“VRAIMENT PAS UN 4 ETOILE” 3 5 étoiles

Le Sénéchal a été ajouté à vos Favoris
Le Sénéchal
Le Bourg, 12800 Sauveterre de Rouergue, France   |
Font Romeu, France
“VRAIMENT PAS UN 4 ETOILE”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avions réservé pour une nuit ; repas très satisfaisant et vraiment 1 étoile (sauf les desserts)
Par contre le classement en 4 étoiles de cet hôtel laisse pantois, réveur et interrogatif ; si la chambre est grande et agréable, aucun élément du décor ou du confort n'est cohérent avec ce classement ; la décoration de tout l'hôtel est d'ailleurs très contestable : tout et n'importe quoi ; il est vrai qu'il y a une piscine couverte agréable mais cela ne suffit pas à être classé dans cette catégorie. Le jardin n'était pas accessible car la pelouse n'avait pas été tondue ... En ce qui concerne le petit déjeuner, il est également très décevant ; il a fallu se lever deux fois avant de trouver quelqu'un qui nous redonne un peu de café après la 1° tasse ; viennoiseries insipides, pain de mauvaise qualité, confitures médiocres. Vraiment très dommage

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Michel T, Gérant de Le Sénéchal, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre aimable courrier qui a retenu toute notre attention. Nous sommes particulièrement sensibles aux remarques de nos clients , et regrettons que vous n'ayez pas passé un très bon séjour. Sachez que nous mettons chaque jour tout en œuvre pour rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible.
Le décor de notre établissement ne vous a peut être pas plu mais les goûts et les couleurs...
Vos critiques nous paraissent injustifiées et quelque peu exagérées limites outrancières ce qui les rend dérisoires.
Nos collaborateurs ont ressentis une profonde amertume et désarroi certain face à vos certitudes .
« Nous ne souhaitons pas que tout le monde pense comme nous. L'uniformité des sentiments serait odieuse. » ANATOLE FRANCE
Nous ne manquerons pas de prendre en considération toutes vos critiques et nous nous efforcerons,dans la mesure de nos faibles moyens de pallier au mieux aux carences de notre modeste établissement qui à votre avis n'est pas digne d'un 4 étoiles.

Michel TRUCHON

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Très bel hôtel dans ce village charmant, nous avons apprécié la décoration, et surtout la cuisine exceptionnelle de Monsieur TRUCHON, nous avions choisi le menu carte blanche à 80 euros, excellent ! ce Monsieur est un génie dommage qu'il fuit ses clients car il n'est même pas venu nous saluer alors que nous n'étions que 3 couples en salle, nous aurions aimé le féliciter pour sa cuisine, chambre confortable, petit déjeuner très correcte, l'accueil très commercial de Madame (peut-être Mme TRUCHON) par contre le lendemain matin, juste avant notre départ, nous avons rencontré M. TRUCHON qui s'est empressé de faire demi-tour dès qu'il nous a aperçus ! Timidité ou manque de correction, dans ce cas, nous retenons la 2ème solution car il nous semble totalement incorrect d'éviter ainsi ses clients lorsqu'on est à la tête d'un établissement comme celui-ci.......Dommage le comportement de ce Monsieur enlève tout son prestige à cet établissement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Michel T, Gérant de Le Sénéchal, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre visite au Sénéchal et nous sommes très heureux que vous ayez découvert notre village, notre maison et que vous ayez passé un bon moment.

Je suis toujours en cuisine et toujours disponible pour mes clients qui veulent me voir pour que je puisse les saluer mais par habitude je ne fais pas le tour des tables de la salle à manger. Et c'est avec grand plaisir que je reçois mes clients dans le cuisine s'ils le souhaitent pour échanger avec eux.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées,

