“Hotel très agréable mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Au Logis des Remparts

Hotel Au Logis des Remparts a été ajouté à vos Favoris
Hotel Au Logis des Remparts
18, rue Guadet, 33330 Saint-Emilion, France   |
“Hotel très agréable mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Je ne comptais pas laisser d'avis sur cet hôtel étant globalement satisfaite de mon expérience. Mais j'écris finalement pour réagir au dernier avis laissé par Emili A, et surtout à la réaction désobligeante du patron suite à ce commentaire.

Oui l'hôtel est bien dans un très joli cadre et la literie est bonne, nous y étions également le week-end du 14 février.

MAIS comme d'autre ont pu le remarquer, et ils ont tout le même le droit de le faire, le petit-déjeuner est bien trop cher pour ce qu'il est. On peut énumérer ce qu'il contient euros par euros pour arriver au total de 16 euros, mais pour un tel prix j'ai été habituée à bien mieux, aussi bien en terme de qualité que de diversité. Le service en porcelaine et l'argenterie n'aide malheureusement pas à faire passer la pilule.

En effet par contre, nous aurions pu vérifier ce prix et décliner la proposition du petit déjeuner, ce que nous avons fait le lendemain pour le prendre au bar tabac un peu plus loin. Croissants bien meilleurs, tartines beurrées, café et jus d'orange pour le tiers du prix. Nous en avons informé la réceptionniste qui nous a promis de faire remonter notre remarque à la direction.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

C'est dans cet hôtel que nous avions décidé de passer notre week-end de la St Valentin. Nous avons été très bien accueilli, la chambre était très propre et le personnel très sympathique. La literie était correct même si les draps et la couverture remplaçait la couette... Mais quelle déception pour le petit déjeuner ! 16 € par personne et rien d'exceptionnel : un verre de jus d'orange, un café (cafetière), un fromage blanc, un croissant (industriel) et trois morceaux de pains... C'est franchement dommage ! D'ailleurs le prix devrait être annoncé quand on nous demande si nous souhaitons réserver les petits déjeuner pour le lendemain. A ce prix là c'est un budget non négligeable ! Pour le deuxième matin nous avons donc décidé de petit déjeuner ailleurs...

Astuce pour la chambre : D'après les photos, certaines chambres sont plus modernes que d'autres...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Logisdesremparts, Propriétaire de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Ah, la magie d'internet.

Pas de fortune pour ces personnes légèrement alourdies par la vie, qui s'empresse de faire supporter par les autres les mauvaises décisions qu'ils prennent eux-mêmes.

Au corps défendant,

Raisonner avec un esprit avisé, ou avec un esprit raffiné ou soucieux de ce qui est juste, est un exercice, une vertu ou une oeuvre de la nature inégalement et injustement distribué. Cette capacité n'est pas permise en pratique aux malvoyants de la vie, à celui même qui n'a jamais eu les facultés de l'entendement assez développées pour raisonner juste.

Cependant, nous regrettons sincèrement qu'une gêne aussi facile à dénouer ait pu gâcher une portion de votre contentement.

Nous rappelons et précisons, que le composition du petit-déjeuner est indiqué sur notre tarif et qu'en aucun cas il est obligatoire de prendre le petit déjeuner à l'hôtel. Cependant, afin d'affiner le contraste entre un petit déjeuner au café du coin (copain de surcroit) et l'hôtel au Logis des remparts :

Petit déjeuner au café du coin : Petit déjeuner à la française au Logis des remparts:
- Une boisson chaude : 2.50 € - Une boisson chaude au choix
- Un jus d'orange bouteille : 3.50 € - Un jus d'orange fraîchement pressé
- Un pain beurre : 2.50 € - Un pain beurre
- Deux confitures : 2.00 € - Deux confitures fraise/abricot
- Un croissant : 2.50 € - Un croissant
- Total : 13.00 € - Un pot de miel
- Un fromage blanc frais
- Corbeille de fruits à volonté
- Couvert en argent
- Service en porcelaine anglaise contemporaine
- Une personne consacrée entièrement au service
(et ce service petit déjeuner n'est pas à discrétion)
- Total de la prestation : 16.00 €

Pour information, le pain et les croissants sont fournis par la boulangerie artisanale "La Baloutine" à Montagne Saint Emilion.

Sincères salutations Mme A.

La Direction.
C.PEIXOTO
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Petite halte d'une nuit dans cet établissement.

Accueil très chaleureux avec une réceptionniste attentionnée et très professionnelle. La chambre que nous avions était parfaite et d'une propreté irréprochable.

Les extérieurs sont très agréables avec un petit parc charmant et pour la belle saison une belle piscine.

