“Attrape touristes” 1 5 étoiles

Type : Vignobles, Restauration
Détails de l'activité
“Attrape touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

C'est lors de la visite des grands châteaux en petit train que nous nous sommes arrêté à Rochebelle ! Une femme de sacré caractère nous a accueilli... aucuns problèmes ! C'est lorsqu'elle nous à appris que la fermentation malolactique était la transformation de sucres en alcool sous l'action des levures que nous avons compris l'attrape touriste.... en tant que professionnels nous avons été très déçus de voir que même dans des lieux de prestiges le curieux ou le passionné arrive à ce faire avoir.... fais à la va-vite, nullement technique et basé sur la vente de leurs vins uniquement je ne conseillerais cette visite à personne !

Narbonne, France
3 avis sur les attractions
“tour de train, et gros aspect commercial!”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

petit tour de train pas désagréable : nous faisons le tour de ville de saint émilion, du vignoble en passant devant les châteaux des grands crus. Pendant le tour on s'arrête dans une cave, visite des lieux et dégustation en fin de visite qui à pour seul but de nous faire acheter, dommage car du coup frustrée par cet aspect assez imposant, du coup souvenir pas top, puis pour le reste ben ça reste un tour de petit train!

Visité en mars 2013
Valence, France
“Caves à voir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Caves naturelles à visiter ! C'est avec le Train des Grands Vignobles que nous découvrons cette propriété à taille humaine, au milieu des Châteaux aux noms plus prestigieux. Visite conviviale. Commentaires d'ordre général, qui mériteraient d'être plus poussés, pour un public amateur de Vin. Dégustation en groupe, identité marquée, à goûter (c'est gratuit !).

Visité en octobre 2013
Saint-Jean-d'Illac, France
“Visite très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Superbe balade en petit train avec de magnifiques points de vue.
Nous nous sommes arrêtés avec les enfants sur le parcours au château Rochebelle.
Bon accueil et visite très instructive ...caves monolithes qui valent vraiment le détour! Bravo pour les jeux de lumières!
Dégustation gratuite et appréciable.
Petit plus: différents millésimes à la vente
On reviendra avec des amis.

Visité en octobre 2013
“Gaaaarde a vous ! A vos rangs ! FIXE !”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Petit train de M.Faniest, proprietaire du Château Rochebelle.

Tarif : visite de petit train tres ciblee sur certains chateaux (des copains ou des bons payeurs ?)
Il faut faire attention a ne pas prendre trop de place sur les sieges auquel cas vous subirez les reprimandes de Lucien,chauffeur du train, ou de ce qui semble etre la femme du proprietaire.
Visite directive et rapide de la cave monolithe avec Mme le sergent chef. Surveillez vos gosses sinon vous aurez le droit a une soufflante.
Bref, un poil cher pour deguster un vin (dont on ne connaît ni le nom ni l'année) et qui aurait des "notes de fruits rouge et d'epices" avec et surtout un gout d'acidite et de terre ... :/ dommage...

Interessant : explication rapide, peu satisfaisante, depourvue d'histoire. Mme la gouverante nous parle de ses vins et toutes les années sont les meilleures et n'osez pas pretendre le contraire !!! (Un vin de 2001 voudrait-il un vin de 2007 ?)

Vues : rien a redire, nous avons fait le tour de st emilion a travers les vignes comme convenu mais vous pouvez aussi le faire avec votre voiture.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau Rochebelle ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Chateau Rochebelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Rochebelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.