“Cave Magique” 5 5 étoiles

05 57 74 46 33 work
Site Web
Classé n° 4 sur 39 restaurants à Saint-Emilion
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bordeaux, France
“Cave Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

A chaque fois que nous y amenons nos invités, ils sont "scotchés" par le cadre magique de la cave où la table calée dans la grave vous permet de déguster les bons plats au milieu des grands crus de St Émilion et du bordelais.

Merci pour votre accueil et la qualité remarquable du service et des plats.

A la prochaine

Guy et Jo PUJOL

Recommandé par 90 %
“jolie table”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous y avons passé un très bon moment. Le service était agréable sans être trop pompeux. Nous avons pris le menu le plus abordable (environ 30 €/pax), tout de très belle qualité (des portions un peu plus généreuses au niveau des plats seraient néanmoins les bienvenues: nous avons pris le magret de canard, très bons, mais les légumes croquants qui l'accompagnaient était quelque peu ésseulés dans l'assiette!) Très jolie carte des vins. Une halte qui laissera de bons souvenirs de ce merveilleux village de St-Emilion

• 4 5 étoiles Cuisine
“Mauvais rapport qualiité-prix et nourriture pas à la hauteur”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Arrivés à 19h00 à l'ouverture, nous nous voyons proposer une table (pour 2) à côté d'une autre : mauvais départ, mais on nous propose assez rapidement une table sans "voisins". Le patron nous indique que les meilleures tables pour 2 ont été réservées spécialement par certains clients. A l'usage, il s'avérera que ces tables seront proposées aux personnes arrivant par la suite et dont le seul mérite est de ne pas parler français fluently. "L'américian moyen" (la soixante, ayant l'air d'avoir du répondant financièrement) est donc privilégié contrairement au régionnal de l'étape...

Le vin : il est cher (50 € prix de départ en moyenne, allant jusqu'à 2.700 € - bouteilles appréciées de "l'américain moyen" qui ne sait pas ce qu'il boit, dixit un serveur) et très quelconque. Je pense que la bouteille que nous avons prises (St-Emilion 2005) devait coûter 4 fois moins dans le commerce, ce qui conduit au ratio le plus faible pour un prix restaurateur. D'ailleurs, la plupart des clients ont pris leur vin en demi bouteille. Petit détail, si notre bouteille a été décantée, elle a passé la soirée sur les escaliers par manque de place sur la (petite) table sans que personne ne s'en émeuve côté service. Au moins sur ce point avons-nous élé privilégiés, "l'américain moyen" étant servi directement de la bouteille ...

La nourriture est acceptable (canard basique), mais les portions petites (fromage - 5 mini morceaux).

Au final, un piètre rapport qualité-prix, l'impossibilité de se faire plaisir sur le vin à un prix raisonnable (on vient pourtant pour cela à St-Emilion) et une nourriture juste passable.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Parfait, excellent rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Aucune déception pour ce restaurant exceptionnel... Et pourtant, on en a vu des bons restos (Le Lapérouse, Fouquet's, ou le View à NYC...), mais celui-ci, est abordable, carte des vins fabuleuse, service, décor et qualité et quantité des mets sans reproche !
Les patrons sont forts sympathiques.
Brefs, on recommande sans réserve !
NB : photo de notre addition pour preuve de réel passage !

Noirmoutier-en-l'Île, France
“restaurant gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

c'est la 3eme fois et nous sommes toujours reçu chaleureusement par les propriétaires ainsi que par le personnel.
cuisine excellente nous avons pris le menu à 32 euros de l'entree au dessert rien à redire si ce n'est qu'à le recommander.

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Tertre ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Restaurant Le Tertre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Tertre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.