“Ni à Bordeaux, ni à Saint Emilion” 3 5 étoiles
Avis sur Ibis Bordeaux Saint Emilion

Ibis Bordeaux Saint Emilion a été ajouté à vos Favoris
Ibis Bordeaux Saint Emilion
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu dit du Bois de L'Or/D670 | Route de Castillon, 33330 Saint-Emilion, France   |
Classé n°6 sur 7 hôtels à Saint-Emilion
Nantes, France
“Ni à Bordeaux, ni à Saint Emilion”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Hôtel au milieu de la campagne, qu'il serait plus judicieux d'appeler IBIS Libourne car loin de Bordeaux (40 km) et du centre de Saint Emilion (5 km). Pas très bien indiqué (GPS obligatoire), on ne le voit qu'au dernier moment. Bon accueil. Chambre classique de la chaine mais avec une insonorisation très légère. Bonne literie mais pas celle de la brochure IBIS (nouvelle literie). WIFI très lent dans les chambres. Restaurant pratique avec un menu 3 plats à 13.90 Euro, ce qui est raisonnable et très correct pour le prix. Petit déjeuner classique de la chaine avec son pain dur cuit (ou réchauffé) sur place. Seul intérêt : le prix très raisonnable de la chambre surtout si l'on croit être à Bordeaux...

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
IbisSaintEmilion, Responsable réception de Ibis Bordeaux Saint Emilion, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014

Nous vous remercion d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.

A noter nous sommes à équi distance des centres de Libourne et Saint Emilion mais bien sur la commune de Saint Emilion. Nous faisons notre maximum pour pré signaler notre hôtel au mieux avec les inconvénients de faire partie d'une commune classé au patrimoine mondial de l'Unesco et donc protégé par les différentes loi sur l'urbanisme et la publicité.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger

La direction

Fouesnant, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous y avons passé une nuit, le 20/09, après avoir erré 1/2 h pour le trouver... On se dit qu'on doit être très bête, ou aveugle... Mais je note que les avis de Kerhore, que je me permets de citer, vont dans le même sens :
" L'hôtel Ibis de Saint Emilion est, comme son nom ne l'indique pas, situé en dehors de la ville. L'absence de signalétique directionnelle rend l'accès un peu difficile, en particulier de nuit, d'autant plus que l'hôtel ne se voit pas forcément pas de la route" ,
de même que ceux de ChristianP, Evalinka46, VisiteurX, qui disent la même chose : donc, le pb doit être réel... à bon entendeur. Un GRAND panneau bien visible, venant de Libourne, serait indispensable.

Sinon, l'accueil est très prévenant, l'hôtesse de service le lendemain matin est aussi souriante et attentive que celle de la veille, les renseignements précis. Le petit déj. est très bon (enfin un café digne de ce nom). La chambre correcte, pour 84 €. Pas de resto le vendredi soir.

Astuce pour la chambre : déjà, arriver à trouver l'hôtel ! les chambres "côté vignes" sont plus calmes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Nous prenons bien en compte vos commentaires concernant la pré signalisation de notre hôtel et nous faisons au mieux avec les inconvénients qu'importe le fait que Saint Emilion soit classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous vous remercions pour votre retour positif sur notre accueil.

Concernant la restauration sur le week end, nous y travaillons.

La direction
Le Relecq-Kerhuon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

L'hôtel Ibis de Saint Emilion est, comme son nom ne l'indique pas, situé en dehors de la ville. L'absence de signalétique directionnelle rend l'accès un peu difficile, en particulier de nuit, d'autant plus que l'hôtel ne se voit pas forcément pas de la route. Il s'agit d'un hôtel Ibis franchisé. L'accueil y est sympathique, les chambres sont classiques de la chaine, tout comme le petit déjeuner (à noter que le restaurant est fermé le vendredi soir). Le point noir est au niveau de la wifi qui est plus que capricieuse, voire qui ne fonctionne pas du tout dans les chambres et mal dans les parties communes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
IbisSaintEmilion, Responsable réception de Ibis Bordeaux Saint Emilion, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014

Nous vous remercions d'avoir apporter votre avis sur notre hôtel cela nous permet sans cesse d'améliorer notre prestation

Concernant la signalétique nous travaillons dessus avec la contrainte d'être dans une commune protegée par l'UNESCO et qui implique beaucoup d'interdit au niveau de l'affichage en bord de route ou même sur notre propre propriété.

Concernant le wifi, nous travaillons avec l'operateur historique à la création d'un noeud plus proche de notre hôtel afin de vous assurer une meilleure distribution d'internet.

Tarbes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Premier séjour dans 1 hôtel IBIS. Réservation de la chambre sur le net afin de bénéficier d'une réduction (W.E. - 20 %)alors qu'en appelant directement la réception le tarif était supérieur. Situation de l'hôtel convenable. Personnel poli dans son ensemble. Chambre n° 18, sans caractère, au confort minimum : literie (180) en bon état, couette trop juste pour couvrir correctement 2 personnes : heureusement, il ne faisait pas froid ! 1 seule prise électrique près du chevet (pas pratique quand on est appareillé pour la nuit et que ce n'est pas SON côté de lit qui a la prise). Dans la salle de bains, 1 drap de bain par personne, pas d'essuie-mains. Linge de toilette changé le matin alors qu'on restait 1 autre nuit et qu'il était rangé et non jeté par terre ou dans la baignoire....(gaspillage ou mauvaises consignes ?) Buffet de petit-déjeuner cher pour ce qui est proposé. Bref, une impression d'économie de moyens et de services peu en rapport avec le prix normal de la nuitée. Nous ne reviendrons pas dans un hôtel IBIS s'ils sont tous du même niveau.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

En effet l'offre week end pour un minimum de deux nuits n'est reservable que sur internet c'est ce qu'on appelle une "exclusivité internet".

La dotation normée chez Ibis concernant le linge de toilette est d'uniquement 2 drap de bain par chambre que ce soit pour 1 ou 2 personnes. Nous n'avons pas encore adhérer au programme PLANET 21 qui permet alors de vous proposer de garder vos même serviettes pendant votre séjour. C'est la raison pour laquelle nous changeons les draps de bain car nous ne communiquons pas en ce sens. Nous vous invitons cependant à en faire part aux équipes sur place.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet.

Cordialement

Vous connaissez Ibis Bordeaux Saint Emilion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Bordeaux Saint Emilion

Adresse: Lieu dit du Bois de L'Or/D670 | Route de Castillon, 33330 Saint-Emilion, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
Classé n°6 sur 7 hôtels à Saint-Emilion
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Bordeaux Saint Emilion 3*
L’hôtel Ibis de Saint Emilion est situé à 5 km des centres de Libourne et Saint Emilion sur la D670 en direction de Bergerac.L’hôtel est actuellement en rénovation mais vous propose dès à présent ses nouvelles chambres modernes équipées de baignoire ou douche, d’une literie spacieuse et confortable, et d’un écran TV de 66 cm recevant la TNT, les chaînes Canal +, Canal + Sport et Canal +Cinéma ainsi que quelques chaines étrangères.L’hôtel vous met à disposition un parking et une connexion WIFI gratuite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, ACCOR, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Bordeaux Saint Emilion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bonsai Relais Saint Emilion
Hotel Ibis Saint Emilion Saint-Emilion
Bonsai Hotel Saint Emilion
Bonsai Saint Emilion Relais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Bordeaux Saint Emilion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.