Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“peut mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Palais Cardinal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel Palais Cardinal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Palais Cardinal
Place du 11 Novembre 1918, 33330 Saint-Emilion, France   |  
Services
Paris, France
Auteur chevronné
247 avis 247 avis
57 avis sur les hôtels
Avis dans 101 villes Avis dans 101 villes
143 votes utiles 143 votes utiles
“peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

S'agit-il d'un 3* nouvelles ou anciennes normes???
l'immeuble est beau, bien situé, piscine bien placée dans un joli jardin, la déco de la chambre jolie, la réceptionniste a été avenante face au fait que j'ai été malade, même si elle était impuissante.
MAIS, l'attribution de chambre n'a pas pris en compte les demandes de la réservation, la chambre était très petite pour 2; pas de clim, juste une ventilation sur pied, branchée dans la chambre; accueil manquant un peu de soin; personnel présent au petit-déjeuner semblant exaspéré qu'on demande quelque chose; la direction ou le chef qui gueule après son personnel de façon que l'on peut tout entendre.
Bref, peut-être un potentiel de 3*, mais avec beaucoup d'efforts à envisager tant dans la gestion de l'équipe que dans l'équipement. Une direction qui devrait revoir sa copie.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

116 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    15
    42
    28
    17
    14
Consultez les avis pour
18
53
4
4
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Luxembourg, Luxembourg
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
63 votes utiles 63 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Jugez via les photos avant de lire les avis. C bizzarre de voir tant de negatif car c la deuxième expérience et c toujours top! Je fais à chaque fois des rencontres intéressantes. Le réceptionniste trilingue est au top beaucoup d'humour et de professionnalisme...

Accueil chaleureux , gastronomie du sud-Ouest et chambres très spacieuses. Nous nous y retrouvons financièrement car la demi-pension a un rapport qualité/prix assez intéressant !

Mention spéciale à la piscine perchée au niveau de l'enceinte des douves de saint emilion... Justeun pure bonheur quand le soleil tape!

J'ai vu les propriétaires de l'hôtel tous les matins et tard le soir... Très présents pour les clients. On a eu le droit après les digestifs à l'histoire de l'hôtel (6 générations) et aussi à la dégustation du vin la propriété du Clos de Sarpe ( leur superbe vin !). La visite du chais était complètement gratuite à l'inverse de certains châteaux ou tu y es industrialisé.

Nous sommes enfin entrés dans l'Histoire secrète de ce petit village authentique mais très touristique.

J'espère pouvoir revenir durant les vendanges !!

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aquitaine
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Accueil surprenant, fantaisiste, voire désinvolte pour la catégorie annoncée. Personne à la réception le soir !!?
Ascenseur en panne (ou bloqué ?) la nuit.
La literie comme la décoration de la chambre sont anciennes, ainsi que la "climatisation" qui ressemble plus à une ventilation bruyante... que l'on ne peut arrêter ! Chambre à 166€, sans le petit-déjeuner, tout de même.
Salle de bain correcte cependant.
Restaurant : dès l'accueil à l'hôtel, l'accent est mis sur les horaires "à respecter" pour le dîner et le petit-déjeuner. Fourchettes horaires étroites à nouveau précisées avant le dîner, pénible impression d'entrer dans un pensionnat ou une caserne !
Le dîner lui-même : quelconque, toujours par rapport aux prétentions de l'endroit. Mais, détail incroyable au cœur d'un des grands vignobles français, la bouteille est apportée DÉBOUCHÉE à table ! La carte des vins, assez réduite, promeut surtout le vin du Château apparemment rattaché à l'hôtel : après la bouteille servie débouchée, on est confronté à un vin qui ne correspond à rien.
Le personnel, sans être tjrs de mauvaise volonté, n'est pas dirigé...
Petit-déjeuner, comme le reste, indigne de la prétendue catégorie de l'hôtel.
Parking correct, 10€/nuit, cependant.
Le client est hélas de trop dans cet hôtel merveilleusement placé par ailleurs. Dommage !

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne
Auteur
11 avis 11 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Après avoir lu des avis très négatifs sur votre site à propos de cet hôtel, nous étions prêts à changer d'établissement, mais comme notre séjour tombait sur le week end de la Pentecôte, nous n'avons pas trouvés d'autres chambres dans la région. Nous avons donc été très surpris,car contrairement à ce que nous avions lu, l'accueil était très agréable et les chambres parfaites (nous étions 2 couples) ainsi que les salles de bain spacieuses et propres.

