“Parenthèse Enchantée” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 4 hôtels à Saint-Girons
Cannes, France
“Parenthèse Enchantée”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

En rentrant d’Espagne pour rejoindre la côte d’azur, j’ai consulté la carte et pour ne pas faire trop de route d’un coup j’ai choisi d’un point de vue géographique, une ville de l’Ariège, Saint-Girons. Donc consultation site Michelin et je tombe sur le Château de Beauregard, classés 3***, Logis de France, donc je me suis dis cela devrais être bien, mais ce n’était pas bien, ce séjour dans cet hôtel a été extraordinaire, déjà au téléphone pour la réservation, j’avais perçu l’amabilité de nos futurs hôtes, et dès l’arrivée, j’ai su que je ne m’étais pas trompé. Tout d’abord l’endroit, une ancienne bâtisse majestueuse, qui tient debout depuis plus d’un siècle, entourée d’un magnifique parc, même le parking est à l’image, petit panneau en bois indiquant le nom de la chambre, puis la réception et la salle des petits dejs, restés dans leur jus, carrelage d’époque, mûrs à la chaux, plafond d’une certaine hauteur, l’ambiance est donnée, je dirais bucolique, c’est le terme qui convient.
On nous annonce une bonne surprise, suite à une réception précédent notre arrivée, nous bénéficions d’un sur-classement, et on nous offre la suite privilège Georges Sand, et là, c’est la découverte d’un somptueux aménagement, entre modernité et authenticité, les mûrs sont à même la pierre, le sol est en parquet, le lit est aussi large que long, de majestueuses poutres apparentes forment le plafond, il ya baignoire et douche à l’italienne avec pommeau de pluie, toilette séparée, une armoire dressing, tout est magnifique, subtil, même les interrupteurs semblent du siècle dernier, alors qu’ils sont du dernier cri, et pour couronné le tout, la chambre à une terrasse en bois avec accès direct sur le jardin et la piscine bordée de transats qui n’attendent que l’heure de la sieste pour s’occuper de vous.
L’autre bijoux de l’hôtel, c’est le Spa, dans une ancienne écurie avec un hammam et une cheminée, bien sûr au mois de juin, nous n’avons pas pu en profiter, mais on se doute rapidement du raffinement de se laisser « sécher » devant l’âtre, pieds nus en en peignoir…
La dernière étape de cette visite sera pour le restaurant, qui se nomme l’Auberge d’Antan, cette auberge, c’est le film les visiteurs, mais à l’envers, le décor, l’ambiance, les odeurs, les mets proposés, le personnel, tout ce que l’on peut aimer dans notre cuisine française, et que malheureusement nous perdons au fil du temps, mais il y a tellement de choses à dire, que je décrirais mon ravissement dans la rubrique restaurant.
Excellente adresse à retenir, si vous désirez partager un grand moment de convivialité, alors n’hésitez pas, séjournez à l’hôtel Beauregard.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

On avait beaucoup hésité entre revoir Chambord ou visiter Beauregard.
On a fini par opter pour l'inconnu, c'est à dire Beauregard.
Nous n'avons pas été déçu.
Une belle visite guidée. La galerie des illustres retrace à merveille une partie de l'histoire de France à travers 323 portraits.
Agréables jardins.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

que du bien que du bien , tres bon accueil,et que dire du restaurant LA TABLE D 'ANTAN ...... MAGIQUE
Sejour tres agreable , dans un cadre desuet a souhait,merite vraiment le detour

VRAIMENT A RECOMMANDER

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Port La Nouvelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Hôtel hors du temps plein de charme, parc très agréable et surtout un restaurant parfait.
Un chef remarquable.
Plats délicieux et copieux.
Miel au goût d'amande au petit déjeuner.
Ambiance décontractée et sympathique.

Le marché de Saint Girons le samedi matin est formidable.
Une très agréable étape!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Léguevin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Nous avons passés un très bon WE de détente dans cet hotel ou tout est fait pour vous satisfaire. nous avons diner dans le restaurant qui est une très bonne découverte. repas excellent et très copieux dans un cadre charmant.
adresse à retenir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

court séjour mais fort agreable,nous avons eu un coffret wonderbox en cadeau, un bel accueil un moment de detente au spa innoubliable dans cette ancienne ecurie avec le feu de cheminee, le massage etait super aussi! La chambre PAul VERLAINE est mimi deco de chateau....Le restaurant parfait a nos yeux plus que copieux et surtout delicieux, personnel tres agréable.N hesitez plus! Nous , nous reviendrons!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Charmant petit château situé au calme dans un joli cadre de verdure.
Les chambres : ( Honoré de Balzac pour nous) chambre coquette et confortable. A éviter pour ceux qui cherchent un lieu moderne ou hight tech. Les chambres sont en accord avec le château : déco avec des meubles d'époques, . Seul bémol ( et c'est bien le seul du week end) les chambres sont très mal insonorisées. On attend tout ce qui se passe dans la chambre d'à coté et dans celle d'en dessous. De même, la chambre donnant sur le parking du château on est réveillé le matin par les touristes qui partent tôt.
Le petit déjeuner : buffet varié et copieux avec jambon, fromage de Bethmale,oeuf, jus de fruits variés, céréales, fruits, beurre et confitures, thés et café. 2 mimi vienoiseries et 2 petits pains sur la table par personne. Très correct.
Le restaurant l'Auberge d'Antan : GENIAL en tous points de vue. Cadre magnifique, personnel très attentionné, carte variée, quantitée et qualité au programme..... A conseiller même sans dormir au chateau.
Le spa : super moment de détente. Superbe idée que d'amménager un spa dans une ancienne grange. Le lieu est propice à la détente , très cosy.... vraiment très beau. On perd toute notion de temps en entrant dans ce lieu et donc 1heure, c'est trop court...
En bref : lieu à conseiller.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Beauregard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Beauregard

Adresse: Avenue de la Resistance, 09200 Saint-Girons, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Ariege > Saint-Girons
Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 4 hôtels à Saint-Girons
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Beauregard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Beauregard Saint-Girons
Chateau De Beauregard Saint-Girons, Ariege
Chateau De Beauregard Hotel St.-Girons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Beauregard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.