Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Fermeture prévue?” 3 5 étoiles
Avis sur Logis de l'Ecu

Enregistrer Enregistré
Logis de l'Ecu a été ajouté à vos Favoris
Logis de l'Ecu
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Logis de l'Ecu
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue Auguste Carre, 21500 Montbard, France   |  
Services
Classé n°1 sur 2 hôtels à Montbard
Lyon, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“Fermeture prévue?”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous sommes allés dans cet établissement par le biais d'un groupon.
139€ pour deux nuits, 4 petits déjeuners et deux diners bourguignons.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai accordé la note "moyen" et non"médiocre" du fait que nous n'ayions payé que 139€.

Commençons par le début, notre arrivée : malgré une réservation faite en décembre et un mail de confirmation de l'hotel, nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que nous n'étions pas prévus. Finalement nous sommes installés à la chambre 2 : chambre (tout comme l'hotel) d'une autre décennie, voir d'un autre siècle. première surprise : la tapisserie... no comment. deuxième surprise, l'odeur nauséabonde émanant de la salle de bains et plus précisément de la douche (autant être clair, il s'agissait d'une odeur d'égouts). Cela vous convient-il?? de toute façon comme notre réservation n'avait pas été enregistrée nous n'avions pas le choix. troisième surprise, la fenêtre donnait sur... un mur à moins d'un mètre, et il n'y avait ni volet, ni rideau occultant (voilage uniquement)... pas simple de faire la grasse mat :) pas de minibar (nous avions acheté des fromages à Epoisses) dans la chambre, des meubles pas assortis les uns aux autres (récup??). Seuls points positifs, la chambre parassait très propre malgré l'odeur, clim réversible et canal+.
Le matin, en plus de la luminosité, la porte du couloir claque et reclaque alors qu'elle n'est commune qu'à deux chambres... merci la femme de ménage :)
le petit déjeuner : facturés normalement 12,5€... injustifié. Chocolat chaud à base d'eau, café senséo (oui oui j'ai reconnu le bruit :), on attend au moins d'un logis de france la présence d'un percolateur, pas de produits chauds, pas d'oeufs, uniquement jambon blanc et fumé très gras (sous vide). le lundi matin les viennoiseries étaient réchauffés de la veille; alors du décongelé réchauffé... des laitages me direz-vous? oui effectivement des yaourts d'une production locale avec une DLC au 08/04 alors que nous étions les 14/04! heureusement il y a avait du babybel :)
venons en au diner. Nous avions droit avec le groupon au menu à 39€ (mise en bouche, entrée, plat - fromage - dessert).
Mise en bouche : soupe de poisson en brique et tuile olive (le chef à du confondre la recette de la tuile avec celle des crêpes)
entrées : cassolette d'escargots et terrine de volailles et foie gras. comment dire? prenez une boite d'escargot en boite, ajoutez de la crème, du persil pas frais et hop vous réalisez une entrée d'un menu à 39€. pour la terrine, adressez vous à METRO ou promocash.
plats : carré de veau avec aubergine farcie et pommes noisettes. viande un peu grasse mais bien cuite. toutefois c'est l'on me servait un carré de veau sans l'os. accompagnements : 4 micro pommes noisettes (sincèrement je n'en ai jamais vu de si petites mais dans arthur et le minimoys) très grasses. et l'aubergine farcie a eu le même souci de rétrécissement et le fromage sur le dessus avait cramé.
chariot de fromage : déjà un chariot avec un capot en plexi tout noir aux joints ce n'est pas appétissant. Choix parmi seulement 10 fromages (nous sommes en bourgogne !!!)
Desserts : moelleux au chocolat et caramel : ah mais le caramel n'est pas à l'intérieur mais à coté; ben oui il n'a du trouver que cela chez métro. 10 personnes au diner du soir, 8 groupons donc 8 moelleux, et le pseudo chef n'est pas capable de faire des moelleux? ma nièce de 5 ans les fait elle même!
Ah oui 7,5€ la coupinette de cremant de bourgogne en apéro, et 33€ la bouteille de Gewurtz.

En résumé n'y allez pas !!
Bon après si comme nous vous vous êtes encore faits avoir par groupon, allez-y quand même :)

D'ailleurs qq suggestions si vous avez le même groupon que nous (car il faut bien admettre que la région est une peu désertique, notamment au niveau des restos)

L'auberge du cheval blanc à Alisé Ste Reine (17KMs) : magnifique !! (voir mon avis sur ce site)
Sinon (nous n'avons pas testé mais cela avait l'air sympa) à Buffon il y a un logis de france le long du canal de Bourgogne qui a l'air sympa, tant au niveau des chambres que de la carte.
Il faut absolument aller au Muséoparc d'Alesia, à Flavigny sur Oserain, à Semur en Auxois (aller à l'épicerie fine), Abbaye de Fontenay...
Si comme nous vous aimez l'oenotourisme et que vous voulez acheter du Chablis, nous vous conseillons le GAEC Courty, domaine de Perdrycourt (vigneron indépendant - 13Ha - médaillé Hachette, Gault et Millau...) à Montigny La Resle, et également chez Alain Geoffroy à Beines qui a un musée du tire-bouchon qui vaut le détour

