“La gastronomie à la française !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Bordeaux, France
“La gastronomie à la française !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Toujours à la recherche d'une table de haute gastronomie à des prix accessibles nous nous sommes rendus aux belles perdrix dont nous n'avions entendu que du bien. La dégustation a surpassée la recommandation. Cette adresse est une merveilleuse découverte à tous points de vue. Le service est professionnel et décontracté, la salle est majestueuse avec un mélange très personnel d'influences asiatiques et de boiseries chaleureuses le tout organisé autour d'une cheminée monumentale. Pour l'assiette nous n'avons que des louanges à tresser. Chaque plat est beau visuellement et précis dans ses associations. Le bouillon asiatique sur le foie gras, un pari audacieux réussi, le jus sur le pigeon, aromatique comme jamais, la cuisson parfaite, le dessert chocolaté divin. C'est une formidable adresse de cuisine qui respire le bonheur et le désir de satisfaire ses convives. Une seule chose à tester désormais, la terrasse à la vue majestueuse. Bravo à toute l'équipe.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Pouzauges, France
“un vrai restaurant gastronomique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Accueil par un personnel chaleureux et bien présent pendant tout le diner.
De l'entrée aux desserts , des présentations raffinées,originales et des mets délicieux.
Festival de couleurs dans les assiettes et plaisir de savourer!
Cuisine digne de grands chefs étoilés.
Soirée à renouveler sans hésitation.
merci

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

- gastronomique
- excellent rapport qualité prix
- cadre superbe : vue sur le vignoble
- intimité (pas plus de 20 tables)
- excellent vin
- service impeccable et très chaleureux
bref, un 10/10

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Pouzauges, France
“Divin!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

En terrasse, au milieu des vignes de ce très beau domaine, nos papilles se sont émerveillées buccoliquement et culinairement parlant. Une cuisine gastronomique digne de grand chefs étoilés. Une belle carte des vins représentatif de tous les vignobles français. Un service simple et très agréable. Notre moment gastronomique le plus mémorable devant la mare aux oiseaux qui était notre référence. Merci à toute votre équipe pour ce très bon moment! Aurelie&David

Visité en juin 2014
France
“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Les échos que nous avions eus étaient plutôt positifs, donc nous avons voulu juger par nous-mêmes. Le cadre est quelconque (hormis la terrasse, superbe, mais inutilisable ce soir là) et me fait penser au décor à la fois rustique et rococo des salles de restaurants de Paradores, froides pour la plupart et à la décoration vieillotte. Il n'y-a pas de carte, deux menus seulement. L'un à 50 €, le second à 70 €. Nous opterons pour le premier. L'épaisseur de la carte des vins laisse attendre un choix important, quand en réalité il est ridiculement faible (pas un seul bourgogne, pas un seul 1er cru du médoc, pas le quart des grands noms de St-Emilion, le vin maison plus cher que dans d'autres restaurants du village, ce qui est un comble!, beaucoup de millésimes trop jeunes pour être appréciés, bref la déception absolue!). La cuisine ne nous aura pas non plus séduits. Visiblement on cherche plus ici l'originalité visuelle que l'équilibre gustatif. L'amuse-bouche était ravissant mais sans intérêt au plan gustatif (une sorte de chips dans un ragoût de betterave), l'œuf "bio" qui suit en entrée est un peu trop cuit et se marie moyennement avec l'accompagnement, en plat un filet de veau dont la cuisson est réussie mais dont la qualité n'est pas extraordinaire. Le dessert était si quelconque que je ne m'en souviens même plus quelques jours après y avoir dîné. En bref nous avons été déçus par la cuisine, séduits par l'environnement, nettement moins par la décoration (purement subjectif, j'en conviens), incrédules devant l'indigence de la carte des vins de ce restaurant-vignoble, et emballés en revanche par le service, rapide, courtois et souriant. Le rapport qualité/prix nous a paru franchement médiocre.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Belles Perdrix de Troplong Mondot ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde
Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Les Belles Perdrix de Troplong Mondot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Belles Perdrix de Troplong Mondot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.