“Accueil parfait avec un...” 5 5 étoiles

Hostellerie De Plaisance Restaurant
Place Du Clocher | No Michelin Star, Saint-Emilion, France
Site Web
Réservez avec
Hostellerie De Plaisance Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 37 Restaurants à Saint-Emilion
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit

“Promesse tenue”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2015

Très bonne table. Nous avons opté pour le menu secret en 7 mets. Nous n'avons pas été déçus, tout était excellent et d'un grand travail de chef.
Le personnel est jeune et très sympathique. Cadre accueillant et chaleureux

La-Direction H, Directeur général de Hostellerie De Plaisance Restaurant, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. Nous transmettons à l’équipe tous vos beaux commentaires.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hostellerie de Plaisance.

France
“Toujours au sommet”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2015

Un nouveau dîner dans cette institution nous confirme que Plaisance trône toujours au sommet de la gastronomie Saint-Emilionnaise .

La cuisine est d'une grande finesse, et pleine d'originalité. La présentation est soignée, le service est attentif et d'une délicatesse appréciable qui mérite d'être saluée. Le sommelier est aussi sympathique que compétent et c'est un plaisir de parler de vin avec lui (la carte des vins est, comme on peut s'y attendre, superbe). Aucun détail n'est laissé au hasard, et chaque seconde passée ici est un moment de félicité. La salle de restaurant est toujours aussi chaleureuse et élégante.

Une nouvelle fois nous avons passé un moment remarquable dans ce bel endroit, comblés par la beauté des lieux et la sérénité qui s'en dégage, par la qualité de la cuisine et par les multiples attentions de l'équipe en salle. Une grande table, à faire et à refaire.

• Visité en mars 2015
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nous sommes sincèrement touchés par vos beaux compliments, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de les partager.

Toute l’équipe a été ravie de vous accompagner lors de votre repas dans notre restaurant. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre cuisine, notre service.
Depuis 2003, le sommelier construit la carte des vins de l’Hostellerie de Plaisance. Il se plaît à conseiller les hôtes mais avant tout aime comprendre leur envie et proposer un vin qui y réponde.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour de nouvelles découvertes gourmandes.

Pessac, France
“Peut (certainement) mieux faire...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2015

Dans le classement de Tripadvisor, il faudrait une place entre "moyen" et "très bien", c'est à dire "bien". C'est alors ce que j'aurais choisi pour ce dîner-là, car "moyen" est trop sévère et "très bien" immérité : en effet, j'ai été un peu déçu par rapport à ce que Cédric Béchade m'avait fait goûter à Saint Pée sur Nivelle : Coquilles Saint-Jacques comme je peux les réussir moi-même; foie chaud délicieux mais quenelle de carotte insipide; pigeon, certes rosé comme demandé, mais tiède et non saisi donc fade; desserts trop compliqués dans le mélange des saveurs. Une exception pour la lotte rôtie et sa raviole de porc gascon, association pleinement réussie.Il faut laisser encore un peu de temps à ce chef talentueux pour prendre ses marques dans une succession difficile...

• Visité en mars 2015
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
La-Direction H, Directeur général de Hostellerie De Plaisance Restaurant, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis lors de votre venue dans notre établissement.
Depuis plusieurs années que je réalise ce métier je reste très interrogatif sur le fait d’attribuer des notes ou un classement à la cuisine puisque la subjectivité est le sentiment dominant.

Nous sommes désolés de votre ressenti négatif concernant notre cuisine. Nous avons bien pris note des points que vous avez exprimés. Nous prenons soin d’écouter tous les commentaires, positifs ou négatifs, de nos hôtes pour être au plus proche de leurs attentes. Je suis cependant surpris que vous ne m’ayez pas exprimé votre ressenti directement lors de notre long échange.
Je suis agréablement surpris que vous puissiez réaliser la recette de la Noix de Saint Jacques au jus d’échalote grillée chez vous (j’aimerais goûter ?). J’ai goûté les cannellonis de carotte qui étaient très bien assaisonnés, je reconnais que le pigeon manquait de rôtissage donc de parfum, mais le produit est très gouteux à l’origine.
Depuis mon arrivé en 2014, la majorité de nos hôtes, habitués depuis de nombreuses années ou découvrant notre table, nous félicitent et nous confirment que nous sommes sur une très bonne voie.

Villegouge, France
“souvenir jubilatoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2015

Que du bonheur ! Un accueil attentionné, des plats succulents , étonnant parfois , des vins en accord avec les plats grace aux conseils d'un sommelier chevronné et une terrasse superbe pour prendre le café et le digestif de votre année de choix ... du bonheur que je ne peux nous réserver que aux grandes occasions : 250 € à 2 !!!... Ha ben oui quand meme !....*

• Visité en octobre 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience dans notre établissement.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine, notre lieu et les attentions de nos équipes. Nous vous remercions pour vos charmants compliments.
Nous vous invitons à découvrir sur notre site internet les nouveaux menus que nous avons mis en place.

directeur

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie De Plaisance Restaurant ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Hostellerie De Plaisance Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie De Plaisance Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.