“Excellent” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Grimaud, France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Malgré une arrivée ratée le 25 aout par une attribution d'une petite chambre triste, en rez de chaussee, sombre, sur une ruelle piétonne, pour 4 nuits ! Arrivée ratée aussi par le refus peu aimable de la réceptionniste de ns en proposer une autre, alors que notre résa était faite depuis longtemps.
Devant mon refus de défaire mes bagages, il ns a été attribué une autre chambre, Sémillon, qui, plus claire nous a convenue.
Il y en a, pour le même prix, avec de grandes fenêtres ou une belle vue.
Les chambres comme les salles de bains ou de réception, les jardinets successifs sont dun raffinement poétique.
On s'y Sent tellement bien qu'on a du mal à en sortir.
Le restaurant est fantastique à tous points de vue !

• Séjour du août 2011

Martinique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons l’habitude de séjourner dans des hôtels 4 à 5 étoiles et nous souhaitions découvrir pour la deuxième fois cet hôtel. Le restaurant est sublime même si trop guindé… Nous avions une suite splendide, chambre avec une décoration raffinée, salon spacieux, et salle de bain à voir : douche tropicale. Cependant, les prestations restent bien trop coûteuses ; en effet, le petit déjeuner est une véritable arnaque pour 30 euros par tête, si servi en chambre : boissons chaudes, 2 cakes, 2 clafoutis, petites viennoiseries, quelques verrines de fruits, et quelques saucissons ; une machine à nespresso est à disposition avec deux capsules (une déca et une simple, si aucun des deux ne souhaite de déca, la solution est de se partager le seul café à deux – dommage dans un hôtel si cher…). Le mini-bar propose peu de choix également (2 mini barres chocolatées, 4 mini bouteilles de jus, et 1 demi bouteille de champagne). Si par un malheureux hasard, vous avez faim, mais que vous ne souhaitez pas manger au restaurant, le room service n’est pas conseillé, mangez dehors. Enfin, si vous souhaitez regarder la télévision, vous aurez un bouquet moins important que votre propre téléviseur équipé de TNT (gratuit). Le service est correct mais trop impersonnel ; nous avons été déçus alors que le précédent séjour reste inoubliable (personnel plus attachant – été 2008)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Très bon séjour, mais tarifs quelques peu excessifs au vu des différentes prestations, chambres présentées comme luxueuses (quoique la déco soit un peu dépassée, moquette délavée, rideaux abîmés, oui, à ce stade et pour le prix, on s'attarde sur les détails...) fruits frais en guise d'accueil, produits Clarins dans la salle de bain (est-ce nécessaire ?), Nespresso dans la chambre (mais 2 capsules, un peu chiche quand même), il manque une piscine ou Spa pour justifier les prix pratiqués.... Quant au restaurant : repas exceptionnel, bien que les produits proposés ne soient pas si nobles que cela, le menu "dégustation" est cher et on s'attend à un menu presque personnalisé pour chaque convive, il n'en est rien, nous avons tous dégusté la même chose, évidemment, tout est magnifiquement dosé, tout est excellent, le service est moyen, enfin, disons qu'il se veut détendu, convivial et proche du client, mais cela ne marche pas, du coup, erreur dans les plats répartis entre les différents convives (ils n'écoutent pas) nous avons eu l'occasion de manger dans des restaurants moins étoilés que cela, et le service était plus à la hauteur. Ou alors peut-être que parce que nous n'appartenons pas à ce monde de riches bourgeois, ils se permettent d'être moins attentifs, pourtant au vu des prix pratiqués... Pour finir, le le petit-déjeuner est une escroquerie car à 28 € par tête de pipe, pas d'omelette dans ce prix dit de "base", confitures et croissants pas maison, c'est moyen...

• Séjour du juillet 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Très bel endroit cuisine fabuleuse
Dommage que le service ne suive pas en particulier la personne qui s occupe des bagages qui se permet d' insulter les passants dans la rue
Lamentable

• Séjour du juin 2011
Auch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Hotel irréprochable, Très belles chambres, qualité des équipements .
Personnel accueillant, sympathique et prévenant.
Situation géographique idéale, plein centre de St Emilion, en zon piétonne
ce qui explique le calme !

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Très bel hôtel mais avec un très mauvais rapport qualité prix. Par contre tout y est parfait en terme de service et surtout le restaurant est "à tomber". Un conseil : réservez au restaurant mais dormez ailleurs

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
aquitaine
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2010

pour notre deuxième repas chez Philippe Etchebest, le menu découverte fût à la hauteur de nos espérances. Après s'être préoccupé de nos goûts, nous sommes passés du salon cosy chic et de nos apéritifs agrémentés de mises en bouche à la salle à manger que nous avons préférée sous l'éclairage du soir à notre première découverte le midi.
Nouvelle mise en bouche: raviolii de homard
Oursin en coquille, Tobiko wasabi & délicieuse croquette aux oeufs de poisson volant!
Huitre spéciale grillée,orge grillé,pommes vertes,noisettes torréfiée etc...
Sole petit bateau pochée & caviar d'aquitaine, pomelos chinois
Agneau princier rôti, merguez comme un couscous, mais quel couscous! pour les uns
Filet de boeuf Wagyu (tiens ,tiens comme chez Thierry Marx) & sa julienne de porc noir du sud ouest, sauce vigneronne pour les autres
Fromages superbement affinés avec leurs confitures ( ah! le piment d'Espelette!)
Le Marron & le Chocolat comme desserts
Cafés, mignardises,le croquant de carambar pour les retours en enfance et bien sûr canneles macarons et autres nougats.
La carte des vins est à la hauteur de la table mais réserve d'agréables surprises à prix contenus, pour qui préfère boire les grands flacons à la maison entre=amis
Une adresse à ne pas manquer pour qui passe dans la région, avec un accueil chaleureux, un grand chef disponible, une qualité irréprochable.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 1 sur 7 hôtels à Saint-Emilion
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, TripOnline SA, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion
Hostellerie Plaisance Saint Emilion
Hostellerie De Plaisance Hotel Saint-Emilion
Hotel Hostellerie De Plaisance Saint-Emilion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de Plaisance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.