“Une honte pour l’industrie hôtelière de Saint-Émilion” 2 5 étoiles

Hotel Palais Cardinal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Palais Cardinal
Place du 11 Novembre 1918, 33330 Saint-Emilion, France   |
montreal
“Une honte pour l’industrie hôtelière de Saint-Émilion”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits au Palais Cardinal le mois dernier, en occupation double, une nuit à 100 euros et une en demi-pension à 178 euros. Cet hôtel-restaurant qui fût jadis la demeure d’un cardinal vaut la peine d’être vu puisqu’il présente de l’extérieur les vestiges du bâtiment de l’époque. Il y a aussi un joli jardin intérieur agrémenté d’une terrasse et d’une piscine. Les aspects positifs de cet établissement s’arrêtent ici.

Tout d’abord, notre chambre était minuscule et défraichie. Le téléphone dans la chambre était hors d’usage. Bien que la salle de bain est été récemment rénové, le reste de la chambre était très loin de justifier 100 euros. Au matin, dès 6h00-7h00 nous avions la sonnette de la porte d’entrée qui sonnait dans notre chambre. Bien que nous ayons avisé la réception de la situation, le problème s’est reproduit le lendemain matin, donc il était absolument impossible de dormir après l’ouverture de l’hôtel.

Côté resto, le petit déjeuner comprend viennoiserie, confiture, quelques charcuteries et café. Un 14 euros très mal investi, qui par chance pour nous était inclus dans la demi-pension. Le diner, menu à 30 euros, aussi inclus dans la demi-pension était correct, mais il y a beaucoup mieux à trouver à ce tarif. Le service, à l’image de celui des autres employés de l’hôtel, n’est pas venu rehausser notre expérience.

Comme nous devions passer une troisième nuit à Saint-Émilion, nous avons décidé de changer d’hôtel. Sans avoir de grandes attentes, nous sommes allées au Logis des Remparts situé à quelques pas du Palais Cardinal. Pour le même prix, c’est complètement incomparable! Je vous invite à lire mon avis sur cet établissement que je vous recommande si vous désirez séjourner à Saint-Émilion.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Merci pour l'accueil, la qualité du restaurant à la limite d'un macaron Michelin mais surtout à la superficie des chambres luxe pour le prix. Nous avons bien profité de la piscine dans les fortifications!!! Un vrai plaisir à la fois buccal et visuel le tout pour une centaine d'euros (162€ en demi pension ) !!!

Le village de Saint-Emilion est une vrai ode à l'amour du vin!!! Nous avons le plaisir de connaître les propriétaires, cinq générations d'hôteliers mais aussi de viticulteurs!!!

Merci pour ce super plongeon authentique au pays du vin et des gens simples :)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
merignac
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Très bon restaurant ,accueil sympathique,cuisine recherchée

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

Trouvé par hasard alors que je cherchais un hôtel sur Bordeaux ...
Je ne retiendrai que l'accueil souriant, chaleureux et très sympathique.
L'accent ibérique a vite réchauffé une ambiance un peu trop froide due à l'époque, probablement.
C'est bien la première fois que l'on me propose de monter mes bagages !
De plus, elle n'a pas hésité à chercher un restaurant ouvert et même à réserver une table.(le restaurant de l'hôtel étant fermé à cette période).
La température des chambres et de la salle du petit déjeuner aurait méritée aussi d'être revue à la hausse également !
la chambre est correcte, sans plus.
Le plus gros reproche serait à donner à la taille de la télévision, vraiment minuscule et d'une qualité peu en rapport avec un 3 étoiles, à mon avis.
L'accueil et la qualité de la chambre pour des déplacements d'affaires sont très importants.
Ici, vous serez agréablement surpris par le premier. Moins par le reste.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Chatenay-Malabry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Chambre très petite, à peine digne d'un 1 étoile. Moquette tachée. Salle de bains équipée de produits dignes d'un Formule 1. Personnel insuffisant. Rapport qualité prix détestable (100 € la chambrette + 28 € pour 2 petits déjeuners). Seul avantage : garage fermé (facturé 10 € quand même).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Emilion

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

Si vous souhaitez un séjour très tendu, je vous conseille de choisir cet hôtel. Pour prendre un petit-déjeuner, pour payer à la fin, pour demander à appeler un taxi, j'ai rencontré une difficulté à cause du service de réceptionniste de cet hôtel.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Chatou, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

Nous avions réservé pour le soir, et 7 convives. Le restaurant était plein et le service débordé, mais de bonne volonté.
La nourriture était sans créativité mais de bonne qualité régionale. Rien à dire de méchant sur mon confit de canard, et les profiteroles au chocolat étaient de qualité.
En revanche la carte des vins est une catastrophe car le restaurant essaye d'écouler son propre vin et on a le choix entre le vin du patron ou de son père (décédé)...ou de se ruiner avec des grands crus inabordables. Nous avons choisi de ne pas nous faire racketter et cela s'est avéré un mauvais réflexe car le vin était exécrable (tant le 1997 que le 2003).
Dommage, car il y a d'excellents vins faits avec amour à quelques centaines de mètres de l'hôtel (Cardinal-Villemaurine par exemple). On aurait envie de sortir et d'aller chercher une bouteille et négocier un droit de bouchon. C'est une honte d'essayer d'imposer d'aussi mauvais vins dans une ville qui a une réputation mondiale...sauf à penser que le propriétaire n'a pas d'autre solution pour écouler ses vins, tant la concurrence est rude pour lui.
Dommage, car nous ne reviendrons pas au restaurant pour cette seule raison.

• Séjour du octobre 2010

Vous connaissez Hotel Palais Cardinal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Palais Cardinal

Adresse: Place du 11 Novembre 1918, 33330 Saint-Emilion, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 7 sur 7 hôtels à Saint-Emilion
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palais Cardinal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palais Cardinal St Emilion
Palais Cardinal Saint Emilion
Hotel Palais Cardinal St Emilion
Palais Cardinal Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palais Cardinal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.