“A voir à tout prix !!!!” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Halle, Belgique
18 avis sur les attractions
“A voir à tout prix !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Je ne ferai aucun commentaire supplémentaire - je vous laisse la surprise de la découverte. Pour moi, c'est une des plus belles abbayes cisterciennes, avec Fontfroide.
J'adore l'ambiance qu'elle dégage ... Et j'envie les propriétaires tout en sachant que leur tâche est loin d'être aisée .....

Belgique
27 avis sur les attractions
“Un lieu hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

L'Abbaye de Fontenay est une pure merveille qu'on découvre au détour d'un chemin sinueux, après avoir traversé un bois où nous avons croisé un chevreuil... Le lieu est à juste titre reconnu "patrimoine mondial" par l'UNESCO pour la beauté calme, sereine, d'un ensemble unique au monde, l'abbaye cistercienne la mieux conservée et la plus complète qui permet au visiteur de se plonger l'âme dans l'art roman dans toute sa splendeur et sa sobriété. Tout est à voir, à sentir, à respirer : on s'y sent ressourcé, même sans avoir la foi! Il faut être allé une fois dans sa vie en ces lieux si l'on veut comprendre nos racines médiévales.

“un endroit unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

nous sommes retournés à l'abbaye de Fontenay à l'occasion d'un week-end de mai ce monument patrimoine UNESCO et classé monument historique depuis le 19ème siècle. C'est un endroit magique car absolument conservé comme il y a 900 ans lors de sa fondation par St Bernard. C'est aussi un lieu impeccablement entretenu par les propriétaires, la même famille depuis 200 ans, sans aide de l'état. Il faut prendre le temps de visiter en s’imprégnant du lieu et des détails.
on est aux racines de la France et de l'Europe, à faire découvrir aux jeunes générations.
Bonne librairie et magasin de souvenirs

4 avis sur les attractions
“A faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Un magnifique havre de paix d'où il se dégage même une certaine sérénité. Le lieu est extrêmement bien entretenu et absolument magnifique. À faire si vous remontez sur Paris par l'A6. Le détour en vaut la chandelle!

Dijon, France
4 avis sur les attractions
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Patrimoine mondial UNESCO absolument incontournable. La seule abbaye cistercienne ayant conservé l'ensemble de ses bâtiments conventuels.
Cadre naturel inoubliable.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Fontenay ont aussi consulté

Alise-Sainte-Reine, Côte d'Or
Bussy-le-Grand, Côte d'Or

Montbard, Côte d'Or
Semur-en-Auxois, Côte d'Or

Vous connaissez Abbaye de Fontenay ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Fontenay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.