Michel TRUCHON
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Authenticité et générosité sont les maîtres mots de cette adresse secrète en plein cœur de l'Aveyron, au cœur d'un des plus beaux villages de France.
Nous avons été accueilli chaleureusement par Mme Truchon lors de notre arrivée pour un week-end escapade en amoureux cet été.
Nous nous sommes régalés à la table étoilée de Michel Truchon, les accords met-vin proposés par le sommelier nous ont enchanté et je garde encore un souvenir ému du risotto aux coques, de mon roulé d'agneau et des petits légumes avec en dessert un délice de fruit rouge, miam un régal. Le tout a des prix abordables à partir de 48€ le menu!
Nous avons très bien dormi dans une chambre élégante et confortable, avec une pause détente dans la piscine couverte au sous sol. Le petit déjeuner était excellent et plein de saveur et de surprise.
Une très belle idée cadeaux pour les fêtes de Noël

5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Merci au chef et à sa brigade pour ces rognons excellents!

Le dîner dans son ensemble et le petit-déjeuner étaient vraiment délicieux.

Très bon conseil sur le vin.

Accueil et personnel bienveillants et pro. Je recommanderai cette adresse à mes amis parisiens.

Merci,

Astuce pour la chambre : Chambres très calmes, certaines avec terrasse et vue sur la campagne
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Française en Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

C'est une magnifique étape pour qui visite la Lozère. Et même le sud-ouest.Dans ce village médiéval, les propriétaires ont choisi le parti de proposer des chambres résolument modernes. Et le résultat est sympathique. Salle de bains luxueuses et confortables (enfin une douche qui ne transforme pas la pièce en piscine!), literie royale, TV spacieuse à écran plat, etc. Et surtout Le Calme. mais c'est avant tout la restauration qui mérite d'être louée. Ce restaurant étoilé propose une cuisine inventive, fine, à base de produits de saison. Et des trouvailles ("autour de la tomate" par exemple). Un menu d'une rare qualité pour 48 € ! Quand au petit-déjeuner, une merveille !
Que dire de plus ? Allez-y en courant !

Astuce pour la chambre : Aucune idée, j'imagine que toutes les chambres sont parfaites !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Au coeur de ce charmant village, se trouve une étape culinaire incontournable! Michel Truchon combine les saveurs et révèle de nouvelles combinations! Nous nous sommes régalés! Le petit-déjeuner vaut également le détour! Le Sénéchal combine l'excellence culinaire et le charme d'un hôtel de grande qualité : chambres spacieuses, élégamment décorées, une piscine pour se rafraîchir, une jolie terasse et un accueil chaleureux.... Bref, nous avons été enchantés de notre escale. Petite idee pour un cadeau de Noël ou d'anniversaire qui fera plaisir : un cours de cuisine avec Michel Truchon, 3 heures avec un passionné de la cuisine !

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

En vacances dans la région, nous avons fait halte au Sénéchal où nous avons été superbement accueillis. Nous qui souhaitions nous mettre au vert le temps d'une nuit, nous avons été enchanté par le lieu et l'accueil qui nous a été réservé.
La chambre était spacieuse et décorée avec goût. Nous aurions bien prolongé notre séjour, et profiter un peu plus de la piscine, mais ce sera pour une prochaine fois.
Je recommande vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : La prochaine fois, nous viendrons avec notre enfant en réservant la suite.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Sénéchal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Sénéchal

Adresse: Le Bourg, 12800 Sauveterre de Rouergue, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Sauveterre de Rouergue
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sauveterre de Rouergue
Le Sénéchal est un hôtel situé à Sauveterre de Rouergue, bastide royale du 13ème siècle, classée parmi les plus beaux villages de France. L'hôtel est situé à mi chemin entre Rodez (30 minutes) et Albi(40 minutes).Rodez et Albi sont connues pour leur patrimoine culturel (Albi, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco) et leurs musées(musée Soulages à Rodez et Toulouse Lautrec à Albi).L'hôtel, doté d'une piscine couverte, dispose de 11 chambres avec vue sur le village ou la campagne dont 4 avec terrasse privative.Le restaurant met l'accent sur les produits frais et du terroir.Vous pourrez découvrir les spécialités du chef Michel Truchon que sont entre autres le veau d'Aveyron et les ris d'agneau.Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir au Sénéchal pour un moment de détente et de plaisir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Sénéchal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Sénéchal Sauveterre De Rouergue, Aveyron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Sénéchal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.