“On peut trouver mieux” 3 5 étoiles

14 La Gomerie | Route D243, 33330 Saint-Emilion, France   |
Périgueux, France
“On peut trouver mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Nous adorons St Emilion et nous nous offrons un petit weekend là-bas chaque année. Nous avons opté pour le Relais Franc Mayne compte tenu de ses excellentes critiques, mais nous en sommes repartis déçus.
En effet, l'accueil était on ne peut plus froid ...La personne de l'accueil parlait à peine français, ns étions visiblement les seuls ce soir là, elle aurait donc pu prendre le temps de nous présenter le relais, le vin produit par le château ...que sais-je ? Nous en aurions volontiers acheté qques bouteilles !
Par une température extérieure de 0°c, la chambre était peu chauffée et nous avons mis du temps avant de réchauffer la pièce !
La tv est minuscule ( digne d'un petit écran d'ordianteur), dans un placard, dont les planches en mélaminé sont abîmées...
Pts positifs : déco de la chambre, station d'accueil iphone dans la chambre, le cadre au coeur des vignes, le copieux petit déj...
Je pense sincèrement que pour le même prix, on peut trouver sur St Emilion ou en s'en éloignant un peu des nuitées permettant d'être satisfait à 100% et en avoir pour son argent !
Un accueil aussi inexistant dans un si joli cadre, c'est pour nous totalement contradictoire et éliminatoire !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Domaine situé dans les vignes. A l'intérieur, la décoration est magnifiquement décoré et on se sent tout suite à l'aise avec une impression de ne pas être dans un hôtel. L'extérieur offre une très belle vue sur les vignes, la piscine naturelle est joliment décorée, personnellement je n'ai pas trop aimé m'y baigner car qui dit naturel dit algues mais mes amis en on bien profité. Des vélos sont à disposition pour faire une balade, St Emilion est juste à côté et une visite forte intéressante du domaine est organisée. Les chambres sont spacieuses et la literie de rêve. Le personnel est très aimable. Nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : je conseille la chambre African Lodge
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

C est la deuxième fois que nous nous rendions au Relais du Franc Mayne, gardant un excellent souvenir de cette belle adresse au milieu des vignes. Déception cette fois ci. Nous avions choisi l African lodge et lors de notre retour très tardif, le lit n'étant pas préparé, j ai cherché des oreillers avec leurs taies. J'ai même dû appeler la réception et le réceptionniste, charmant, est tout de suite venu. En fait, les oreillers étaient mélangés aux coussins plus ou moins nets et des cheveux traînaient sur le dessus de lit. En matière d' hygiène et de propreté on peut faire mieux à ce prix là! Une petit bouteille d 'eau de bienvenue aurait été appréciée dans la chambre. On ne nous a même pas proposé cette fois de faire une visite de la propriété! Une déconvenue regrettable.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Beirut
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons fait une escale pour notre lune de miel, l'endroit est exceptionnel, l'accueil chaleureux, le petit déjeuner et la cuisine délicieux et d'une piscine naturelle splendide. Le jardin à une veue magnifiaient des vignes et est très bien localisé (à 15 min à pied de St. Emillion, par un sentier magnifique). La chambre qu'on a choisi ( British Landscape) est spacieuse est très jolie. La salle de bain est super sympa. En plus, cerise sur le gâteau, le château à un vin très bon :) Bref, hôtel recommendé, surtout pour couple jeune.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons séjourné 2 fois au Franc Mayne, à l'été 2010 et l'été 2011.
C'est un vrai coin de paradis au milieu des vignes :
- un personnel toujours chaleureux à l'arrivée et réactif quelques soient les demandes, mais ils savent rester discrets ce qui fait qu'on se sent presque chez soi !
- un salon magnifiquement décoré et très cosy pour se reposer et bouquiner avec un petit verre de vin de la propriété que l'on peut se servir en accès libre grâce à un distributeur de vin au verre (on paie par carte magnétique rechargée à la réception)
- une salle de billard avec accès à internet (ordi à disposition) très belle et très bien venue pour les soirées passées à la propriété
- le must du must : le jardin à l'arrière où de confortables sièges très design sont installés et où on peut profiter d'une vue magnifique sur les vignobles de saint émilion, émotion garantie devant les couchers de soleil !! Avec en prime, en contre-bas une piscine naturelle tout simplement extraordinaire quand il fait chaud !
- il n'y a pas de restaurant mais on peut commander à diner auprès de la réception et les plats peuvent être servis dans le jardin, ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est vraiment très bon, une cuisine familiale qui fait toujours plaisir quand on se détend en vacances !
- très proche de Saint Emilion, y compris pour s'y rendre à pieds (environ 20/30 minutes en fonction du rythme de marche) et une belle promenade parmi les vignobles de grands chateaux voisins.
- visite des caves et du domaine avec dégustation à la fin qui permet de découvrir un peu plus nos hôtes !

Seul petit bémol, les chambres sont un peu petites (nous avons testé la Black&White et la Asian Mood), mais tout est très propre et très fonctionnel, le ménage impeccable tous les jours et des produits d'accueil de L'Occitane de très bonne qualité ! Il y a une station Ipod dans les chambres, pour s'écouter une petite musique le matin ou le soir.
Pour la Asian Mood, c'était la seule disponible à nos dates et c'est vrai que la déco nous a un peu déplu, trop asie et pas assez saint émilion ! Mais confortable, donc ça va.

Bref, que du bonheur !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
BAYONNE
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Un emplacement idéal a deux pas du superbe village de Saint Emilion . Au milieu des vignes, une chambre tres confortable, un belle salle de bain avec profusion de produits l'Occitane .
Petit dejeuner copieux et servi dans la salle a manger du "chateau". Seul l'accueil gagnerait a etre plus professionnel, mais on est pas dans un hotel classqiue, on est dans un domaine viticole qui fait aussi hébergement et c'est exactement ce qu'on était venu chercher.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Je rêvais de dormir dans un vignoble, c’est fait ! et c’était génial, l’endroit est magnifique, prenez le temps pour relaxer dans le superbe jardin, bien confortable dans une chaise longue avec un bon verre de vin avec une vue incroyable sur les vignes.Balade à pied jusqu'a Saint Emilion dans une petit sentier 20 mins. très agréable.

La chambre très confortable et douillette. N’oublier pas de faire la visite du vignoble.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Relais de Franc Mayne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais de Franc Mayne

Adresse: 14 La Gomerie | Route D243, 33330 Saint-Emilion, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 7 hôtels à Saint-Emilion
Le Relais de Franc Mayne est un hôtel de charme au cœur du vignoble de Saint-Emilion, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Le Relais de Franc Mayne offre 12 chambres aux décors personnalisés. Vous pouvez profiter du salon, de la salle de billard avec un ordinateur en accès libre, de la connexion Internet par Wi-fi et de la piscine naturelle. Pendant votre séjour au Relais de Franc Mayne, vous êtes invité à une visite la propriété viticole y compris les 2 hectares de l’ancienne carrière souterraine. Apprenez la vinification et dégustez les vins de la propriété : Château Franc Mayne, Saint Emilion Grand Cru Classé et Les Cèdres de Franc Mayne, Saint Emilion Grand Cru. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais de Franc Mayne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais De Franc Mayne Hotel Saint-Emilion
Hotel Le Relais De Franc Mayne Saint-Emilion
Chateau Franc Mayne Saint Emilion
Chateau Franc Mayne Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais de Franc Mayne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.