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

62 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    6
    14
    23
    12
    7
Consultez les avis pour
3
41
3
8
Résumé des notes
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Situation
    3 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Leucate, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

le charme, l,ambiance de l,epoque sont au rendez vous . le confort et la modernite sont presents a juste escient. voila un moment rare et precieux. je suis enchante d en avoir pu profite! le repas merite ses 3 etoiles. c,est un moment de pur plaisir! avis aux amateurs de situations et d,ambiances incongrues, insolites, et imaginaires....
.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gérardmer, Lorraine, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Tout d'abord, rien à redire sur la partie restaurant : de la cuisine raffinée, gastronomique et des produits frais et locaux. Pour la note, c'est autre chose ...
Mais en ce qui concerne la partie Hotel : nous étions venus ici en amoureux, pour se dépayser un peu, car notre appt était en plein travaux et que nous adorons la Bourgogne, et mon ami m'avait fait la surprise de ce séjour. Mais j'ai bien cru que c'était une blague au départ !
Lors de notre arrivée : personne à l'accueil et en insistant sur la sonnette (que l'on entend à peine). Une femme est arrivée, et a fait venir un jeune étudiante pour nous montrer notre chambre. Alors là, nous avons commencé à traverser tout l'hotel en long, en large et en travers (on se serait cru dans Fort Boyard avec en prime de la vieille moquelle rouge pleine d'acariens, et des poutres pour se cogner). Nous arrivons dans se que j'appelerais une chambre de bonne, complétement en travaux.... Je parviens à retrouver miraculeusement mon chemin et retourne à l'accueil pour expliquer les dégats : des poils sur le lavabo, de l'enduit un peu partout et j'en passe.... On me montre alors une autre chambre, du même genre. J'ai alors fait un scandale jusqu'à ce qu'on me montre une chambre potable...., avec un radiateur sur le balcon, bien entendu (pour la déco ?), où nous avons réussi à survivre le week-end....
Sans compter le manque d'amabilité des propriétaires et du personnel, pendant tout le week-end, à qui on devrait vraiment apprendre la politesse et le savoir-vivre....
Et aucun moyen de le faire part de notre mécontentement, car bien entendu à notre départ : aucun "ça s'est bien passé, Monsieur, Dame" ?

Le plus amusant est qu'on a croisé pendant tout le week-end un ancien devant l’hôtel qui nous répétait sans arrêt que l’hôtel était génial car il était équipé d'un défibrillateur et à proximité de l’hôpital ! Effectivement, des arguments de taille, pour un séjour romantique !

Finalement, ca n'avait plus rien de romantique, mais c'était assez folklorique...
Mais la prochaine fois, ce sera ailleurs !
L’hôtel n'a les 3* que le prix !

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montbard

feyzin
Auteur chevronné
74 avis 74 avis
36 avis sur les hôtels
Avis dans 56 villes Avis dans 56 villes
51 votes utiles 51 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Difficile à expliquer! Nous sommes arrivés de nuit, notre première impression: la peur! Cet hotel est d'une autre époque. Bâtiment du 17 eme siècle, donc des sols pas de niveau, lit penchant mais de qualité.Manifestement l'hotel est en travaux, et des chambres sont déjà refaites (sauf la notre) dommage, il n'y en avait que 3 de louées cette nuit là. Mini bar, télé avec canal+. Draps et serviettes brodés. Déco extrèmement triste de l'entrée de l'établissement à la chambre, mobilier ancien et sombre. Salle de bain avec moisissures dans la douche. Odeur d'égout à la réception. Accueil d'une tristesse jamais vue. Je pense que les propriétaires essaient de faire de leur mieux avec ce bâtiment difficile à embellir. Coté restaurant, il mérite ses 3 soupières "LOGIS", la salle à été entièrement refaite mais ressemble au niveau éclairage à un réfectoire de maison de retraite.Nous sommes venus avec une offre Groupon. Je pensais que leur intérêt était de nous donner envie de revenir et d'en parler. Un esprit commerçant de la part des patrons, aurait ratrappé le coup.
Si vous y allez, demandez une chambre rénovée, et plutôt l'été. Attention: pas de clim.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hieres-sur-Amby, France
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Je reviens d'un week end pris sur le site groupon : 139 euros pour deux nuits, 4 pt dej et 2 repas
Accueil froid à la réception et de la serveuse.J'ai essaye d'entamer une conversation ...bref pas très éloquentes..
hôtel vieillot, le chauffage dans la salle de bain ne fonctionnait qu'une fois sur deux , les ampoules manquées sur les lampes ...
repas correct
cet hôtel doit être rénove en janvier mais le personnel devrait l’être aussi ...avant de faire fuir tout le monde
je ne recommande pas cette adresse

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dijon, France
Auteur
11 avis 11 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Je connais très bien la ville et vu le petit nombre d'hôtels je me doutais qu'ils seraient chers mais quelle déception... 90e la nuit pour une chambre ridiculement petite, les tapisseries, moquettes, rideaux, salle de bains, lit, tout a besoin d'être rafraichi, mais le logo "Logis" apporte à cet hôtel presque miteux une garantie qui les sauve temporairement de la ruine. Honteux, j'ai préféré petit-déjeuner ailleurs pour ne pas engraisser davantage les propriétaires, en passant franchement désagréables.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Uffheim
Auteur chevronné
60 avis 60 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Avons passé deux nuitées dans cet établissement qui certes a un charme rétro mais tout à fait correct. Chambre grande et agréable. Salle de bains moderne et très propre.
Accueil plutôt sympathique. Restaurant de bonne qualité (Menu saveurs). La carte des vins a un bon choix mais un peu chère.
Bien situé au centre ville.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Logis de l'Ecu ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Logis de l'Ecu

Adresse : 7 rue Auguste Carre, 21500 Montbard, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Montbard
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 2 hôtels à Montbard
Fourchette de prix (par nuit): 88 € - 91 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis de l'Ecu 3*
Nombre de chambres: 23
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de l'Ecu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De L'ecu Montbard
Hotel Logis De L'ecu Montbard
L'ecu Residence
L'ecu Hotel Montbard
Logis De L'Ecu Montbard, Bourgogne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis de l'Ecu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.