“Un partage de leur passion...Le vin” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Château Franc Grâce-Dieu a été ajouté à vos Favoris
Château Franc Grâce-Dieu
Lieu dit la Grâce-Dieu, 33330 Saint-Emilion, France   |
“Un partage de leur passion...Le vin”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Un cadre magnifique et un acceuil chaleureux et humain. Saint Emilion étant très touristique celà peut être difficile à trouver.

La dégustation offerte est un moment de partage et de convivialité avec la gérante et la gouvernante des lieux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Espelette, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

A déconseiller!! Prestation pas du tout à la hauteur vu le prix de la chambre et des ptits déj!! En effet, chambre à 95€ glaciale, pas du tout chauffée à notre arrivée (obligé d'allumer le sèche serviette à fond pour tempérer la pièce), ptits déj inexistants: on nous annonce en arrivant que finalement il n'y aura pas de ptIt déj servi le lendemain...Du coup en râlant un peu on nous annonce que si on veut on peut en avoir un servi vite fait à 15€/pers: une honte!!
Dommage car le cadre est joli, les chambres sont décorées avec goût et l'employée malgré tous ces soucis nous a reçu du mieux qu'elle pouvait.
Quant à Natacha, son passage "éclair" au moment de la dégustation des vins, a confirmé la manière dont elle gère ce domaine: fait purement du business, a du blabla pour endormir ses clients et c'est tout!!
C'est sûr nous ne reviendrons plus dans ce domaine.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
espelette
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Attention arnaque, la gérante (natacha)et non la patronne vous répond très aimablement par téléphone et par mail, vous renvoie d'elle même des mails vous vendant ses chambres en pleines vendanges, un chateau super et........... arrivée au chateau :
Nous remercions l'employée d'avoir été là, car sans elle : personne, ni gérante, ni patronne.
Tout d'un coup le petit déjeuner n'était plus servi, car la gérante n'avait pas envie tout simplement. Petit déjeuner qui n'était pas précisé mais qui est en supplément de 15E par PERSONNES !!! soit 30 d eplus que la chambre. Visite du chai prévu par mail également, mais les chais étaient fermés, patrons absents et personnes n'a les clés. la gérante arrive en soirée, mais n'est absolument pas au petit soins pour les clients. Remarque qui s'avère être récurrente après discussion avec les autres clients. Elle nous dit librement qu'elle est fatiguée de la saison et qu'elle est désolée, que c'est nous qui subissons ses petits caprices de fins de saisons. Elle rajoute qu'elle peut faire un effort pour nous laisser du café sur la table avant qu'on parte..... un gag !
Je pense que c'est un chateau à haut potentiel, une patronne pationnée par ses vins, ce qui se ressents dans ses vins, mais un très mauvais choix de gérance des chambres qui gâche malheureusement le résultat. Au vue du prix de la chambre, c'est du vol ! la petit déjeuner en supplément c'est du vol, et le manque de chauffage pour tempérer les pièces le soir, c'est impensable à ce prix là.
Bon courage à l'employée, et en espérant que la propriétaire ouvre ses yeux ! avant de gacher sa réputation et son commerce !
Nous n'y revinedrons jamais et conseillons d'autres chambres d'hotes juste avant qui sont justes parfaites !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Faire très attention : la personne en charge de la location de ce bel endroit fait de la "survente". Au téléphone, elle vous annonce que vos chambres sont bien réservées, négociées à 100 euros petit déj compris. Vous confirmez par mail et pensez que tout va bien. A l'arrivée, il en manque une sur trois et il faut ajouter 2x15 euros par chambre pour les petits déj !!! Est-il utile de préciser qu'elle a justement une chambre chez elle pour compenser celle qui manque .... dont la déco n'est plus tout à fait celle d'un chateau bordelais ...
Le tout dans la plus parfaite mauvaise foi ("je n'ai jamais eu votre mail"), voire en injuriant le client au téléphone !
Il paraît que nous ne sommes pas les seuls à qui cette mésaventure est arrivée car cette personne (Natacha) a la réputation de favoriser les sites de réservation en ligne.
Les propriétaires du chateau devraient s'en inquiéter.

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Les + :
Situation un peu à l'écart du bourg, au sein du vignoble.
Grandeur de la chambre "Le Parc" et de sa salle de bain.
Impression de se sentir chez soi.
Les - :
Accueil au pas de charge par une personne surexcitée, car affectée à plusieurs sites (sic).
Emanations malodorantes et persistantes, en provenance du système de canalisation.
Décor pour le moins impersonnel et disparate.
Petits-déjeuners chers pour des produits de grande consommation.
Pas de présence de personnel en permanence.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

chambre très confortable et décorée avec beaucoup de goût, comme le reste de la maison, située en plein coeur d'un vignoble, et proche de Saint Emilion.
Accueil très sympathique, et de bons conseils sur les restaurants.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Villenave D'ornon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Des prestations de qualité dans un environnement où l'on sent que Natacha et Sylvie ont à cœur la satisfaction de leurs hôtes. Un goût certain de la décoration dans un cadre enchanteur à un petit km de Saint Emilion.
Quiétude, convivialité, charme. A recommander sans hésitation.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Château Franc Grâce-Dieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Franc Grâce-Dieu

Adresse: Lieu dit la Grâce-Dieu, 33330 Saint-Emilion, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 10 sur 20 chambres d'hôtes à Saint-Emilion
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Franc Grâce-Dieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Franc Grâce-Dieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.