dans la région pour son restaurant. Nous n'avons pas découvert le restaurant car invités à un mariage nous avons loué une chambre. Grande chambre, très calme (on entend meugler les vaches.....) dans un très joli village. Lit très confortable et le summum : le petit déjeuner servi en chambre digne d'un cinq étoiles.
Toujours plus ou moins au régime je ne touche jamais aux viennoiseries, mais là ,
impossible de résister à cette variété de gourmandises qui nous ont été servies!!! un vrai régal. Si vous désirez visiter la région, cet hôtel restaurant est un must!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Trouver un restaurant un dimanche midi n'est pas toujours facile mais Le Sénéchal était ouvert. Malgré une salle un peu froide en terme de décoration, la nourriture était excellente : le médaillon de veau aveyronais était sublime.
Les vins un peu chers : Meursault à 100 euros....il est vrai qu'il était bon.
Nous sommes repartis heureux et rassasiés !

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Sénéchal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Sénéchal

Adresse : Le Bourg, 12800 Sauveterre de Rouergue, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Sauveterre de Rouergue
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sauveterre de Rouergue
Le Sénéchal est un hôtel situé à Sauveterre de Rouergue, bastide royale du 13ème siècle, classée parmi les plus beaux villages de France. L'hôtel est situé à mi chemin entre Rodez (30 minutes) et Albi(40 minutes).Rodez et Albi sont connues pour leur patrimoine culturel (Albi, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco) et leurs musées(musée Soulages à Rodez et Toulouse Lautrec à Albi).L'hôtel, doté d'une piscine couverte, dispose de 11 chambres avec vue sur le village ou la campagne dont 4 avec terrasse privative.Le restaurant met l'accent sur les produits frais et du terroir.Vous pourrez découvrir les spécialités du chef Michel Truchon que sont entre autres le veau d'Aveyron et les ris d'agneau.Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir au Sénéchal pour un moment de détente et de plaisir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Sénéchal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Sénéchal Sauveterre De Rouergue, Aveyron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Sénéchal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.