“endroit incontournable” 5 5 étoiles

Cuisines : française, Bar à vins
Les Artigues
“endroit incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

j'y suis allé avec des amis anglais amoureux de Saint Emilion, c'était leur première fois et ils ont adoré le cadre et l'ambiance.
Nous avons fait en plus une bonne dégustation comparative, toujours instructive!
la nourriture est très correcte, si vous avez faim prenez la côte de bœuf et vous serez rassasiés, sinon des poissons du jour sont toujours bons.
On y entend beaucoup parlé de toutes les langues et l'anglais est plus fréquent que le français car ils adorent ce type de décor et d'ambiance.
Le service était un peu débordé ce soir là, mais cela passe avec le sourire et un peu de patience!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 67 %
  • Suédois en premier
Thimphu, Bhoutan
“En baisse, accueil et qualité”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Je suis ce resto depuis son ouverture, l'originalité, la simplicité et la convivialité a fait place à une adresse convenue embourgeoisée, standard et touristique, difficile de garder le cap à St Emilion sans doute.
Accueil froid et le patron ne salue plus ses clients. Plats de qualité standard pour un mauvais rapport qualité prix. Foie gras standard. La cuisson de l'escalope de magret ne correspondait pas à notre attente alors que nous l'avions précisée deux fois, pas d'excuse lorsque nous le signalons.
Très bonne tarte au citron à notre goût.
Belle et très importante carte des vins, vins au verre.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Comment peut on être aussi peu commerçant ? ? ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Incroyable ! Voici ce qui est ressorti de notre passage dans ce restaurant...mais dans le mauvais sens!!!
Nous sommes arrivés peu avant 14h, un jour de grande affluence à St Emilion: un des serveurs nous demande si nous avions réservé : nous lui répondons que non et il nous dit qu'il va quand même voir.
Peu de temps après, une autre personne vient nous voir (le patron je pense) sans dire bonjour, et nous demande si nous avons réservé : nous lui répondons que non mais qu'un de ses collègues s'occupe de nous: de la il nous dit à une vitesse folle : "j'suis complet, j'suis complet", et il s'en va en salle comme un dingue. N'ayant absolument rien compris à ce qu'il a dit, et vu qu'il est reparti en salle, nous pensons qu'il est allé voir son collègue pour voir si il reste une table... 3 longues minutes plus tard, il revient et nous redemande si on a réservé!!! On lui redit que non, il nous refait son " j'suis complet, j'suis complet!" et il s'en va sans dire au revoir ni quoi que ce soit!!!
Incroyable!!!!! Qu'il soit complet, on comprend, mais il y a des façons de le dire!!!! Et déjà, un "bonjour" et "au revoir" serait le bien venu!

Ce qui est fou, c'est que nous faisons chambres d'hôtes sur Bordeaux, et que nous conseillons depuis plus de 3 ans à nos clients d'aller manger dans ce restaurant lors de leur visite de St Emilion: c'est terminé!

Mais vraiment, c'est incroyable d'être aussi désagréable !

Toulouse, France
“Passez votre chemin!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous y sommes allés un dimanche midi à deux vers 13h20, l'accueil et le service ont été exécrables! Le serveur était manifestement débordé et recevait très mal les clients (reflexions du type "bon messieurs dames installez-vous", et tout bas " parce que ca commence a me faire c***r maintenant"). La serveuse vient nous prendre les commandes et n'ayant pas totalement fait notre choix, elle nous dit "si vous n'avez pas encore choisi, j'ai autre chose à faire", excusez nous d'être la! Nous avons pris deux entrées et deux plats ( œufs mimosas au tourteau, entrecôte et cotes d'agneau) et un verre de vin, c'etait bon mais ça ne valait sûrement pas 64€! Ensuite mon ami voulait un plateau de fromage mais après 30min d'attente nous sommes partis car il était déjà 15h20! Expérience très désagréable et pratiquement incroyable.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Surprenant dans un lieu si touristique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Il faisait très beau ce jour et nous avions donc pris la précaution de réserver. Heureusement cela nous a permis de déjeuner sur l'arrière terrasse qui est un oasis de calme sous les arbres et contre les murs de l'église, un bel endroit.
Mais le mieux c'est encore l'assiette. Nous avons partagé deux entrées à quatre, et c'était bien suffisant vues les portions. Une belle tranche de foie gras et un magnifique os à moelle. Les plats simples mais excellents: entrecôte belle taille, andouillette AAAAA et côtelette de canard. La crème brûlée sans reproche. Les vins bien sélectionnés, un service sans chichi et efficace. Un prix tout à fait raisonnable. Un sans faute quoi!

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Envers du Decor ont aussi consulté

Vous connaissez L'Envers du Decor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Envers du Decor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.