“Un bémol à notre séjour” 3 5 étoiles
Avis sur Le Relais de Franc Mayne

Le Relais de Franc Mayne a été ajouté à vos Favoris
Le Relais de Franc Mayne
14 La Gomerie | Route D243, 33330 Saint-Emilion, France   |
“Un bémol à notre séjour”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

C est la deuxième fois que nous nous rendions au Relais du Franc Mayne, gardant un excellent souvenir de cette belle adresse au milieu des vignes. Déception cette fois ci. Nous avions choisi l African lodge et lors de notre retour très tardif, le lit n'étant pas préparé, j ai cherché des oreillers avec leurs taies. J'ai même dû appeler la réception et le réceptionniste, charmant, est tout de suite venu. En fait, les oreillers étaient mélangés aux coussins plus ou moins nets et des cheveux traînaient sur le dessus de lit. En matière d' hygiène et de propreté on peut faire mieux à ce prix là! Une petit bouteille d 'eau de bienvenue aurait été appréciée dans la chambre. On ne nous a même pas proposé cette fois de faire une visite de la propriété! Une déconvenue regrettable.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Beirut
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons fait une escale pour notre lune de miel, l'endroit est exceptionnel, l'accueil chaleureux, le petit déjeuner et la cuisine délicieux et d'une piscine naturelle splendide. Le jardin à une veue magnifiaient des vignes et est très bien localisé (à 15 min à pied de St. Emillion, par un sentier magnifique). La chambre qu'on a choisi ( British Landscape) est spacieuse est très jolie. La salle de bain est super sympa. En plus, cerise sur le gâteau, le château à un vin très bon :) Bref, hôtel recommendé, surtout pour couple jeune.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons séjourné 2 fois au Franc Mayne, à l'été 2010 et l'été 2011.
C'est un vrai coin de paradis au milieu des vignes :
- un personnel toujours chaleureux à l'arrivée et réactif quelques soient les demandes, mais ils savent rester discrets ce qui fait qu'on se sent presque chez soi !
- un salon magnifiquement décoré et très cosy pour se reposer et bouquiner avec un petit verre de vin de la propriété que l'on peut se servir en accès libre grâce à un distributeur de vin au verre (on paie par carte magnétique rechargée à la réception)
- une salle de billard avec accès à internet (ordi à disposition) très belle et très bien venue pour les soirées passées à la propriété
- le must du must : le jardin à l'arrière où de confortables sièges très design sont installés et où on peut profiter d'une vue magnifique sur les vignobles de saint émilion, émotion garantie devant les couchers de soleil !! Avec en prime, en contre-bas une piscine naturelle tout simplement extraordinaire quand il fait chaud !
- il n'y a pas de restaurant mais on peut commander à diner auprès de la réception et les plats peuvent être servis dans le jardin, ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est vraiment très bon, une cuisine familiale qui fait toujours plaisir quand on se détend en vacances !
- très proche de Saint Emilion, y compris pour s'y rendre à pieds (environ 20/30 minutes en fonction du rythme de marche) et une belle promenade parmi les vignobles de grands chateaux voisins.
- visite des caves et du domaine avec dégustation à la fin qui permet de découvrir un peu plus nos hôtes !

Seul petit bémol, les chambres sont un peu petites (nous avons testé la Black&White et la Asian Mood), mais tout est très propre et très fonctionnel, le ménage impeccable tous les jours et des produits d'accueil de L'Occitane de très bonne qualité ! Il y a une station Ipod dans les chambres, pour s'écouter une petite musique le matin ou le soir.
Pour la Asian Mood, c'était la seule disponible à nos dates et c'est vrai que la déco nous a un peu déplu, trop asie et pas assez saint émilion ! Mais confortable, donc ça va.

Bref, que du bonheur !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
BAYONNE
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Un emplacement idéal a deux pas du superbe village de Saint Emilion . Au milieu des vignes, une chambre tres confortable, un belle salle de bain avec profusion de produits l'Occitane .
Petit dejeuner copieux et servi dans la salle a manger du "chateau". Seul l'accueil gagnerait a etre plus professionnel, mais on est pas dans un hotel classqiue, on est dans un domaine viticole qui fait aussi hébergement et c'est exactement ce qu'on était venu chercher.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Je rêvais de dormir dans un vignoble, c’est fait ! et c’était génial, l’endroit est magnifique, prenez le temps pour relaxer dans le superbe jardin, bien confortable dans une chaise longue avec un bon verre de vin avec une vue incroyable sur les vignes.Balade à pied jusqu'a Saint Emilion dans une petit sentier 20 mins. très agréable.

La chambre très confortable et douillette. N’oublier pas de faire la visite du vignoble.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons passé une nuit au Relais de Franc Mayne et occupions la chambre Pop Art. Après un accueil très agréable, une visite attentive des salons et des espaces de détente, nous avons passé une excellente nuit dans notre chambre très cosy et confortable : literie moelleuse, salle de bain bien équipée, joli mobilier.
Nous avons bien entendu finaliser notre séjour le lendemain matin par un petit déjeuner servi dans la salle à manger ainsi qu'une visite des caves rénovées.
Ne manque qu'un Spa pour compléter le tout...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Séjour entre cousins début août et nous avons adoré la piscine naturelle et les suites Asian Mood et Stella di Mare!!!
Equipe super sympa et nous avons adoré les gateaux de Nicole !!!!
Pour la vue sur la piscine, les vignes et le jardin préférez la suite Asian mood et la suite Campagne Francaise qui sont les plus grandes et mieux placées.
Petits déjeuners et déjeuners en terrasse au soleil...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille