“Positif mais avis mitigé.” 4 5 étoiles
Avis sur Helsingfors Hosteria

Helsingfors Hosteria a été ajouté à vos Favoris
Helsingfors Hosteria
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Ruta 21 km 80 el Calafate Santa cruz, Los Glaciares National Park, Argentine   |
“Positif mais avis mitigé.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons passé 4 nuits à Helsingfors début janvier à la fin de notre voyage de noces. Le retour est plutôt positif, mais avec un vrai bémol pour la déco.
En clair, le site est assez exceptionnel car perdu et donc loin de tout. Le staff est relativement jeune et forme une très bonne équipe plutôt aux petits soins. La cuisine est bonne (mais pas extraordinaire non plus) et la rando vers le lago azul est très très belle.
Le vrai défaut à mon sens est la déco ! Si la pièce à vivre avec sa cheminée est plutôt cosi, la salle à manger et les chambres / salles de bains font vraiment désuètes ! On pourrait se dire que ça va avec le lieu, mais compte-tenu du prix, on peut s'attendre à un minimum de standing. En clair, un petit relooking serait le bienvenu, notamment lorsqu'il pleut tout la journée et que vous restez beaucoup dans votre chambre.
Soyons tout de même positif pour conclure : le lieu vaut le détour, surtout au regard du tourisme de masse de El Calafate. Et le staff est vraiment au top ! Allez, juste un petit coup de déco et c'est le paradis ...

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Il faut 3h d'El Calafate pour y parvenir. La route est longue mais les paysages sont magnifiques. C'est au bout du monde, totalement dépeuplé de traces humaines que l'on trouve Helsingfors. Petite maison au bord du lac, nous y avons passé 2 nuits. Le personnel est très sympa, la maison très belle, le paysage magnifique. Quant à la nourriture, c'est très bon et l'effort y est vraiment vu les contraintes d'approvisionnement. Les excursions proposées sont vraiment bien : randonnées, balades à cheval... Il y a aussi des balades en bateau, mais durant notre séjour le moteur était cassé. Cet hôtel vaut vraiment le coup, je vous le conseille vivement !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Quatre jours et trois nuits en novembre 2011 qui resteront des moments exceptionnels. Gentillesses et accueil de Flor, Pablo, Martiano et cuisine de premier ordre. La promenade à cheval - puis à pied - au Lago Azul est une révélation. Un petit bar sympa pour déguster le Pisco en discutant avec les autres clients. El Calafate et ses hordes touristiques est à 180 km dont 90 de piste...on est au bout du monde sous le regard des condors, au milieu des guanacos; des lièvres et des tatous...et certainement des pumas mais ils restent dans les montagnes!. Amateurs de foule s'abstenir. Cette étape mérite vraiment de casser sa tirelire

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre a coté du salon et du bar... très pratique le soir!
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous avons passé 2 nuits dans ce petit hôtel (9 chambres). Après 70 kilomètres sur une route de cailloux on arrive et là un accueil chaleureux et une jolie chambre vous attende. Des repas digne d'un grand chef. Des balades avec un guide charmant.De jolies balades à pieds ou à cheval valable même pour des personnes non expérimentées. un vrai paradis!! Je vous le recommande absolument. Cela restera un merveilleux souvenir et une expérience incroyable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Nous avons passé trois jours dans cette estancia en janvier 2011. L'endroit est vraiment magique, totalement isolé près du lac Viedma. C'est une expérience que je conseille vivement. Le guide était très bien, ses excursions (notamment au blue lagoon) belles et agréables.
Deux bémols:
- le rapport qualité-prix pour la nouriture n'est pas extraordinaire (ne vous attendez pas à une expérience culinaire)
- ne restez pas trop longtemps car le nombre d'excursions possibles est assez limité (un couple présent en même temps que nous a eu la mauvaise idée de rester 4 jours, ils ont du rester une demie journée sans qu'on leur propose la moindre chose à faire...).

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Helsingfors Hosteria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Helsingfors Hosteria

Adresse: Ruta 21 km 80 el Calafate Santa cruz, Los Glaciares National Park, Argentine
Location : Argentine > Patagonie > Province de Santa Cruz > Los Glaciares National Park
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Los Glaciares National Park
Fourchette de prix (par nuit): 397 € - 1 376 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Helsingfors Hosteria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helsingfors Hosteria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helsingfors Hosteria Argentine/Los Glaciares National Park, Patagonie
Helsingfors Hosteria Hotel Los Glaciares National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Helsingfors Hosteria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.