“pfeuuuu magnifique” 5 5 étoiles

Hostellerie De Plaisance Restaurant
Place Du Clocher | No Michelin Star, Saint-Emilion, France
Site Web
Réservez avec
Hostellerie De Plaisance Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 39 Restaurants à Saint-Emilion
Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bordeaux, France
“pfeuuuu magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

restaurant luxueux, rien a redire du debus a la fin, service superbe servi comme des rois, un vrai chef au commande, la seul chose qui peut rebute le prix mais l excellence a un prix a decouvrir

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

BORDEAUX
“Une expérience gastronomique ”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous attendions avec impatience ce fameux déjeuner à Plaisance. Le plaisir et l'émerveillement furent au rendez-vous. Le menu découverte (en 6 services) satisfait aussi bien les yeux que les papilles. Les plats, plutôt classiques, ne créent pas réellement la surprise (exception faite de l'œuf basse température!) mais sont redoutablement bien exécutés (en particulier le veau de lait et les 2 desserts). Le service, jeune mais très professionnel, s'adapte à la clientèle, ose l'humour, se montre prévenant sans être envahissant.

Maintenant, chipotons un peu:

- la formule accord mets-vins n'est pas vraiment convaincante. Et le supplément surprise de 20 € pour un verre de Tailhas (Pomerol), "histoire de finir le fromage" (dixit le sommelier, charmant au demeurant) est plutôt déconcertant! Un choix à la carte semble plus judicieux.

- l'absence du chef, en tournage à Amiens. Passionnés de gastronomie, nous nous faisions une joie de le rencontrer!

En bref, ce déjeuner "découverte" fut à la hauteur de nos attentes, pas au-delà. Peut-être serons-nous scotchés en optant une prochaine fois pour la formule "dégustation"!

MERIGNAC
“Très déçus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons été très déçus par le menu Dégustation.
Si dans les entrées le "Caviar d'Aquitaine" était savoureux, "L'Escargot "gros gris" et "L'oeuf de poule" étaient fades. La préparation de "L'Esturgeon" sans surprise. Nous avons laissé Le "Lièvre à la Royale" qui n'était pas appétissant à l'oeil et écoeurant au goût mais apprécié "La cuisse en salmis" qui l'accompagnait.
Plateau de fromage banal.
Nous n'avons terminé ni le "Chocolat mousse et ganache Bahibé" dont la présentation et les couleurs étaient peu alléchantes ni le roulé de "Fruits exotiques" gâché par l'acidité trop prononcée du citron vert même si la tuile craquante était parfaite.
Les mignardises qui terminaient le repas sans surprise.
Le cadre est très agréable et le service impeccable mais la note (152 € par personne + le vin)
n'est pas en rapport.

“Un des plus beaux gastros au sud de la Loire”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Ceux qui ne connaissent de Philippe Etchebest que ses colères médiatiques sur M6 ne peuvent pas soupçonner la finesse et la précision de sa cuisine. Dans un des plus beaux établissements au sud de la Loire (le coucher de soleil sur Saint Emilion depuis la terrasse vaut à lui seul le déplacement), il envoie une cuisine réfléchie, travaillée et qui a gagné en maturité ce qu'elle a sans doute perdu en spontanéité au fil de sa déjà longue carrière. Nous sommes bien dans la grande tradition des beaux gastros de province (accueil chaleureux, service appliqué, carte des vins pléthorique, déco néo-contemporaine chic).

Ne demandez pas si le chef est là d'un air suspicieux comme si il passait son temps à la télé à redresser des sandwicheries de quartier. Si il est là (95% du temps), vous le verrez car il prendra le temps de venir vous saluer et de discuter avec vous avec la même sincérité qu'il met dans ses émissions mais surtout dans sa cuisine. Allez, comme on l'adore (avis unanime de la famille et surtout de mes jeunes enfants), quelques petites choses qui nous agacent encore parce qu'elles vont l'empêcher d'avoir le dernier macaron qui manque à sa collec.

Les mises en bouche en supplément avant même qu'on ait choisi son menu sachant qu'il y en a dans les beaux menus, c'est l'exemple même de l'excellente mauvaise idée. C'est déplacé et complètement incompréhensible pour le convive. T'envoies ou t'envoies pas mais tu ne le factures pas dans les menus gastro!

Certains plats sont moins aboutis que d'autres. Dit autrement, certains sont des plats 3* (l'oeuf), d'autres 2* (homard) voire 1* seulement (pigeon). Même chose avec les amuses bouches (celles comprises dans les menus donc...) où les macarons au foie gras sont durs et écœurants tandis que les bouchées au chèvre sont délicieuses. Desserts itou. Tarte au chocolat à tomber, dessert clémentine bof-bof.

Les plats marqueurs c'est indispensable mais la troisième étoile, c'est sur la constance et l’homogénéité de la carte en toutes saisons qu'elle s'acquiert. Précipitez-vous avant qu'il ne l'ait, après, tous les palaces parisiens vont se battre pour le faire venir (tant qu'il ne finit pas Courchevel...), et là, ça va devenir ennuyeux à tous points de vue.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Parfait de A à Z”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

On ne peut rien dire de plus que dans le titre! La cuisine est excellente, recherchée, raffinée... On découvre des saveurs des produits. Petit mot du Chef qui vient voir chaque table pour savoir si tout se passe bien. On y reçoit également une leçon de service. Toute l équipe en salle est parfaite ni trop proche ni trop froide et très prévenante. Nous sommes ressorti avec le sentiment d avoir eu le meilleur dîner possible.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie De Plaisance Restaurant ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde
Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Hostellerie De Plaisance Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie De Plaisance Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.