  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bayonne, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Établissement qui semble livré à lui-même, sans direction ni encadrement; avons passé 2 nuits fin octobre pendant les vacances de la Toussaint: réception presque toujours vide, personnel froid, distant, fuyant, sans aucun enthousiasme ni amabilité.
Quelques grandes chambres agréables: n°12 à 19 et n°37 classées "luxe" et qu'on paye au prix fort ! Les autres chambres d'après les plans d'étage sont petites voire minuscules comme cela a été souligné par d'autres voyageurs.
Avons payé un prix exorbitant et disproportionné par rapport à la qualité et aux prestations de cet hôtel: 162€/nuit pour la "double luxe" et 187€/nuit pour la "triple luxe" des enfants, petit déjeuner à 14€ non compris et parking payant, même pas offert alors que nous étions quasiment seuls dans l'hôtel et en hors saison ! Je pense qu'on nous a fait payer les tarifs du plein été, la prime de pigeon en plus !!!
Malheureusement, j'ai découvert votre site trop tard !
TV minable, minuscule et bourrée de parasites! Salle de bain avec baignoire, flexible de la douchette percée, une poubelle cassée, manque de pression dans l'autre douchette.
Une pseudo climatisation antédiluvienne impossible à éteindre et qui ronronne en permanence, la réception ne se sentant absolument pas concernée par le problème.
Petit déjeuner très moyen, indigne d'un 3 étoiles !
La politique de cet établissement est visiblement de faire du fric coûte que coûte, aucun esprit commercial, on frise la malhonnêteté, on ne veut pas investir, on n'entretient même pas.
L'hôtel donne une impression désagréable de décrépitude et d'abandon !
Nous sommes repartis avec la sensation pénible d'avoir été floués !

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
montreal
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits au Palais Cardinal le mois dernier, en occupation double, une nuit à 100 euros et une en demi-pension à 178 euros. Cet hôtel-restaurant qui fût jadis la demeure d’un cardinal vaut la peine d’être vu puisqu’il présente de l’extérieur les vestiges du bâtiment de l’époque. Il y a aussi un joli jardin intérieur agrémenté d’une terrasse et d’une piscine. Les aspects positifs de cet établissement s’arrêtent ici.

Tout d’abord, notre chambre était minuscule et défraichie. Le téléphone dans la chambre était hors d’usage. Bien que la salle de bain est été récemment rénové, le reste de la chambre était très loin de justifier 100 euros. Au matin, dès 6h00-7h00 nous avions la sonnette de la porte d’entrée qui sonnait dans notre chambre. Bien que nous ayons avisé la réception de la situation, le problème s’est reproduit le lendemain matin, donc il était absolument impossible de dormir après l’ouverture de l’hôtel.

Côté resto, le petit déjeuner comprend viennoiserie, confiture, quelques charcuteries et café. Un 14 euros très mal investi, qui par chance pour nous était inclus dans la demi-pension. Le diner, menu à 30 euros, aussi inclus dans la demi-pension était correct, mais il y a beaucoup mieux à trouver à ce tarif. Le service, à l’image de celui des autres employés de l’hôtel, n’est pas venu rehausser notre expérience.

Comme nous devions passer une troisième nuit à Saint-Émilion, nous avons décidé de changer d’hôtel. Sans avoir de grandes attentes, nous sommes allées au Logis des Remparts situé à quelques pas du Palais Cardinal. Pour le même prix, c’est complètement incomparable! Je vous invite à lire mon avis sur cet établissement que je vous recommande si vous désirez séjourner à Saint-Émilion.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
63 votes utiles 63 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Merci pour l'accueil, la qualité du restaurant à la limite d'un macaron Michelin mais surtout à la superficie des chambres luxe pour le prix. Nous avons bien profité de la piscine dans les fortifications!!! Un vrai plaisir à la fois buccal et visuel le tout pour une centaine d'euros (162€ en demi pension ) !!!

Le village de Saint-Emilion est une vrai ode à l'amour du vin!!! Nous avons le plaisir de connaître les propriétaires, cinq générations d'hôteliers mais aussi de viticulteurs!!!

Merci pour ce super plongeon authentique au pays du vin et des gens simples :)

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Palais Cardinal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Palais Cardinal

Adresse: Place du 11 Novembre 1918, 33330 Saint-Emilion, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
Services et équipements :
Bar/lounge Restaurant
Style d'hôtel :
N° 7 sur 7 hôtels à Saint-Emilion
Fourchette de prix (par nuit): 105 € - 186 €
Nombre de chambres: 27
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palais Cardinal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Palais Cardinal St Emilion
Palais Cardinal Saint Emilion
Hotel Palais Cardinal St Emilion
Palais Cardinal Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palais Cardinal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.