“Une table qui se visite avec plaisir !” 4 5 étoiles

Hôtel Eychenne
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 Avenue Paul Laffont, 09200 Saint-Girons, France   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Saint-Girons
cahors
“Une table qui se visite avec plaisir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Il y a l'hôtel que bon nombre de voyageurs décrivent. Nous avons visité la table de cette vénérable institution de Saint Girons. Une signature gastronomique en Ariège. Le terme n'est nullement galvaudé à l'issue d'un repas pris dans cette illustre salle qui ne vieillit pas. Cette maison fait toujours dans la tradition : un service soigné, attentionné et impeccable, un cadre prestigieux et une carte qui s'ouvre vers les produits du terroir mais qui laisse la place aux plaisirs culinaires d'une brigade de cuisiniers qui sait travailler poisson, gibier, viande et ce soir là, cèpes du pays ! le carte des vins est une invitation à découvrir des crus fabuleux mais aussi des petites appellations moins connues et qui sont de véritables bijoux. Ici, on vit dans l'authentique d'une maison qui n'a pris une ride, qui reste fidéle à la tradition de ces cuisiniers attachés aux valeurs du manger-vrai, au raffinement d'une sauce, aux présentations d'une belle assiette. Les desserts sont réalisés au moment et la tourtière est faite maison. Loin des gamelles que l'on déteste, l'Hotel EYCHENNE posséde aussi un restaurant qui mérite le détour. Une adresse à ne pas manquer en Ariége !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Accueil excellent par la patronne de l'hôtel ! Le cadre est magnifique, un jardin avec des table, des fauteuils où l'on peut prendre un verre, une magnifique piscine où il fait bon se baigner lorsqu'il fait beau. Le service de cet hôtel est remarquable ! Merci beaucoup à Madame Chevalier qui nous a accueilli avec sa bonne humeur, elle est très à l'écoute de ses clients, on ressent vraiment que cette personne aime son métier, c'est important dans ce genre d'établissement !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Montauban, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

J'ai choisi cet hôtel par hasard parce qu'il était proche du départ d'une course cycliste que je devais effectuer le lendemain. J'ai été très agréablement surpris par le cadre et surtout par l'accueil du personnel. En effet arrivé à 21H25 avec mon frère, le service du restaurant était terminé. Néanmoins nous avons tout de même demandé s'il était possible de diner et si possible d'avoir des pâtes.... Non seulement le maitre d'hôtel a accepté, avec le sourire, de nous servir des pâtes dans un plat en métal argenté mais nous avons eu également des assiettes de charcuteries et de fromages locaux délicieux ! Idem le lendemain le petit déjeuner étant servi habituellement à 7H30 nous avons demandé s'il était possible d'avoir quelque chose à 7H00... Lorsque nous nous sommes rendus dans la salle de restaurant le buffet était servi et le veilleur de nuit nous a préparé un thé ! Bref, le personnel a tout fait pour bien nous accueillir malgré nos demandes "spécifiques" je recommande !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Sejour formidable dans ce très bel hôtel au charme ancien. L'accueil est très chaleureux, nous avons été surclassé dans une très belle chambre, sans en avoir fait la demande. Excellent repas dans la cour intérieure avec des produits frais. Le propriétaire nous a conseillé des vins pas très chers, excellents. la piscine est très agréable et on nous a conseillé des superbes ballades et des vides greniers à prix cassés. Bref tout est fait pour passer un très beau séjour convivial, nous reviendrons...

Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons choisi cet établissement en regardant les derniers commentaires sur ce site.
Pour notre part, nous avons trouvé un hôtel vieillot à l'aspect désuet sans charme.
Une chambre sans climatisation, literie catastrophique, sans isolation phonique ni thermique, huisseries d'époque (fenêtre s'ouvrant difficilement, volets voilés, porte de chambre en "papier mâché", meuble d'un autre temps,...). Tout cela pour 120 Euros la nuit (au lieu de 134 Euros, quand-même !).
Nous avons testé le repas du soir au restaurant de l'hôtel : malheureusement à peu près même constat que pour la chambre ! Quignons de pain dans la corbeille en argent et couverts en argents "grand style" pour un repas tout à fait quelconque.
Ne vaut pas les détours !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hyeres
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons trouvé cet établissement par hasard; nous y reviendrons à l'occasion d'un séjour dans la région. Nous avons eu le plaisir d'etre surclassés dans une suite junior, très spacieuse, décorée avec gout, mélangeant l'ancien à la fonctionnalité. La chambre donnait sur une cour intérieure. Salle de bain avec baignoire et douche, wc séparé.
Très calme (aucun bruit), chambre très propre, lumineuse, très bonne literie, accueil chaleureux et prévenant (notre bébé a été bichonné), petit-déjeuner buffet (relativement complet). Service efficace. De belles armures et épées en guise de décoration !
Une bonne adresse !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
bergerac
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

L'accueil a été trés sympathique, nous avons eu une trés belle chambre refaite récemment, donnant sur un jardin calme, avec une grande salle de bains avec cabine de douche et baignoire, toilettes séparées, pour un prix intéressant.
Le personnel de restaurant a été aimable, le buffet de petit déjeuner bien garni

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hôtel Eychenne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Eychenne

Adresse: 8 Avenue Paul Laffont, 09200 Saint-Girons, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Ariege > Saint-Girons
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 4 hôtels à Saint-Girons
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Eychenne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Eychenne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Eychenne Saint-Girons, Ariege
Eychenne Hotel St Girons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Eychenne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.