“Un moment MAGIQUE” 5 5 étoiles

12 rue de la Petite Fontaine, 33330 Saint-Emilion, France
05 57 74 41 55
Site Web
Réservez avec
Le Clos du Roy n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 11 sur 39 restaurants à Saint-Emilion
Conseillé pour : Romantique
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bordeaux, Aquitaine, France
“Un moment MAGIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Pour fêter les 3 ans de relation avec mon ami , j'ai décidé de partir dîner dans ce restaurant où le marketing viral positif n'est plus à vanter. Laissez moi vous conter ce moment qui restera, à coup sûr graver à jamais dans ma mémoire.
Nous sommes arrivés à 21h00.
A l'accueil, la patronne et le chef étaient là pour nous accueillir chaleureusement.
Une table pour deux , donc. Nous suivons donc Madame à l'étage où une table nous avait été dressé pour l'occasion. Amoureux d'ambiance intimiste et d'architecture , le cadre est tout juste idyllique avec cette pierre apparente, renforcant de fait le côté cosy et charismatique des lieux.
Nous commandons pour commencer le cocktail maison, une valeure sûre vanter par la Maîtresse des lieux à base de champagne et de liqueur d'amandes. Un délice merveilleusement accompagné par une mise en bouche aux saveurs du moment (croquette et velouté de potiron).
Pour l'entrée, j'avais choisi le fois gras au chocolat ... et là je crois que ce mélange m'a tout juste transcendé! (Et pour preuve , je n'ai pas arrêté d'en parler sur le chemin du retour!). Le service a été excellent, souriant . Aimablement, une serveuse très professionnelle nous a été attribuée. Les explications claires et concises sur les plats que nous dégustons sont un atout précieux, et les conseils donnés pour manger son plat plus qu'appréciable (de fait, il m'a fallu commencé par le fois gras, et son granité de vin rouge de St Emilion et finir en apothéose avec une sucette au Chocolat-fois gras , piment de cayenne!). C'est à l'entrée que nous avons fait la connaissance avec Nicolas , le sommelier (très souriant au passage pour les commentaires désobligeants que j'ai pu lire). Ainsi , cet homme professionnel a su marier chacun de nos plat avec un verre de vin judicieusement choisi.
Pour l'entrée , mon choix s'est porté sur un Sauternes millésime 2009. Une merveille.
Place ensuite au plat. J'avais une folle envie d'agneau. Ne sachant que choisir car la carte en proposée deux. Je suis me suis remis une fois de plus aux conseils avisés de la patronne. Ce sera donc un "agneau de sept heures". Cuit pendant sept heures. La viande était tellement tendre, que l'on pouvait la manger à la petite cueillère! Viande accompagnée de batônnets de polenta croustillantes, et d'un jus de quintessence (à savoir la meilleure partie du jus de cuisson , lorsque je me suis permis de le demander à la serveuse, qui a encore une fois ,répondu à mes questions avec un franc sourir.) Pour le dessert, je me suis laissé tenté par une version du chocolat liégeois revisitée. Ici aussi, une splendeur, pour les amoureux de chocolat. ¨Pour finir, le café nous aura été servis avec ses mignardises (cannelés maisons et pâte de fruit, ici aussi, maison).
Une fois le repas terminé, nous avons décidé mon ami et moi d'aller remercier en personne tout le personnel ainsi que le chef (cet homme ira loin, il faut continuer cette fàçon de cuisiner. On ressens sincèrement le fruit de la passion).
En substance, ce restaurant nous aura, vous aurez pu le comprendre ravis. Pour une cuisine gastronomique , les lieux, le personnel , ont su garder une chaleure humaine indéniable. Chose que l'on ne trouve malheureusement que peu , surtout à Saint Emilion (je travaille dans le tourisme, je sais de quoi je parle).
Je remercie sincèrement toute l'équipe de Saint Emilion et à coup sûr n'hésiterait pas à conseiller ce restaurant à quiconque souhaite une cuisine inventive et raffinée.
Merci à toute l'équipe du Clos du Roy pour cette soirée magnifique.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 65 %
LIBOURNE
“une halte gastronomique à ne pas rater”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

choisi sur un coffret cadeau WONDERBOX,je n'ai pas regretté d'avoir sélectionné ce restaurant à saint EMILION.Mes amis invités étaient ravis par la qualité des mets et la composition du menu .Personnel à l'écoute ,discret et efficace .Que du bonheur!!!!!

• 3 5 étoiles Ambiance
LAMORLAYE
“Christiane L - Que du bonheur”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Un déjeuner entre amis est toujours un moment privilégié : encore faut-il que le lieu s’y prête.
L’excellent accueil de l’ensemble du personnel et de la direction du Clos du Roy, sa salle décorée avec un gout certain, instaurant une ambiance confortable et conviviale, son service de qualité, la saveur de ses plats y ont contribué.
Nous avons aimé le lieu, la cuisine inventive et chaleureuse du jeune chef, les vins conseillés par le sommelier en fonction des plats et avons particulièrement apprécié cette maison.
Nous y reviendrons si nos chemins repassent par Saint-Emilion car nous en conservons un excellent souvenir.
A recommander

• 4 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“Cuisine fade, acceuil déplorable. Ne mérite pas de s'y arreter.”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Restaurant situé au cœur de St Emilion avec une terrasse et vue directe sur la Tour du Roy, voila les points positifs.

Un service et un accueil déplorable du personnel ; entre un sommelier à la limite du désagréable, n'ayant été d'aucun conseil sur le choix des vins ; 2 serveuses qui se forçaient à sourire mais le cœur n'y été pas ; un patron posté aux avants postes pour appâter le client en vantant sa cuisine gastronomique et son macaron Michelin (d'ailleurs est-il authentique ?).

Le menu a l'air alléchant mais le contenu dans les assiettes ne suit pas, aucun gout, aucune odeur, aucune saveur, le morceau de bœuf et 3 pommes de terres cuites à l'eau accompagné d'une sauce à l'eau barbecue a été le jackpot.

Prix des vins excessifs. 8 € le verre de rouge St Emilion 2006 exagéré.

Seule la patronne avec sa bonne humeur et sa gentillesse a relevé la note.

Un conseil : passez votre chemin.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Clermont-Ferrand, France
“L'attrape touristes”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Alpagués par le patron et snobés par le pseudo "sommelier" qui n'a jamais dû apprendre à parler et à sourire, le repas est décevant, compte tenu du fait qu'il est inscrit au guide rouge 2012 !
De l'esturgeon avec trois feuilles d'épinards accompagné d'un macaron tout à fait quelconque en guise de dessert... cela ne vaut pas 22 € ! Et parlons du cocktail maison proposé avec insistance par Mme la patronne et qu'elle facture 13€ pour la contenance d'un verre à ballon ! 100 € pour 2, pour un repas plus que moyen, un verre de vin et un cocktail qui reste en travers de la gorge, ça fait beaucoup... on nous a pris pour des américains !!! A éviter absolument, ne vous faîtes pas avoir comme nous en faisant confiance à l'écusson du guide Michelin qui trône fièrement sur la vitrine du restaurant et que le patron revendique à tous les coups !

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Clos du Roy ont aussi consulté

Vous connaissez Le Clos du Roy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos du Roy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.