Le plus de cet hôtel : un parking fermé en plein centre de Saint Emilion !

Excellent rapport qualité- prix...a conseiller !!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Logisdesremparts, Responsable réception de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Merci pour ce commentaire des plus positifs.

Notre équipe dynamique se mobilise pour faire en sorte que vous passiez un agréable séjour. Nous accordons une attention toute particulière à la qualité de nos chambres ainsi qu'à toutes nos infrastructures extérieures (piscine, parking sécurisé, jardins et salons extérieurs), afin de vous offrir une expérience.

Nous sommes ravis de constater que la qualité de nos services et celle de nos prestations vous ont plu, et nous espérons vous revoir très bientôt sur Saint-Emilion.
Durban-Corbières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Endroit très agréable et bien situé.
Parking un peu étroit certes, mais très pratique.
Mention spéciale à la réceptionniste qui nous a accueilli sous une pluie battante, et qui a eu la gentillesse pendant la soirée, de bien vouloir garder un baby phone à côté d'elle afin de nous indiquer lorsque notre bébé pleurait, alors que nous étions de l'autre côté de la rue.
Un lieu où nous retournerons lorsque nous le pourrons, en espérant avoir un peu plus de soleil, pour profiter des extérieurs.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Logisdesremparts, Responsable réception de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur votre séjour.
Nous sommes ravis d'avoir pu vous venir en aide et ainsi contribuer à rendre votre séjour dans notre hôtel le plus agréable possible.
Toute notre équipe est heureuse de répondre le mieux possible aux besoins et aux attentes de nos résidents, afin de leur procurer un service qui, nous l'espérons, soit de qualité.
Nous espérons vous revoir très bientôt sur Saint-Emilion et gageons que le soleil sera de la partie lors de votre prochaine étape dans la région!
Chiang Mai, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Hotel bien situe a Saint-Emilion. Chambre un peu petite, mais confortable. Excellent petit dejeuner. Le grand plus de cet etablissement est la gentillesse, la serviabilite et le sourire de tous. Exceptionnel. Magnifique terrasse et piscine. Pourquoi doit-on louer les serviettes de bain 2 Euros?

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Logisdesremparts, Responsable réception de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Merci pour votre précieux témoignage. Toute notre équipe se mobilise jour après jour pour le bien être de nos résidents, qui nous le rendent bien. Nous n’avons d’autre objectif que de rendre le séjour de nos hôtes le plus agréable possible.
Pour répondre à votre question en ce qui concerne les serviettes de bain : nous appliquons une charge de 2€ afin d’assurer l’entretien de celles-ci (lavage, renouvellement etc.).
Nous espérons vous revoir très bientôt Au Logis des Remparts !
Saint-Ouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Cadre agréable pour cet hôtel situé en plein coeur de cette petite ville avec des jardins bien aménagés, notre chambre très spacieuse donnait sur ces jardins et nous avons pu profiter du calme et de la vue.
Le parking est très appréciable, même si l'accès est très étroit.
L'accueil est chaleureux
Nous avons bien apprécié notre étape.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Merci pour cet excellent témoignage. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos jardins, bien souvent prisés pour leur calme, en contraste avec l'animation de la cité, de l'autre côté de nos murs. Cet espace de détente en plein centre de Saint-Emilion est en effet un véritable privilège pour notre hôtel et pour nos hôtes.
Nous espérons vous accueillir très bientôt pour une nouvelle étape à Saint-Emilion!
AVELIN
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Il est vraiment très agréable de passer une nuit en plein coeur de cette jolie petite ville qu'est Saint-Emilion et le fait de pouvoir la passer dans un hôtel idéalement situé, avec parking et très joli jardin avec magnifique piscine, est certainement un plus ! Nous avons été très bien reçus. Notre chambre était assez petite mais bien aménagée. Elle donnait sur le jardin donc très calme. En effet, comme le dit mamilola96, il faudrait penser à changer la marque des confitures car elles dénotent. Mais bon....
Le prix est élevé mais forcément un tel emplacement et de tels attributs se paient...

Astuce pour la chambre : Notre chambre, l'une des moins chères, donnait sur le jardin, et était très calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Logisdesremparts, Gérant de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire.

Oui c'est vrai et c'est pour tout pareil, les prix sont élevés mais tout est relatif effectivement et c'est bien de le dire. le prix d'une B....W par exemple est généralement bien plus élevé que celui d'une
RE.....LT ou une FI...T et .....c'est pourtant toujours une voiture!....

Quant aux confitures, nous allons changer dès que possible.
Merci encore et à bientôt.
Cordialement.