“bonne adresse mais service précipité” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 15 sur 37 Restaurants à Saint-Emilion
Cuisines : Française, Bar à vins
Monthey, Suisse
“bonne adresse mais service précipité”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avions l'année passée manger au Bouchon, sur la place du village devant l'église monolithe et avions été très satisfaits. Pour cette année, nous avons réservé une table pour le dimanche midi il y a 2 semaines à l'Envers du Décor car nous voulions tester un autre restaurant.
Les plats sont bons mais pas aussi bien présentés et raffinés qu'au Bouchon. C'est une cuisine traditionnelle.
Le service peut mieux faire: nous avons eu droit à une demoiselle qui était stressée et débordée, alors que le restaurant n'était pas plein. Difficile de la faire sourire malgré notre humour et notre décontraction.
Petite déception lorsque la cuisine a raté la cuisson de la viande du plat principal...résultat: mon amie a dû attendre 10min de plus pour recevoir son plat et la viande n'était pas assez cuite... précipitation en cuisine pour qu'elle puisse manger en même temps que nous ?
Par contre, bonne réaction de la serveuse: le café nous a été offert pour compenser l'erreur de la cuisine. Qualité standard pour un service un peu stressé.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Toujours aussi délicieux ”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

C'était ma troisième visite dans ce restaurant et je n'ai pas été déçue une fois de plus.
Plats délicieux et accueil plus que sympathique. Nous étions avec des amis anglophone et le personnel parlait anglais.
Point négatif : les prix, tout de même un peu élevés

Les Artigues
“endroit incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

j'y suis allé avec des amis anglais amoureux de Saint Emilion, c'était leur première fois et ils ont adoré le cadre et l'ambiance.
Nous avons fait en plus une bonne dégustation comparative, toujours instructive!
la nourriture est très correcte, si vous avez faim prenez la côte de bœuf et vous serez rassasiés, sinon des poissons du jour sont toujours bons.
On y entend beaucoup parlé de toutes les langues et l'anglais est plus fréquent que le français car ils adorent ce type de décor et d'ambiance.
Le service était un peu débordé ce soir là, mais cela passe avec le sourire et un peu de patience!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Thimphu, Bhoutan
“En baisse, accueil et qualité”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Je suis ce resto depuis son ouverture, l'originalité, la simplicité et la convivialité a fait place à une adresse convenue embourgeoisée, standard et touristique, difficile de garder le cap à St Emilion sans doute.
Accueil froid et le patron ne salue plus ses clients. Plats de qualité standard pour un mauvais rapport qualité prix. Foie gras standard. La cuisson de l'escalope de magret ne correspondait pas à notre attente alors que nous l'avions précisée deux fois, pas d'excuse lorsque nous le signalons.
Très bonne tarte au citron à notre goût.
Belle et très importante carte des vins, vins au verre.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Comment peut on être aussi peu commerçant ? ? ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Incroyable ! Voici ce qui est ressorti de notre passage dans ce restaurant...mais dans le mauvais sens!!!
Nous sommes arrivés peu avant 14h, un jour de grande affluence à St Emilion: un des serveurs nous demande si nous avions réservé : nous lui répondons que non et il nous dit qu'il va quand même voir.
Peu de temps après, une autre personne vient nous voir (le patron je pense) sans dire bonjour, et nous demande si nous avons réservé : nous lui répondons que non mais qu'un de ses collègues s'occupe de nous: de la il nous dit à une vitesse folle : "j'suis complet, j'suis complet", et il s'en va en salle comme un dingue. N'ayant absolument rien compris à ce qu'il a dit, et vu qu'il est reparti en salle, nous pensons qu'il est allé voir son collègue pour voir si il reste une table... 3 longues minutes plus tard, il revient et nous redemande si on a réservé!!! On lui redit que non, il nous refait son " j'suis complet, j'suis complet!" et il s'en va sans dire au revoir ni quoi que ce soit!!!
Incroyable!!!!! Qu'il soit complet, on comprend, mais il y a des façons de le dire!!!! Et déjà, un "bonjour" et "au revoir" serait le bien venu!

Ce qui est fou, c'est que nous faisons chambres d'hôtes sur Bordeaux, et que nous conseillons depuis plus de 3 ans à nos clients d'aller manger dans ce restaurant lors de leur visite de St Emilion: c'est terminé!

Mais vraiment, c'est incroyable d'être aussi désagréable !

Les voyageurs ayant consulté L'Envers du Decor ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde
Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez L'Envers du Decor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Envers du Decor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.